Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Outlook 2016: Grosses GALERES de plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2016: Grosses GALERES de plantage

n°145444
kondor76
Posté le 17-03-2017 à 13:33:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un très gros problème avec mon client Outlok, qui ne cesse de planter, je vous explique le phénomène:
 
Je suis dans outlook, et quelle que soit l'a tâche que je suis en train de faire (y compris rédaction de mail, qui sera alors perdu, Outlook plante et redémarre. J'ai juste une fenêtre disant "Outlook a cessé de fonctionner" puis il redémarre.
 
Je crois avoir tout tenté:  
- Suppression de certains comptes mail qui me donnaient des messages d'erreur
- Désinstallation complète (et réinstallation) d'office
- Passage du scanpst.exe pour réparer les fichier PST qui apparemment avaient des erreurs, mais dont je n'ai pas le détail.
 
J'ai regardé les fichiers de BAL d'outlook (dans c:\User\$user\appdata\Local\Microsoft\Outlook) j'ai constaté que justement, quand je supprime les comptes dans outlook, fichier .ost et .nst ne sont pas supprimés, est-ce normal.
 
Dernière chose, j'ai activé le débogage, mais ne sait pas trop comment aller cherche les infos, ni comment les interpréter
 
Je désespère!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 13:33:30  profilanswer
 

n°145446
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-03-2017 à 17:26:18  profilanswer
 

oui c'est normal
regarde aussi côté des add-ins

n°145449
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 18-03-2017 à 09:52:20  profilanswer
 

normalement le scanpst crée un fichier log pour tracer ce qu'il a réparer.
sur un autre profil fraichement créé, est-ce pareil ?

n°145450
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 18-03-2017 à 09:53:56  profilanswer
 

tu as des paramètres spécifiques sur outlook pour le démarrer en espèce de "mode sans échec"
regarde aussi de ce côté là.
genre ça :  
https://www.howto-outlook.com/howto [...] itches.htm

n°145452
Lone Morge​n
Posté le 18-03-2017 à 12:51:34  profilanswer
 

ça fonctionne dans un autre profil utilisateur pst vierge ? et avec pst souhaité?

n°145459
tadoutside​r
Posté le 19-03-2017 à 21:51:24  profilanswer
 

passe en coup de memtest .....possible erreur hard, au du moins possibilité à écarter avant de passer des heures à trouver une solution pour une barrette mémoire défectueuse. Vérifier l’état smart du disque dur également.

n°145460
kondor76
Posté le 19-03-2017 à 22:20:55  profilanswer
 

Pour l'un de mes compte mail, le scanpst me retourne ces messages:
 
 
  **Attempting to walk all folders
 
      !!TC (nid=12E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=200E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=202E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=204E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=206E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=208E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20CE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=210E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=212E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=214E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 9274, RowID = 61FC24
        Failed to add row to the FLT, irow = 9159, RowID = 5F13E4
        Failed to add row to the FLT, irow = 6113, RowID = 3D8724
          !!Message class "IPM.Sharing" not found in Eforms Library
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002162, expected=00000061, found=00004021)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002182, expected=00000061, found=00000009)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=000021C2, expected=00000041, found=00004021)
 
      !!TC (nid=21EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=220E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=224E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=802E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 50805, RowID = 7577A4
        Failed to add row to the FLT, irow = 50804, RowID = 757784
        Failed to add row to the FLT, irow = 50803, RowID = 757764
        Failed to add row to the FLT, irow = 50802, RowID = 757744
        Failed to add row to the FLT, irow = 50801, RowID = 757724
        Failed to add row to the FLT, irow = 50800, RowID = 757684
 
 
  **Attempting to walk all folders
 
      !!TC (nid=12E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=200E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=202E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=204E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=206E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=208E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20CE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=20EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=210E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=212E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=214E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 9274, RowID = 61FC24
        Failed to add row to the FLT, irow = 9159, RowID = 5F13E4
        Failed to add row to the FLT, irow = 6113, RowID = 3D8724
          !!Message class "IPM.Sharing" not found in Eforms Library
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002162, expected=00000061, found=00004021)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=00002182, expected=00000061, found=00000009)
 
      !!Global folders table invalid value for PR_PST_LRFLD_FLAGS for row (nid=000021C2, expected=00000041, found=00004021)
 
      !!TC (nid=21EE) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=220E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=224E) missing required column (0E380003)
 
