Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de résolution DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de résolution DNS

n°106232
Theartemis
Posté le 06-02-2013 à 15:13:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens vous soumettre un problème étrange.
 
Le contexte :
Contrôleurs de domaine windows 2003 / 2008, DHCP sur contrôleur.
Internet via ADSL & Livebox Pro (DHCP Down),  
Flux Exchange, TSE, Web... via  SDSL & Business Livebox (en mode bridge).
Connexion via WIFI / Câble
Dell XPS M1330 & Acer Travelmate sous Windows 7 Entreprise 64 Bits.
 
J'étais en réunion tout à l'heure avec le directeur de ma boite, il cherche à accéder à un lecteur réseau monté sur un partage DFS mais ça ne fonctionne pas. Je jette un oeil, son Outlook est bien connecté, mais pas de net non plus. J'essaye d’accéder à un serveur via son nom d'hôte, ça ne marche pas, via son IP ça passe. Je regarde sur mon portable pas de soucis.
 
A la fin de la réunion, j'embarque son portable pour investiguer et me rends compte que le problème viens de se reproduire sur mon portable. J'essaye de remonter le partage DFS via \\mondomaine.local\DFS mais ça ne marche pas.
Je me dit que c'est un problème de résolution DNS, tout va bien côté serveur, je tente un nslookup sur mon pc, ça marche...  
Du coup je fais un tour dans la société et personne ne semble avoir le problème.
 
En regardant du côté des connexions réseau, je me rends compte que l'identification du réseau au niveau de ma carte ethernet n'est plus mondomaine.local comme ci-dessous mais WLANACCESS (le SSID de mon réseau Wifi).
 
http://tof.canardpc.com/view/b4b73fc4-f4ea-4e0c-99a9-3cd9a945413a.jpg
 
Je vérifie sur le portable de mon boss, et la le réseau est identifié comme Linksys (le SSID de mon ancien réseau Wifi)
 
Du coup j'ai essayé plusieurs chose comme suppression des réseaux Wifi préférés, réinitialisation TCP/IP, forçage du suffixe DNS de mon domaine au niveau de ma carte réseau. Rien n'a fonctionné.
 
J'ai résolu le problème en sortant les postes du domaine puis en les rerentrant mais ça reste un grand mystère.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
 
Edit : Le problème se reproduit après un reboot et ne semble ne toucher que les portables sous Windows 7, je comprends rien.


Message édité par Theartemis le 07-02-2013 à 16:16:09

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 15:13:27  profilanswer
 

n°106282
Ruliane
Posté le 07-02-2013 à 11:25:57  profilanswer
 

Je crois que Windows 7 identifie le réseau en fonction des paramètres IP qui lui sont fournis. Si ton réseau a les mêmes paramètres qu'un ancien réseau, peut-être que Windows va chercher à utiliser des vieux trucs (notamment un ancien serveur DNS), non ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°106288
Theartemis
Posté le 07-02-2013 à 11:56:13  profilanswer
 

Il me semble oui, mais rien n'a changé au niveau réseau.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°106310
Theartemis
Posté le 07-02-2013 à 16:17:11  profilanswer
 

Problème résolu, quelqu'un a installé un Windows Server 2012 sur notre agence parisienne et a activé Direct Access avec GPO + filtre WMI pour ne cibler que les portables.  :o


Message édité par Theartemis le 07-02-2013 à 16:21:41

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme de résolution DNS

 

Sujets relatifs
problème DNS sur 2008R2Problème d'affichage et d'alimentation sur serveur Dell PowerEdge T410
Problème sauvegarde windows serveur 2012 sur HP RDXWindows 7: Résolution DNS aléatoire
GPO DNS Windows 7problème d'application GPO Drives maps
probleme de ping entre 2 machine sous Wmware 9Exchange 2010 probleme d'envoi de mails
Plus de sujets relatifs à : Probleme de résolution DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR