Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  interface architecture Logicielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interface architecture Logicielle

n°62414
mathieu_34
Posté le 18-01-2010 à 15:18:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous une solution web permettant d'avoir une architecture logicielle de mes serveurs?  
Ce n'est pas très clairs, je vais essayer de détailler.
 
Je cherche à obtenir une interface Web qui reprennent mes serveurs un par un, qui les associent à un projet, qui intègrent les logiciels présents avec leur versions, etc...
Par exemple, pour un serveur de BdB : la version du moteur, le type d'appli qui tape dessus, les différentes bases, si elles sont UP/DOWN.
 
Je cherche donc une interface me permettant cela et si possible qui permette d'être géré dynamiquement depuis IE/FF.
 
Merci d'avance si cela existe.
 
Cdlt
Mathieu

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:18:56  profilanswer
 

n°62415
dimz4
Posté le 18-01-2010 à 15:31:07  profilanswer
 

Je connais des outils permettant de faire du monitoring network/serveur mais uniquement sur le matos des serveurs (alim/ram/cpu/rds/...) et qui te permet de suivre en temps réel les éventuels problèmes en tout genre ; Le tout géré par des alertes paramétrables (mails, sms, ..)Mais pour la partie logicielle/versions, je pense pas que les solutions que je connais permettent de faire cela.


Message édité par dimz4 le 18-01-2010 à 15:32:48
n°62416
bob687
Posté le 18-01-2010 à 15:34:34  profilanswer
 

Il doit surement y avoir d'autres logiciels du type Munin gratuit sur Linux mais permettant le monitoring de logiciel. Car Munin sert, comme la dit dimz4, a du monitoring network/serveur.

n°62418
mathieu_34
Posté le 18-01-2010 à 15:50:18  profilanswer
 

En fait, je ne cherche pas a monitorer mes applications, j'utilise Nagios pour cela.
 
Pour faire simple, j'ai une 40aine de serveurs, 5 applications différentes et dans des versions différentes ( informations importantes ), des informations sur le contexte de l'appli (dev, maintenance,...) les bases sur lesquelles elles pointes et si ces 'environements' sont UP/DOWN
 
Actuellement mon fichier est une feuille excel.
 
Donc je cherche un logiciel a la GLPI ( que j'utilise pour mon hardware ) qui me donne une interface juste de visualisation de mes serveurs avec les applis associées.
 
Merci encore

n°62420
Tuxerman12
Posté le 18-01-2010 à 15:56:23  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a pas de concurrent à la hauteur de microsoft visio pour faire ça :/
 
Peut-être le plugins nagvis pour nagios, mais je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas ce qu' on peut faire avec concrètement, en tout cas les graphs de réseaux sont très jolis.

n°62427
mathieu_34
Posté le 18-01-2010 à 16:33:14  profilanswer
 

Je me rend compte que ma demande est très particulière.
 
Un logiciel qui pourrais se rapprocher de ce que je recherche est 'OUAPI'
http://ouapi.org/images/stories/sc [...] j_soft.png
 
mais je le voudrais moi complet, et plus dynamique surtout sur la fonction de référencer des environnements de travail comme etant UP/DOWN.
 
Si ce type de logiciel n'existe pas, je vais devoir mettre les mains dans OUAPI et me le tuner si je trouve un peu de temps.
 
http://ouapi.org/images/stories/sc [...] j_soft.png
 
Je ne perds pas espoir qu'il existe un tel logiciel.
Si il vous faut plus d'info, n'hésitez pas
 
Merci pour vos réponses et celle à venir ;-)

n°62430
dimz4
Posté le 18-01-2010 à 16:36:54  profilanswer
 

Dans mon ancienne boîte, on gérait toute la ferme de serveurs sur un fichier Excel archi détaillé sur la config/applis/antivirus/... installés dessus. C'était très clair et pas vraiment dur à tenir à jour (pourtant on avait ~150 serveurs). Le plus chiant c'est pour la forme la première fois pour créer le tableau. Si jamais tu souhaites rester sur un Excel, je peux te faire passer celui qu'on utilisait :)
 
A plus


Message édité par dimz4 le 18-01-2010 à 16:37:49
n°62434
mathieu_34
Posté le 18-01-2010 à 16:55:36  profilanswer
 

Nous utilisons actuellement un fichier Excel, je cherche a rendre ces informations plus accessible via  une interface Web.
 
Merci

n°62437
dimz4
Posté le 18-01-2010 à 17:08:39  profilanswer
 

Pourquoi tu créé pas une doc html ou un truc du style fss en intranet si tu n'as besoin que d'infos de ce type et non de monitoring sur le matos ?


Message édité par dimz4 le 18-01-2010 à 17:22:53
n°62451
mathieu_34
Posté le 19-01-2010 à 10:10:41  profilanswer
 

J'ai pensé au doc HTML mais je voudrais quelque chose de 'dynamique' dans le sens ou je puisse ajouter un nouveau serveur, 2,3,4.. appli dessus,..puis le supprimer etc..
 
Mes connaissances en HTML sont limitées, c'est pourquoi je suis a la recherche de ce type d'outils.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 10:10:41  profilanswer
 

n°70524
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-08-2010 à 10:41:56  profilanswer
 

Ca ressemble un peu à de la gestion de conf ce que tu veux faire. Tu peux regarder mon soft Icare qui fait ça avec une modélisation d'une configuration via une arbo (que tu définies toi-même avec des mots-clés). Pour classer les confs (a priori, une par machine), pareil, une arbo des mots-clés...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  interface architecture Logicielle

 

Sujets relatifs
Logiciel ou Interface Web pour la gestion d'un Active DirectoryAdministration Data Protector interface web
Que faire pour mon architectureArchitecture Wifi centralisée + authentification ACS
Telnet + expect + Cisco [SCRIPT]Architecture petit réseau
Architecture VMware server (1win + 1linux) pb reseauIntérêt architecture sous-domaine (Win 2003)
Choix d'architecture sur mesure... utopique ?VMware server + ubuntu 9.04 server + bacula = problème d'interface GUI
Plus de sujets relatifs à : interface architecture Logicielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR