Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Emails POP3 OVH mauvaise réception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emails POP3 OVH mauvaise réception

n°116132
d@mienb
Posté le 12-11-2013 à 23:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai créé une adresse email en POP3 toute simple sur mon serveur d'hébergement web.
Puis, parce que je suis au sein d'une petite association, j'ai communiqué le login/mot de passe de cette adresse email à mes 5 responsables.
 
Chacun ayant bien sûr son propre ordinateur, ils ont chacun des systèmes d'exploitation différents et des clients emails différents (Outlook, Gmail, Mail de Mac...).
 
Petit problème, quand un email est reçu par cette adresse, toutes ces 5 personnes ne vont pas le recevoir. Certains oui, certains non et cela n'est pas systématiquement toujours les mêmes personnes qui ne reçoivent pas les emails, cela varie complètement !
 
Auriez-vous une idée de la cause de ce soucis?
 
Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 23:24:38  profilanswer
 

n°116134
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-11-2013 à 00:14:15  profilanswer
 

parce que tu laisses pas de copie sur le serveur.
Et pop3 c'est un peu le dinosaure des protocoles mails ...

n°116135
d@mienb
Posté le 13-11-2013 à 07:56:18  profilanswer
 

Non justement j'ai bien fait attention à ce que l'option "Laisser une copie sur le serveur" dans Outlook (ou autre client) soit cochée dans les options de messagerie. Et c'est pour cela que ça m'étonne.
 
Pas de budget pour en avoir une en Exchange malheureusement.

n°116138
n0b0dY92
Posté le 13-11-2013 à 09:32:24  profilanswer
 

d@mienb a écrit :

Non justement j'ai bien fait attention à ce que l'option "Laisser une copie sur le serveur" dans Outlook (ou autre client) soit cochée dans les options de messagerie


 
Euh.. si toi tu coches la case qui permet de laisser copie des messages sur le serveur mais si un seul parmi vous ne la coche pas, il videra le serveur tout simplement.. tu dois donc t'assurer que cette case soit cochée sur l'ensemble des 5 ordinateurs et pas seulement sur le tien ^^ (et sinon assures toi que tu n'as pas la possibilité de paramétrer tes mails en IMAP plutôt qu'en POP3..)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°116139
d@mienb
Posté le 13-11-2013 à 09:39:25  profilanswer
 

Hello
 
Non justement l'option est censée être cochée sur tous les clients (d'où ma parenthèse dans mon précédent message sur "ou autre client" ).  
 
Mais tu as raison je vais double-check qu'aucun nouvel utilisateur ne s'est reconfiguré sa bàl avec l'option décochée.

n°116140
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-11-2013 à 09:49:57  profilanswer
 

Le mieux c'est que chacun dispose de sa boite et/ou de faire de l'IMAP.

n°116143
cereslelou​p
Posté le 13-11-2013 à 10:32:28  profilanswer
 

+1 go IMAP, POP3 c'est vraiment pas l'idéal :/

n°116179
d@mienb
Posté le 13-11-2013 à 20:15:45  profilanswer
 

Merci bien pour vos réponses.
 
Cependant je suis un peu coincé, sur mon serveur d'hébergement web OVH je ne peux créer que des emails en POP3 (du moins c'est comme cela que je l'ai compris, peut etre si je met imap.mondomaine.com à la place de pop3.mondomaine.com ça marchera?)
 
Et si je veux du Exchange cela coutera 50€ par an, ce qui est assez cher pour mon association très petite. l'IMAP serait l'idéal je suis d'accord. Je vais tester

n°116185
batcha
Posté le 13-11-2013 à 22:03:35  profilanswer
 

d@mienb a écrit :

Merci bien pour vos réponses.
 
Cependant je suis un peu coincé, sur mon serveur d'hébergement web OVH je ne peux créer que des emails en POP3 (du moins c'est comme cela que je l'ai compris, peut etre si je met imap.mondomaine.com à la place de pop3.mondomaine.com ça marchera?)
 
Et si je veux du Exchange cela coutera 50€ par an, ce qui est assez cher pour mon association très petite. l'IMAP serait l'idéal je suis d'accord. Je vais tester


 
Tu peux garder la même adresse. Tu reconfigure juste les ordinateurs avec le protocole imap  
http://guide.ovh.com/ConfigurationEmail


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°116218
d@mienb
Posté le 14-11-2013 à 21:54:35  profilanswer
 

Cool ! Exactement ça, faut juste changer le protocole, et hop ça fonctionne en IMAP. Great merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Emails POP3 OVH mauvaise réception

 

Sujets relatifs
faut-il quitter OVH ?Plantage serveur dédiés OVH
Modem OVH en mode bridge...Serveur SMTP et reverse DNS avec OVH
Sauvegarde données 4 postes distant vers serveur OVHNON reception des messages par OUTlook
Plus de sujets relatifs à : Emails POP3 OVH mauvaise réception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR