Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  VMware server + ubuntu 9.04 server + bacula = problème d'interface GUI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware server + ubuntu 9.04 server + bacula = problème d'interface GUI

n°57191
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 19-08-2009 à 16:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
[Récapitulatif]
J'ai installé une VMWare sur un serveur windows 2003 pour créer un serveur virtuel pour backup... YEAH!
 
Enfin bref, je fait ma petite popote, j'installe Ubuntu server 9.04, j'en chie un peu avec l'interface graphique mais bon j'y arrive.
 
Et la j'essaye d'installer bacula, j'ai pas mal galéré et pour finir j'ai du d'abord installer et configurer manuellement le serveur MySQL pour ensuite installer bacula, soit.
[/Récapitulatif]
 
Bon c'est ici que mon problème commence, l'interface graphique de bacula : bacula administation tool .  
 
J'ai installé via le gestionnaire de paquets Synaptic (comme tout le reste d'ailleurs) et quand je le lance via "Application" => "System Tools" => "Bacula administration tool", j'obtiens le message : Failed to execute child process "/usr/sbin/bat" (aucun fichier ou dossier de ce type).
Dans le fameux répertoire en question j'ai : bacula-console, bacula-dir, bacula-fd et enfin bacula-sd.
 
En invite de commande j'obtiens : cannot connect to x server dans ce dossier et idem dans le dossier /etc/bacula où il y a effectivement un fichier "bat.conf"
 
Alors comment je fait? Je suis un noob en linux c'est ma 1er installe de serveur donc bon. Si vous avez une solution soyez précis au niveau des commendes  :whistle:  
 
En vous remerciant à l'avance,
 
RvSpeed.


Message édité par RvSpeed le 19-08-2009 à 16:28:18
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 16:27:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  VMware server + ubuntu 9.04 server + bacula = problème d'interface GUI

 

Sujets relatifs
probleme Freeradius - méthode eap-tlsProblème Serv 2K3 inaccessible
Client TSE probleme d'envoie de touches clavierproblème OWA
Authentification sur Server 2000 a partir d'un clientproblème webmail
probléme lors de la création de server web chez soiprobléme de création de server web chez soi
Plus de sujets relatifs à : VMware server + ubuntu 9.04 server + bacula = problème d'interface GUI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR