Bonjour,
Je me permets de rédiger ce billet, car j'ai quelque interrogation sur le split de domaine sur exchange 2003
Actuellement je suis en stage pour clôturer ma formation bac+2 en informatique (système/réseau). Comme j'ai bien suivit les conseils de mes formateurs . Je vous expose le contexte avant de poser mes questions.
Actuellement la mairie dans laquelle j'effectue ce stage possède une infrastructure de messagerie sous exchange 2003. Mon tuteur m'a demandé de mettre en place la solution Zimbra Collaboration Suite dans le but vous l'aurez compris de faire disparaitre le serveur exchange
Actuellement, l'infrastructure est ainsi :
WAN : domaine.publique --->DMZ : Relais SMTP/Filtre anti-SPAM---->LAN : domaine.privée ; serveur exchange 2003, Active Directory 2003
Mon tuteur ne veut pas faire une migration de masse, mais boite par boite (afin de faire une migration en douceur).
De ce fait, j'ai pensé mettre en place l'infrastructure suivante :
|---serveur exchange 2003, Active Directory 2003
WAN : domaine.publique --->DMZ : relais SMTP/Filtre anti-SPAM---->LAN : domaine.privée|
|---serveur zimbra et annuaire LDAP (basé sur le serveur Active Directory 2003)
Voilà pour le contexte.
J'ai bien compris qu'il faut paramétrer les deux serveurs de messagerie de sorte qu'ils puissent partagé domaine.privée. Le faire sur zimbra est été facile est sans risque vu que le serveur n'est pas en exploitation, mais le serveur exchange lui est en exploitation donc je ne peut pas me permettre de me louper et de mettre en rideau la messagerie.
Je suis allé sur technet http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...chg.65%29.aspx pour me documenté, mais voila après lecture je ne suis pas sûr que cela soit adapté à mon cas.
Pouvez-vous m'aiguiller me conseiller me donner votre avis sur ce projet ? ( sur le papier tous est simple mais des fois il y a des subtilité que seul des personnes ayant de l'expérience connaisse)
S'il y a des choses pas claires faites le moi savoir, je m'efforcerais d'y remédier.