      !!TC (nid=802E) missing required column (0E380003)
 
        Failed to add row to the FLT, irow = 50805, RowID = 7577A4
        Failed to add row to the FLT, irow = 50804, RowID = 757784
        Failed to add row to the FLT, irow = 50803, RowID = 757764
        Failed to add row to the FLT, irow = 50802, RowID = 757744
        Failed to add row to the FLT, irow = 50801, RowID = 757724
        Failed to add row to the FLT, irow = 50800, RowID = 757684

n°145461
tadoutside​r
Posté le 19-03-2017 à 23:31:17  profilanswer
 

dans 90% des cas un scanpst retourne des erreurs.... copie ton pst dans un outlook sur une autre machine si tu peux, si pas d'erreur c'est que le probleme vient de "l'environnement" de ta machine.
J'ai passé des heures à chercher à résoudre des problemes alors que les defaut provenait de la machine.
 
tu le dis toi même, une reinstallation d'outlook + scan pst toujours la même erreur....alors cherche ailleurs.

n°145488
shocker13
Posté le 20-03-2017 à 21:57:26  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

dans 90% des cas un scanpst retourne des erreurs.... copie ton pst dans un outlook sur une autre machine si tu peux, si pas d'erreur c'est que le probleme vient de "l'environnement" de ta machine.
J'ai passé des heures à chercher à résoudre des problemes alors que les defaut provenait de la machine.
 
tu le dis toi même, une reinstallation d'outlook + scan pst toujours la même erreur....alors cherche ailleurs.


 
 
Autant tester un nouveau pst sur le poste.  
 
Quel taille il fait le pst ?

n°145489
kondor76
Posté le 20-03-2017 à 22:31:17  profilanswer
 

Alors j'ai 2 comptes déclarés dans Outlook, un compte IMAP/SMTP Free et un compte Office365 pro.
 
Mon compte free se compose juste d'un fichier .ost de 4.3 Go
 
Mon compte Office 365 de compose d'un fichier .ost de 2.8 Go et de plusieurs fichier .nst de 16Mo chacun.
 
J'ai remarqué aussi que, lorsque j'ai supprimé ces comptes d'Outlook, les fichiers OST et NST ne sont pas supprimés.
 
Le problème peut-il veut de cela?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 22:31:17  profilanswer
 

n°145490
nnwldx
Posté le 20-03-2017 à 23:26:29  profilanswer
 

Commence par faire un nouveau profil.
Tu configures les compte office 365 et rien d'autres, pas de pst.

n°145540
shocker13
Posté le 21-03-2017 à 18:13:51  profilanswer
 

oui faut faire ça et éliminer les causes une par une.
 
le fait que les pst/ost ne soit pas supprimé c'est normal

n°145546
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-03-2017 à 22:11:24  profilanswer
 

Dans un 1er temps il faut s'assurer que le media de stockage n'a pas d'erreurs.
Donc SMART + CHKDSK /R

n°145548
kondor76
Posté le 22-03-2017 à 03:44:48  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Alors il semblerait que c'est bien le profil (plus exactement les fichiers OST qui posaient problème!
 
J'ai supprimer le profil pour en ai créer un (je n'ai pas pu donner le même nom, cela me disait que le profil existait déjà)... cela a créé de nouveau fichier OST, et depuis c'est nickel!!!
 
Merci à TOUS pour votre aide si précieuse

n°145653
Lone Morge​n
Posté le 23-03-2017 à 18:16:24  profilanswer
 

Cool et il faut passer par le bon menu pour les suppressions de profils propres : Paramètres système  - onglet - Paramètres système avancés puis profil des utilisateurs
 
D'ailleur si quelqu'un a une alternative propre, je prends! Sur un serveur ts c'est juste interminable le chargement des "profils enregistrés sur cet ordinateur"


Message édité par Lone Morgen le 23-03-2017 à 18:17:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Outlook 2016: Grosses GALERES de plantage

 

Sujets relatifs
server 2016 hyper-v créer disque lecture seulnouvelle installation windows server 2016
Outlook, mes mail n'apparaissent pas dans les dossiersOffice 2016 et GPO: désactiver le message des mises à jour
Licences Windows server 2016 et hyper-vAjouter 2 Participants à 500 RDV crantés dans Outlook/Exchange ?
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2016: Grosses GALERES de plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR