Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Demande concernant les licences en masse MS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande concernant les licences en masse MS

n°121678
It_Connexi​on
Posté le 13-06-2014 à 16:09:44  profilanswer
 

Bonjour à toute et à tous
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.
 
J'aimerai créer une machine de référence en Windows 7 dans l'entreprise pour laquelle je travaille avec tous les pilotes à jour et tous les logiciels spécifiques utilisés chez nous, le but étant ensuite de créer une image et de la déployer sur les autres postes. J'ai un contrat de licences de masse avec MS mais je me demandais comment ça se passait : pour chaque clone cela me décomptera une licence, c'est bien ça ? L'activation est automatique (et transparente pour l'utilisateur final) ?  
 
Merci par avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 16:09:44  profilanswer
 

n°121689
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-06-2014 à 19:00:08  profilanswer
 

Il faut que tu montes un serveur KMS pour gérer tes activations. Il suffira d'y entrer ta clé de licence en volume, et tes Windows 7 viendront s'y inscrire automatiquement (avec réactivation tous les 6 mois, de mémoire).

n°121690
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-06-2014 à 19:52:25  profilanswer
 

réactivation plus souvent (qq jours de tête) mais désactivation des licences non réactivées au bout de 6 mois ouais :)

n°121706
It_Connexi​on
Posté le 16-06-2014 à 09:28:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

n°121748
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 17-06-2014 à 18:32:42  profilanswer
 

Et est-ce que KMS fait aussi de l'office ?


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°121749
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2014 à 18:38:58  profilanswer
 

Oui
 
Et il faut voir le KMS que comme un serveur d'activation, pas comme un compteur de licence. Il va pas ne plus délivrer de licences si plus de clés achetées

n°121828
It_Connexi​on
Posté le 19-06-2014 à 09:14:42  profilanswer
 

Tu veux dire que tu peux installer plus de postes que de licences disponibles ?

n°121829
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2014 à 09:19:10  profilanswer
 

Le serveur KMS n'est là que pour activer les licences. Tu l'installes, tu rentres ta clé KMS liée à ton contrat, mais il n'y a pas de comptage.
 
Si tu veux faire un suivi et t'assurer d'être dans les clous, il faut que tu utilises VAMT (Volume Activation Management Tool). C'est un outil MS qui scanne ton réseau (tu peux t'appuyer sur ton AD pour lister les machines à interroger), et interroge tes postes : tu obtiens un état des machines équipées, avec quel type de licences, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Demande concernant les licences en masse MS

 

Sujets relatifs
PC en attente de reboot - Déterminer la mise à jour qui le demandeWindows server 2003, Demande de certificat Pc client Windows 7
Demande de conseils : Architecture, VLANVirtu - quid des licences d'OS pour les VM ?
Fourniture de licences Ms OfficeChoix : pare-feu : pertinence des licences UTM
Demande au don pour étudiantsDemande d'avis pour achat NAS Synology
Serveur RDS 2008 et Serveur licences HS 
Plus de sujets relatifs à : Demande concernant les licences en masse MS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR