Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  configuration DNS sous Windows 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration DNS sous Windows 2008

n°106747
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2013 à 13:36:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois installer un serveur DNS sous 2008, ca c'est pas trop dur.  
Mais celui ci ne doit être accessible que pour des clients prédéfinis (avec leur IP)
 
J'ai pas trouvé d'option de filtrage comme on peut en avoir sous IIS.
 
C'est pas possible sous Windows ?
 
Merci d’avance.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 13:36:23  profilanswer
 

n°106755
nebulios
Posté le 18-02-2013 à 14:08:24  profilanswer
 

Je comprends pas, c'est quoi l'objectif ? Pourquoi brider la résolution DNS ? Si tu veux du filtrage il faut plutôt regarder au niveau DHCP.

n°106761
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2013 à 14:54:54  profilanswer
 

en fait, dans ma boite,  les ordinateurs n'ont pas a le droit de resoudre des IP extern.

 

Hors pour les besoins d'un autre projet (Proxy) j'ai mis en place un DNS qui résous l'intern et l'extern.

 

mais j'aimerais rendre se DNS utilisable uniquement depuis les IPs des proxies.

 

j'ai bien pensé au Firewall de Windows mais celui ci est désactivé par défaut et le serveur étant a 7-8000Km de moi, qu'il est pas loin de 21h la bas et que je n'ai acces que par RDP:  j'ai pas trop envie de jouer avec ca maintenant.


Message édité par Z_cool le 18-02-2013 à 14:58:30

---------------
#mais-chut
n°106766
nebulios
Posté le 18-02-2013 à 15:30:47  profilanswer
 

Tu entends quoi par "les ordinateurs" ? Les postes de travail ? Les serveurs membres ?
Normalement ils passent par les contrôleurs pour la résolution, donc je ne comprends ce que tu as mis en place avec ton proxy (ni le reste d'ailleurs).
Tes DNS sont sous Windows ? Quel OS ? Intégrés à l'AD ?
 
Bref sois précis et rigoureux pour décrire ton infra, je ne comprends ni l'existant ni le besoin là :/

n°107134
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2013 à 11:07:44  profilanswer
 

oky, désolé je pensait pas qu'une simple ACL demande un descriptif complet.
 
Aucun des ordinateurs (post de travail et serveurs) ne doivent être capable de résoudre des nom internet.
Pour cela, on a une farm de DNS interne, attaché a l'AD qui sont utilisé par tout le monde.
 
Moi j'ai installé un DNS indépendant sous Windows 2008 qui a des "Conditional forwarder" pour les principales zones de notre réseau et un Forwarder général vers notre fournisseur Internet pour ce qui n'est pas connu (internet en gros)
 
Mais il faudrait que je limite l'utilisation de se DNS à une poignée d'IP


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  configuration DNS sous Windows 2008

 

Sujets relatifs
[Domaine 2008] copier des fichiers sur postes client depuis un serveurDNS / A.D. : disparition des RootDNSServers dans active directory
Hyper-V 2008 R2 SP1 - Plateforme de test et licencemigrer un windows installé sur 1 HDD vers un RAID mirroring
SAN et cluster de basculement 2008 R2Windows Server 2012 pour les noobs - Détection de réseau
[?]Mysql optimisation et configuration multi coreServeur SMTP et reverse DNS avec OVH
Probleme de résolution DNSproblème DNS sur 2008R2
Plus de sujets relatifs à : configuration DNS sous Windows 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR