Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Application date limite dutilisation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°70646
agro34
Posté le 05-08-2010 à 11:38:40  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui produit des denrées alimentaires artisanalement.
On me demande de mettre en place un systeme d'alerte sur les date limite dutilisation des produits, imaginons je produit un bocal aujourdui, il faudrait que mon ordinateur me dise trois mois plus tard, attention il va bientot se perimer. Si possible gratuit ou le moins cher possible.

Connaissez vous  un tel produit?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 11:38:40  profilanswer

n°70647
sohiermdp
Posté le 05-08-2010 à 11:41:57  profilanswer

développement... après si tu veux du dev gratuit : php, mysql, javascript...

n°70648
agro34
Posté le 05-08-2010 à 12:00:14  profilanswer

Bonjour,  

j'ai oublié de préciser que je suis en étude d'agroalimentaire.
Donc développement ca risque de ne pas le faire.

Si  cela n'existe pas, ce n'est pas très grave, je trouverais une autre activité mais je garde espoir

Merci quand même

n°70899
blazkowicz
Posté le 17-08-2010 à 17:18:06  profilanswer

un script dans une feuille excel? (ou open office calc)
à faire tourner chaque matin ou quand t'as besoin.

imaginons que tu aies une ligne pour chaque lot de bocal avec intitulé, référence, quantité, DLUO etc.

le script serait de la forme :
"créer une nouvelle feuille" (avec la date d'aujourd'hui dans le nom)
"pour chaque ligne :"
--> "si la date d'aujourd'hui moins la DLUO est inférieur à N jours, alors copier la ligne dans la nouvelle feuille"
"envoyer la feuille par mail" (je suppose que cette fonction existe)
"imprimer la feuille" (pourquoi pas)

le langage est un dérivé du BASIC :)
ça peut toujours servir plus tard de savoir ça, on peut considérer que c'est de la bureautique, de l'utilisation d'un tableur.
pour te documenter tu as l'aide du logiciel, wikipedia, les sites, les bouquins.

c'est moins long que d'installer une debian, un serveur SQL, un serveur SMTP, une interface web, et patati et patata.

faire une copie voire deux copies de sauvegarde régulièrement (clef USB, par réseau sur un autre ordi..)

Message édité par blazkowicz le 17-08-2010 à 17:20:21
n°70900
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-08-2010 à 17:36:17  profilanswer

vous n'avez pas de soft pour gerer vos stock et votre prod ?

le moindre logiciel un peu intelligent est capable de gerer des Lots (car dans ton cas ce sont des lots qu'il faut gerer) et de t'avertir en cas de dépassement et/ou en cas de dépassement dans les X jours. voir meme d'interdire de faire des expéditions si la DLU et/ou la DLC est inférieur à X jours.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°70904
blazkowicz
Posté le 17-08-2010 à 17:48:29  profilanswer

je suppose que pour l'heure ils ont les stocks sur papier :D
le papier, rien de plus simple et fiable.

--------

ou bien tu dois pouvoir faire de même avec Open Office Base (équivalent de Access), ça doit être plus propre.

avec une base de données (c'est du SQL là-dedans), c'est carrément en une seule commande que tu donnes l'ordre "sors-moi la liste des bocaux dont la date limite est dans moins de N jours".

regarde aussi la notion de "formulaire", que ce soit dans l'outil tableur ou l'outil base de données : pour rentrer en 2 secondes les bocaux dans le système.

et enfin, je pense que ça se combine tout ça : "sors-moi la liste de la base de données, mets la moi dans une feuille de tableur, imprime la feuille"

Message édité par blazkowicz le 17-08-2010 à 17:52:03
n°70975
akabis
.
Posté le 19-08-2010 à 14:18:43  profilanswer

La personne fait des études en agro alimentaire et vous lui parlez de Basic et SQL :)

Sinon, grace à google et aux mots clés:
- date limite de consommation
- DLC
- gestion
- logiciel gratuit
(mixer les mots clé)
j'ai trouvé ça: http://www.pilotage-restauration.com/
C'est pour gerer une cantine scolaire, et dans ce logiciel il y a une partie gestion de DLC. A essayer, pour voir et continuer les recherches sur google (ou autres)

n°70982
blazkowicz
Posté le 19-08-2010 à 15:35:26  profilanswer

ben ce que je suggère en premier lieu, on peut lui donner le nom de "macro de tableur" :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Sujets relatifs
Que veut dire misuse of web applicationBesoin avis centralisation application, données, ...
cherche application de virtualisation postes clients.Limite volume agrégé par bande ( W2k8)
lheure et la date ne sont pas la meme entre le client et le serveur !!pam_acces et application des modifs non prise en compte
Serveur Application Web & Active DirectoryVmware Esxi 3: Transfert fichier limité à 65mo
TSE menu démarrer limitédate limite support et maj W2K3
Plus de sujets relatifs à : Application date limite dutilisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)