Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  server 2016 hyper-v créer disque lecture seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

server 2016 hyper-v créer disque lecture seul

n°145007
lahire4
Posté le 26-02-2017 à 19:39:14  profilanswer
 

Bonjour, sous VirtualBox et VMware je peut dans mes vm configurer un disque virtuel pour qu'il soit en non-persistent/immuable.
 
Je débute sous Hyper-V (je suis sous windows server 2016) et jer ne trouve pas cette option si elle existe.
J'arrive à créer des disques mais j'arrive pas trouver l'option pour le rendre immuable (le nom donné sous virtualbox) ou en non-persistent (le nom donné sous vmware).

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 19:39:14  profilanswer
 

n°145009
exmachina
Posté le 26-02-2017 à 23:18:20  profilanswer
 

y'a pas,
 
snapshot  
ou difference disk en écrasant le "delta" disque a chaque démarrage de la vm

n°145032
lahire4
Posté le 28-02-2017 à 12:53:27  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
J'ai un windows 7 d'installé sur un disque vhdx et j'aimerais que 2-3vm le fasse tourner (en même temps)
 
d’après ce que j'ai compris, je clique sur parametre de ma vm, j'ajoute un disque dur, je choisit un lecteur partagé et je sélectionne mon disque dur, es ce cela ?
 
autre question, y'a t'il un différence entre choisir un disque vhdx et vhds (dans mon contexte) ?


Message édité par lahire4 le 28-02-2017 à 12:58:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  server 2016 hyper-v créer disque lecture seul

 

Sujets relatifs
nouvelle installation windows server 2016Assigner plusieurs IP pour un seul port de communication.
Periphérique USB dans une VM sous HYPER-Vproblème disque dur externe
Problème communication VM vers Hyper-V[Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server
Remplacement Disque RAID 1 (SBS 2003)permettre l'installation d'un seul logiciel
server web derriere multi wan ( résolu) 
Plus de sujets relatifs à : server 2016 hyper-v créer disque lecture seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR