Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  pam_acces et application des modifs non prise en compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pam_acces et application des modifs non prise en compte

n°66197
nuitn0ire
Posté le 14-04-2010 à 14:25:29  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mis en place un système permettant de refuser les connexions par ssh à tout utilisateur n'étant pas dans le bon groupe.
 
Tout fonctionne à base de ldap. Mes users et mes groupes sont stockés dans mon arbre. D'un point de vue LDAP, tout marche, un getent group me renvoi bien tous mes groupes machine ainsi que mes groupes ldap, avec les bons users dans les bons groupes, et un getent passwd me renvoi de la même façon toutes les bonnes infos. J'en déduis qu'à ce stade on est bon.
 
J'ai rajouté account  required     pam_access.so (ou plutôt j'ai décommenté la ligne d'origine) dans mon /etc/pam.d/sshd et j'ai rajouté -:ALL EXCEPT root securityuser:ALL EXCEPT LOCAL dans mon /etc/security/access.conf. En d'autre terme, j'interdis la connexion par SSH à tous les utilisateurs, sauf les utilisateurs locaux, root, et les utilisateurs du groupe securityuser.
 
Mon problème est que lorsque je rajoute un utilisateur dans mon groupe securityuser, et que j'essaye de me connecter sur ce poste à travers ssh, je ne peux pas. Pourtant, quand je fais un getent group, mon user apparait bien dans le groupe securityuser ! Par contre, si je rééssaye dans l'heure suivante, ça marche...  
 
donc là, je comprends pas très bien ce qui cloche, j'ai pensé à un problème de cache avec nscd, le temps qu'il se renouvelle, mais on m'a parlé de 15sec, on est loin des plusieurs dizaines de minutes que je dois attendre..
 
quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 14:25:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  pam_acces et application des modifs non prise en compte

 

Sujets relatifs
Accès a certaines parties de "Outils d'administration"[OpenVPN] accès restreint sur un seul VLAN
Accès domaine via VPNVirus sur mon site perso empéchant l'accès
Serveur Application Web & Active DirectoryConseils pour instal. distante serveur et quel matos pour cet acces
Accès calendrier Exchange inter domainesAccès DMZ privée
Cherche FW/routeur avec prise en main à distance via SSLProblème accès serveur en RDP via routeur VPN
Plus de sujets relatifs à : pam_acces et application des modifs non prise en compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR