Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut-il quitter OVH ?

n°115881
exeral
Posté le 04-11-2013 à 16:48:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous d'OVH.
 
un peu à l'instar de ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1041_1.htm
mais dans le contexte professionnel. pas de kimsufi et autres bouses (bien que j'ai des vieux kimsufi dans notre environnement de dev  :D )
 
Les gens qui generent du business et dont leur infra repose (tout ou partie) chez OVH.
 
mon expérience dans ma boite actuelle:
La totalité de notre infra est là bas (front web+bdd+divers traitement de fond) soit ~30 serveurs.
Nous somme une startup/pme est l'avantage financier est intéressant. le rapport perf/€ est pas mal.
 
On avait prévu une refonte de l'infra pour faire un truc propre et bien solide (avant qu'OVH parte en vrille)
depuis qu'OVH est parti en sold-out. J'ai le sentiment qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons. que tu soit un pro à xK€/mois ou un mec avec 1 serveur.
 
On est en train de regarder pour migrer sur Amazon du coup. mais c'est un peu dur de se faire un idée des coûts. le modèle écnomique n'est pas le même.


Message édité par exeral le 04-11-2013 à 18:22:30
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 16:48:31  profilanswer
 

n°115882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-11-2013 à 17:58:52  profilanswer
 

ce serait pas mal de mettre un nom de topic un peu plus explicite ...

n°115883
exeral
Posté le 04-11-2013 à 18:23:23  profilanswer
 

voilà.
ou "votre infra chez OVH? avis, retours d'expériences"? on dirait un titre d'une émission de télé  [:ddr555]


Message édité par exeral le 04-11-2013 à 18:23:47
n°115884
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-11-2013 à 19:26:25  profilanswer
 

J'avoue que le coup du SOLD OUT qui dure depuis des semaines est aussi grotesque que celui de leur forum où on ne peut pas s'inscrire :fou:

 

J'ai lu leur explication : tout ceux qui avait un serveur à XXX€ ont voulu prendre les nouvelles offres de serveurs mieux pour deux fois moins chers.
Du coup tout est stoppé net.

 

Ce ne sont pas des lumières chez OVH, c'était plus que prévisible, c'était certain que cela allait se passer comme cela.
Moi je n'ai qu'un serveur dédié chez eux mais je regarde à me barrer.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-11-2013 à 19:29:26
n°115885
nebulios
Posté le 04-11-2013 à 19:28:28  profilanswer
 

A un moment il faut assumer le choix du Cloud aussi. Tu payes pas cher, mais il faut pas s'attendre au même niveau de qualité quand même :/

n°115886
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-11-2013 à 19:30:45  profilanswer
 

nebulios a écrit :

A un moment il faut assumer le choix du Cloud aussi. Tu payes pas cher, mais il faut pas s'attendre au même niveau de qualité quand même :/


 
Non mais là c'est pas un problème technique mais commercial.
 
Et puis mon dédié, je le paye un vrai prix.

n°115887
exeral
Posté le 04-11-2013 à 19:35:34  profilanswer
 

surtout que les pros ne sont pas du genre a générer du turnover. perso je ne m'amuse pas à migrer des trucs pour quelques €/mois. on doit en avoir des vieux de 3, 4 ans.
au bout de 2, 3 gammes là on commence à se poser la question.
 

nebulios a écrit :

A un moment il faut assumer le choix du Cloud aussi. Tu payes pas cher, mais il faut pas s'attendre au même niveau de qualité quand même :/


 :??: OVH dédiés c'est pas vraiment du Cloud. et le Cloud c'est plus cher (puisque + de services rendus)

n°115889
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-11-2013 à 20:21:20  profilanswer
 

exeral a écrit :

surtout que les pros ne sont pas du genre a générer du turnover. perso je ne m'amuse pas à migrer des trucs pour quelques €/mois. on doit en avoir des vieux de 3, 4 ans.
au bout de 2, 3 gammes là on commence à se poser la question.
 


 
Oui enfin je ne sais pas ce que tu as comme offre mais les dernières qui ne sont plus dispos c'était carrément deux fois moins cher avec plus de RAM et du RAID hard.

n°115890
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-11-2013 à 01:15:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

J'avoue que le coup du SOLD OUT qui dure depuis des semaines est aussi grotesque que celui de leur forum où on ne peut pas s'inscrire :fou:


2 choses totalement différentes, même si niveau support le forum officiel pourrait mieux servir [:spamatounet]  
 

ShonGail a écrit :

J'ai lu leur explication : tout ceux qui avait un serveur à XXX€ ont voulu prendre les nouvelles offres de serveurs mieux pour deux fois moins chers.
Du coup tout est stoppé net.
 
Ce ne sont pas des lumières chez OVH, c'était plus que prévisible, c'était certain que cela allait se passer comme cela.
Moi je n'ai qu'un serveur dédié chez eux mais je regarde à me barrer.


La versatilité des clients n'étaient pas totalement prévisible, les offres sans engagements ont été l'erreur majeure dans le cadre des serveurs. Le big boss d'OVH a annoncé le redépart des livraisons prochainement, et très probablement du changement dans les contrats avec de l'engagement sur 1 an, et des tarifs visiblement en hausse pour rembourser au moins le coût d'achat du hardware sur 10-11 mois d'après le petit tableau brouillon du futur site.
 
La question à l'heure actuelle n'est pas "faut-il quitter OVH ?" mais plutôt "où puis-je aller si je veux du serveur, avec du service fiable et professionnel, et sans avoir besoin de devoir vendre un rein d'un employé par mois pour"


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°115891
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-11-2013 à 07:00:31  profilanswer
 

Ahhh bardiel ... le commercial Orange/OVH ;)
 
Merci de m'apprendre que la non possibilité de s'inscrire au forum n'est pas le même problème que la non possibilité désormais de prendre un dédié chez OVH.
D'ici à ce que j'ai pu penser qu'un script PHP HS soit la cause de tout ces blocages ... :sarcastic:
 
Quant au fait d'indiquer que proposer des serveurs mieux que la génération précédente pour deux fois moins cher ne laissait pas entrevoir une ruée des clients actuels, c'est à mon sens être le dernier des benêts.
 
Alors est-ce qu'OVH est complètement débile ou était-ce une stratégie ? Je n'en sais rien.
Moi je te confirme que ma question, c'est bien "faut-il quitter OVH ?". Et j'ai déjà ma réponse en plus.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 07:00:31  profilanswer
 

n°115893
n0b0dY92
Posté le 05-11-2013 à 09:56:48  profilanswer
 

Disons que ce qui est flippant, au delà du fait qu'on vient de se rendre compte que d'un coup un hébergeur se revendiquant "le plus gros d'Europe et très bientôt du Monde" peut décider de mettre son business (et celui de ses clients par la même occasion) totalement à l'arrêt parce qu'il a fait 2 erreurs dans sa stratégie commerciale que n'aurait pas fait un jeune même tout fraichement sorti de n'importe quelle école de commerce : ne pas engager ses clients sur une durée minimale et proposer en // de nouveaux serveurs dont les performances sont largement supérieures à ce qu'ont ses clients actuels... en gros le turnover était naturel et il est complètement incompréhensible que PERSONNE n'ait pu le prédire... de là à penser qu'il a été provoqué volontairement il n'y a qu'un pas...
 
On peut se poser la question du pourquoi provoquer un turn over et à qui celui ci peut il profiter.. on peut aussi imaginer qu'en roi du buzz (OVH adore faire parler de lui avec ses poissons d'avril, ses annonces foireuses sur les mailings etc.. tout prétexte est bon) il ait fracassé le prix des KS pour les vendre comme les dédiés les moins chers du monde et faire du buzz, puis 1 semaine plus tard quand le stock (calculé) est bien vide, on annonce le sold out en prétextant une erreur de stratégie commerciale (on en profite pour taper un peu sur les revendeurs qui auraient outrepassé les limites qui avaient été définies à 2 ou 3 servs par personne morale en cherchant les failles etc.. bref comme d'hab, c'est pas nous c'est un tel..) et hop, on va pouvoir revenir dans 2 mois avec des offres avec engagement, leur vendre de force le VAC, Harbor etc... au passage on en profite pour annoncer que le KS 2G qui a fait le buzz voit son prix augmenter et qu'il est réservé plus qu'aux étudiants et c'est dans la boite..
 
2013 a été une année "grand nimporte quoi" chez OVH où on s'est tous rendu compte que bosser avec eux mettait en danger nos business, parce qu'Octave prend des décisions radicales tous les 4 matins et change d'avis comme de chemise.. les IP FO gratuites qui deviennent payantes tout d'un coup, les blocs IP FO qui peuvent plus être splittés, obligation d'utiliser leur VRack et Vrack uniquement dispo sur certaines gammes et plus sur d'autres (du coup les mecs qui avaient des IP FO sur les gammes qui ne bénéficient pas du Vrack l'ont profondément dans le ***), on annonce le débit illimité puis quelques mois plus tard le débit est limité à 1 To /mois puis passage à 10M une fois le quotat dépassé et puis une autre annonce quelques semaines plus tard pour dire que le débit est de nouveau illimité etc.. bref.. on sait pas sur quel pied danser, on a un seul gars au manette d'un empire qui sait pas trop lui même ce qu'il fait, des revendeurs ou prestataires qui essaient de construire un business mais qui ne peuvent prévoir ce que l'autre Oles va décider le lendemain etc...
 
OVH n'est pas le seul hébergeur même s'il a certainement le plus gros réseau... mais le truc c'est qu'il sait très bien qu'ayant les offres les plus attractives du marché il peut se permettre quasiment n'importe quoi, les clients se bousculeront toujours pour acheter ses serveurs comme des fanboys sur des iPhone 5 de merde..

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dY92 le 05-11-2013 à 11:23:46

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115914
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-11-2013 à 14:58:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ahhh bardiel ... le commercial Orange/OVH ;)


Si seulement... hmm  [:dje69r:3]  

ShonGail a écrit :

Merci de m'apprendre que la non possibilité de s'inscrire au forum n'est pas le même problème que la non possibilité désormais de prendre un dédié chez OVH.


Justement, je te suis là dessus à 100%, en ajoutant une couche. Mais bon pour se faire comprendre par certains [:mimounne:5]  
Tu veux que je te dise quoi de plus ? Tu résumes parfaitement sauf :

ShonGail a écrit :

Moi je te confirme que ma question, c'est bien "faut-il quitter OVH ?". Et j'ai déjà ma réponse en plus.


Ah non mais quitter pourquoi pas... mais pour qui ? Online ? iKoula ? Digicube ? LWS ? [:faluja:4]  
C'est l'étape suivante, car avant de se dire "je me barre ou pas" c'est surtout "je me barre où ?" tu vas pas prendre tes petits disques sous le bras et les garder 1 semaine sans serveur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°115915
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-11-2013 à 15:04:17  profilanswer
 

Chez OVH, j'ai qu'un dédié sous ESX pour faire tourner des VMs de "support" (MX2, Interface WEB de gestion des incidents, Backups, etc.)
 
Tous les services "critiques" sont sur mes propres serveurs hébergés en datacenter.
Le but va donc pour moi de placer un nouveau petit serveur dans un datacenter différent chez un hébergeur différent.
Ou alors de partir sur des VMs louées. Je ne sais pas trop encore ...

n°115916
n0b0dY92
Posté le 05-11-2013 à 15:05:36  profilanswer
 

GO Online !


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115922
exeral
Posté le 05-11-2013 à 18:27:14  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

2013 a été une année "grand nimporte quoi" chez OVH où on s'est tous rendu compte que bosser avec eux mettait en danger nos business, parce qu'Octave prend des décisions radicales tous les 4 matins et change d'avis comme de chemise..
[...] on sait pas sur quel pied danser, on a un seul gars au manette d'un empire qui sait pas trop lui même ce qu'il fait


voilà +1  :)  
 
quand à Online. leur blackout eléctrique il y a un bout de temps m'a jamais vraiment inspiré confiance, plus leur réseau qui a pas l'air sexy mais c'est en train de changer y parait.
d'ailleurs quand j'ai parlé à mon boss d'Online il m'a dit "j'ai pas trop envie, quand on nous demande où est notre infra, Online c'est pas connu, ça le fait pas trop" (enfin j'ai envie de dire OVH non plus)
 
comme cité iKoula ? Digicube ? LWS. ils ont l'air petit et pas super connu
 
quid de leaseweb, hetzner ?
 
en fait je me rend compte que c'est dur quand on a été habitué aux larges gammes OVH.
 
que choisir quand on a ni DC ni possibilité de housing.


Message édité par exeral le 05-11-2013 à 18:28:52
n°115924
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 05-11-2013 à 18:38:18  profilanswer
 

OVH :  
Optimisation Vachement Hard....Organisation Vraiment Hubuesque
selon le cas/selon l'humeur
 
bref quand on sait un peu se demerder soit meme ca peut etre pas mal malgré certaines limitations
Quand on est trop limite sois meme c'est vite galère, chiant, difficile de trouver une solution, meilleure de réinstaller sa machine.


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°115951
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-11-2013 à 12:20:33  profilanswer
 


Pourquoi ? Question de budget ? Datacenter d'accès "facile" ? Support technique efficace ?
ça manque de bonnes (ou mauvaises) raisons d'y aller tout ça [:transparency]  
 
Pour le black-out électrique relevé par exeral, il faut savoir que ce n'était pas les seuls impactés, OVH aussi l'était... comme une partie de Paris aussi.
De l'intérêt donc de ne pas avoir forcément son DC à côté de la capitale mais près d'une ville de moyenne importance avec sa propre source d'électricité. Strasbourg par exemple (en tenant compte aussi de l'européenisation de l'accès électrique, import possible d'Allemagne si la centrale saute)
 
Pour avoir un backup 150Go chez LWS, c'est pas mal niveau débit, mais niveau support technique faut pas être pressé... j'avais posé une question pour un backup rsync d'un serveur Windows sur ftps il y a 6 mois, j'attends toujours leur réponse. Je me suis débrouillé tout seul finalement.
Pour la lecture des sauvegardes, Ajaxplorer (bah ouais, pour manipuler du fichier compressé tar de 25Go, pratique [:faluja:4] ) ou par client FTP.
Le reste de l'infra c'est "chez moi" (comprendre chez un client pour qui je fais la maintenance), mais la question se pose.
 
Mais par rapport au besoin d'exeral, c'est surtout du housing que tu recherches ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°115957
exeral
Posté le 06-11-2013 à 14:42:11  profilanswer
 

non, on a pas du tout les moyens de faire du housing. il faudrait embaucher, des astreintes, acheter du matos
 
Je cherche un OVH-like un peu plus orienté pro quitte à payer plus cher.

n°115976
n0b0dY92
Posté le 07-11-2013 à 10:14:04  profilanswer
 

J'avais entendu il y a quelques mois que Online (dont la critique principale était la qualité du réseau Free/Illiad) se préparait à avoir son propre réseau (ou du moins commencait doucement à se séparer de celui de Free). Je viens de retrouver le lien après une petite recherche Google. J'ai lu en diagonale (trop de pages..) et apparemment pas mal de changement ont déjà été apporté : https://lafibre.info/datacenter/onl [...] u-free/60/


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°116151
Euuuhhh
Posté le 13-11-2013 à 14:04:07  profilanswer
 

exeral a écrit :

surtout que les pros ne sont pas du genre a générer du turnover. perso je ne m'amuse pas à migrer des trucs pour quelques €/mois. on doit en avoir des vieux de 3, 4 ans.
au bout de 2, 3 gammes là on commence à se poser la question.

 



J'en ai des vieux aussi, que cela soit pro ou particulier, mais je t'avoue que je me pose souvent la question de faire le déménagement, car même si pour une migration il y aura un investissement en temps et en argent, ca sera rapidement amorti dans le temps vu les prix actuels.. (en comparaison a ce qu'on avait il y a justement 3 ou 4 ans!)

 


Message édité par Euuuhhh le 13-11-2013 à 14:15:12
n°116154
Arthur OH
www.openhost.fr
Posté le 13-11-2013 à 14:50:45  profilanswer
 

Avec la généralisation de la virtualisation et l'avancée des outils de gestion pour celle-ci, les serveurs physiques deviennent totalement interchangeables, je dirais même "jetables".
 
Quand on voit qu'il est possible de déployer un nouvelle hôte de virtualisation via template et de commencer à y transferer des vm en moins d'une heure, je comprends qu'OVH s'inquiète du turnover (même si ce que je viens de décrire ne s'applique pour l'instant qu'a une petite partie de ses clients).
 
Pour ce qui est de quitter ovh, plutôt que de tout plaquer et de faire une croix sur ses points forts, ça peut être l'occasion de repenser son infra et de l'étaler sur différents datacenters/providers, la bande passante inter-site n'est pas si onéreuse on peut y gagner beaucoup en flexibilité/fiabilité.

n°116426
exeral
Posté le 22-11-2013 à 10:41:57  profilanswer
 

à la limite dupliquer sur un autre provider pour le PRA, mais étaler un même environnement je trouve pas ça l'idéal. genre ta BDD chez A, le front chez B
entre chaque serveur d'un même provider t'as par exemple: une grosse BP, meilleur latence, possibilité de réseau privé, ...
 
en tout cas ils ont entérré une fois de plus leur serieux:
1 mois pour pondre une offre qu'ils annulent le jour d'après. J'ai l'impression qu'on a affaire a un geek dans son garage.

Citation :

Ce qu'on a bien compris est que nous nous sommes mal pris
pour vous faire découvrir une nouvelle technologie aussi intéressante
qu'elle puisse être. On aurait dû vous livrer gratos 500 ou 1000
serveurs puis vous laisser tester le nouveau CPU puis voir le rapport
qualité/prix réel suite à vos feedbacks puis à la fin décider s'il a une  
place en serveur dédié ou pas, compte tenu de ses coûts.
 
Étant donné les couts de cette plateforme et vos attentes en terme
de prix/mois, nous allons mettre en standby Avoton, le temps de  
discuter avec Intel sur le prix de cette plateforme pour essayer de la
proposer à 30e/mois au lieu de 40e/mois. En attendant, il est plus
intéressant en terme de cout de repartir sur de plateformes standard  
basées sur le CPU Intel E3-12XXv3 et d'arriver sur les niveaux de prix
que vous attendez.

n°116432
n0b0dY92
Posté le 22-11-2013 à 12:45:10  profilanswer
 

Octave m'épatera toujours...
 
Face à la grogne sévère de ses clients bloqués depuis des semaines à cause de son soldout, il annonce à ses clients pour les faire patienter que la nouvelle gamme SYS proposera des serveurs surpuissants entre 20e et 50e /mois et qui le jour du lancement de SYS affiche non seulement une page avec un compteur à 00:00:00 (ouah magnifique ton compteur !) mais qui, lorsque la page redirige enfin quelques heures plus tard le visiteur, le laisse contempler des serveurs ATOM (mais lol..) dont le prix est compris entre 40e et 60e /mois...
 
En plus de çà, il annonce dans son communiqué que les serveurs proposés sur base ATOM "Avo(r)ton" n'ont jamais été testé par aucun client dans le monde, que Windows est pas dispo et qu'en plus les distributions Linux ne sont pas encore optimisées pour cette architecture trop récente.. donc en gros je prends mes clients pour des beta testeurs en leur faisant en plus payer des frais d'install... puis revirement de situation, finalement je décide de tout enlever de la vente parce que mes clients me clashe sur mes forums et que mes ATOM "beta" personne n'en veut...
 
C'était çà la super offre "2x plus puissante que les mSP" qui était censée nous faire passer la pilule après 2 mois de soldout ??
 
Je passe sur le coté amateur de cette boite qui me conforte de plus en plus dans l'idée qu'on a affaire à des brèles qui ne maitrisent ni leur communication, ni leur stratégie commerciale. Décevant..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°116435
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2013 à 13:36:28  profilanswer
 

Personnellement j'ai regardé suite justement au tweet d'Oles sur un max de recrutement, je me suis dit "oh ben cool, ils vont recruter des gars pour monter un max de machines".
En fait, non. Un max d'administrateurs et de développeurs, mais zéro tech en DC et zéro tech pour le montage... logique pour un hébergeur de serveurs ? [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°116475
exeral
Posté le 25-11-2013 à 13:05:41  profilanswer
 

j'ai l'impression que le feedback de leur forum entre pas mal en compte alors que la majorité des participants sont plutôt des kikoolol avec 1 serveur à 50€.
 
sinon de mon coté, il y a une grosse proba qu'on se casse chez Amazon. reste à mettre au clair le coût et le plan de migration pour valider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage serveur dédiés OVHModem OVH en mode bridge...
Serveur SMTP et reverse DNS avec OVHSauvegarde données 4 postes distant vers serveur OVH
Plus de sujets relatifs à : faut-il quitter OVH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR