ben techniquement, on ne pourra pas t'aider. Car ce qu'il faut renseigné dans le DNS varie fonction de plusieurs paramètres (ip publique de ton serveur de messagerie ou d'un relais quelconque, nom de domaine, adresse ip emetteur).
Il va certainement te falloir plusieurs type d'enregistrements (les enregistrements sont les données dans ton dns publique) :
- un enregistrement de type MX : qui permettra lorsque l'on envoie un mail à quelqu'un de ta boite de trouver le serveur
- des enregistrements de type SPF : pour que ton serveur de messagerie soit reconnu comme légitime et non comme spam
Grace à ces 2 types d'enregistrements déjà tu retrouveras tes mail. Tapes ca sur internet, il y a plein de sites qui te guides pour les créer. Ensuite, tu les transmets à ton hébergeur en lui demandant de les implémenter.
Mais quand même ... Je serais toi, je prendrais une presta. Tous les prestas sauront faire un truc comme ça. C'est pas compliqué en soit, mais si tu hésites sur des points ca marchera surement pas.
edit : oh shit l'orthographe ..... Dur soirée hier ...
Message édité par ChaTTon2 le 16-01-2015 à 15:14:25
---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm