Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  nouvelle installation windows server 2016

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle installation windows server 2016

n°144923
labarbe
Posté le 22-02-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie de rechercher mais je ne trouve pas vraiment réponse à ma question. Donc j'espère ne pas ouvrir un topic pour rien (merci de l'effacer si jamais).
 
Voici mon problème :
 
J'ai un réseau windows avec 25 postes (win10, seven, des synologys, un linux).
J'ai commencé avec 3 postes, de ce fait le workgroup était bien adapté.
Maintenant je me rends compte que l'administration devient trop gourmande en temps.  
Ma décision a été prise de convertir un serveur linux plus utilisé en serveur windows pour faire un contrôleur de domaine.
Mais c'est la première fois que je le fais et j'aimerai pas laisser des failles.  
 
Je fais donc appel à vous tous. Pensez-vous que c'est correct si je procède ainsi :
 
1) installation de windows 2016 server en suivant ce lien (bon rien de bien compliqué) :
 
http://www.tech2tech.fr/windows-se [...] tallation/
 
2) j'ai passé les 2 disques de 250GO en RAID1 pour assurer les datas
 
https://www.it-connect.fr/raid-logi [...] e-windows/
 
3) je pensais encore faire qques points ici :
 
http://www.tech2tech.fr/windows-se [...] -dun-role/
 
Puis je pensais installer les services pour être contrôleur de domaine.
De ce fait, avez-vous des conseils pour ne pas merder avec les stratégies ? Et pour sortir les postes du workgroup et les mettre dans le domaines ?
 
Merci pour vos infos qui pourraient me guider et m'éclairer un peu.
 
Meilleures salutations,
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

n°144924
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2017 à 10:59:23  profilanswer
 

Je pense que j'ai jamais vu des articles aussi dangereux :/
Conseiller de désactiver l'UAC, installer plein d'outils inutiles, c'est quand même grave ce niveau d'incompétence :/
 
Fait du raid hardware, pas les disques dynamiques de windows sinon

n°144925
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-02-2017 à 11:09:06  profilanswer
 

+1 pour le RAID logiciel. Testé et désapprouvé.
Si tu peux faire du raid matériel, ce ne serait que mieux.
 
Pour 2016 Server ? Tu as ce qu'il faut en licence (CAL) ?


---------------
Pixel mort -> .
n°144928
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2017 à 11:46:53  profilanswer
 

Attention, si ce serveur sera ton unique contrôleur de domaine, bien prévoir qu'il va devenir critique. Pas question qu'il tombe en panne ou que tu perdes les données.
Donc prévoir une bécane taillée pour, pas sur les perfs (car seulement 25 users) mais sur le reste : age du matos, garantie, redondance, onduleur, sauvegarde, etc.
Le mieux étant d'avoir un second contrôleur de domaine afin d'assurer le service si le 1er est HS.

n°144938
labarbe
Posté le 22-02-2017 à 13:39:17  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
C'est quand même bien complexe, cela reste un métier. Je pensais juste me faciliter la vie avec un domaine, mais cela engendre d'avoir une série de compétences de base que je n'ai pas. Bon je vais continuer de potasser le sujet, y a pas urgence :)
 
de plus pour mon raid matériel, je crois que le bios ne peut pas le faire. Faudrait juste investir dans une carte pci qui le fait ?
 
Et la solution de se tourner vers un professionnel, c'est envisageable juste pour faire un domaine  ? Ou c'est un peu ridicule ? Si vous avez des adresses (suisse), je suis preneur.
 
Pour les CAL, j'ai téléchargé une version 2016 essential, en version essai.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par labarbe le 22-02-2017 à 13:40:52
n°144941
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2017 à 14:11:46  profilanswer
 

Faire un domaine oui c'est une presta. Au delà de monter le domaine, il faut aussi y inclure les PCs avec migration des données entre les sessions utilisateurs. Suivant les applis, cela peut-être simple ou compliqué.


Message édité par ShonGail le 22-02-2017 à 14:13:05
n°144956
nebulios
Posté le 23-02-2017 à 09:58:51  profilanswer
 

labarbe a écrit :


 
Et la solution de se tourner vers un professionnel, c'est envisageable juste pour faire un domaine  ? Ou c'est un peu ridicule ? Si vous avez des adresses (suisse), je suis preneur.
 
Merci !


Ca n'a absolument rien de ridicule de te tourner vers un pro pour une opération complexe et technique. Profites-en pour demander un transfert de compétence pour te former  :jap:  
 
P.S : les CAL sont à acheter en plus que la licence Windows Server.

n°144970
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-02-2017 à 15:13:12  profilanswer
 

pas sur de l'essential non ? ou ça aussi ça a changé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  nouvelle installation windows server 2016

 

Sujets relatifs
Problème LUN iscsi sous windows 2003[Installation Fibre Optique] Questions techniques
[Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows serverBloquer l'installation Google Chrome
windows back up : systeme,applications, datapermettre l'installation d'un seul logiciel
server web derriere multi wan ( résolu)Office 2016 et GPO: désactiver le message des mises à jour
Serveur PostFix dans une architecture Windows Server 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle installation windows server 2016


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR