Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AVIS] Migration hébergement mail OVH vers Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Migration hébergement mail OVH vers Exchange

n°121504
titoune_64
Posté le 09-06-2014 à 16:02:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Je souhaiterais recueillir vos avis, conseils, expériences concernant la migration de l'infrastructure mail d'une entreprise dans laquelle je reprends peu à peu la main concernant la partie administration réseau.
 
Actuellement l'hébergement des boites mails utilisateurs est géré par OVH et l'infrastructure interne est un domaine AD sous 2012 Standard et le client de messagerie est Outlook (2007, 2010 ou 2013) configuré en pop / smtp vers les serveurs OVH.  
Nous sommes une 60 d'employés et je me pose énormément de questions notamment par rapport à la migration complètes des adresses mails (pst ...)
 
Tout d'abord je souhaiterai avoir des renseignements concernant la migration de l'infrastructure mail de notre entreprise vers une solution Microsoft Exchange.
Est-il préférable de m'orienter vers une solution interne ou une solution d’hébergement ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 16:02:43  profilanswer
 

n°121506
nnwldx
Posté le 09-06-2014 à 16:35:01  profilanswer
 

Si tu as les compétences Exchange, si tu préféres avoir la main sur ton matériel, je te conseille un Exchange en interne. Si tu n'as pas envie de t'embêter avec la messagerie, tu vas en hébergement.
Par contre tu auras moins de fonctionnalités en version hébergé.  
Un client a eu une messagerie Exchange bloquée chez OVH pendant une semaine a cause d'une sauvegarde en cours. Il était impossible de contacter directement un technicien qui s'occupait de l'Exchange, j'ai trouvé ça un peu limite. il a fallu attendre plusieurs jours sa réponse par mail pour nous dire qu'il y avait un snapshot de bloqué.

n°121521
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2014 à 07:43:53  profilanswer
 

Pour 60 users ça vaut pas trop le coup sauf besoin très particulier de rester sur de l'exchange  on premise.
Tu es en POP avec les mails resté en copie sur le serveur ou tous les mails sont chez toi uniquement ?
Dans les 2 cas la migration est assez simple vers un Exchange ou Office 365 (Exchange Online)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AVIS] Migration hébergement mail OVH vers Exchange

 

Sujets relatifs
Netasq Analyse recuperer nom domaine compte mailtâches de maintenance exchange 2010
Avis sur Integral-business Stella -TelecomOutlook 2010 : Partage calendrier (sans Exchange) via serveur Webdav
Relais MailHyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.
Dimensionnement de la ligne reseau d'un site de prod vers un DR[RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle
Téléchargement vers Freenas 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Migration hébergement mail OVH vers Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR