Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Affichage Atelier et reporting service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage Atelier et reporting service

n°150611
PsYKrO_Fre​d
Posté le 07-12-2017 à 11:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous souhaitons mettre de plus en plus d'affichage de report dans l'atelier.
Nous utilisons reporting service mais plusieurs fois par semaine nous sommes obligé de relancer la page Internet Explorer pour afficher notre report.
 
Ma question est :  
 
Quelle solution vous utilisez pour afficher dans l'atelier des informations issue de reporting service  ?
Quelle type d'écran (marque) ?
Est ce que vous connectez un bureau à distance derrière l'écran ou mini pc ou raspberry ?
Comment gérer la connexion automatique aux reports sans devoir activer connexion anonyme ?
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 11:46:57  profilanswer
 

n°151431
xuab
Posté le 17-01-2018 à 11:54:37  profilanswer
 

Je vais suivre ce poste car je vais bientot avoir le même problème que toi.
 
Pour l'identification je pensais par :
Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gestionnaire d'identification  
 
mais pas testé

n°151436
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 17-01-2018 à 12:21:30  profilanswer
 

si cela peut vous aider
 
On a mis en place cette solution pour deux logiciels different.
 
 
au bloc opératoire, un grand ecran de TV (52 pouces) relié a un ordinateur "Lenovo ThinkCentre M600 Tiny"
Un pour nous avec Eyes of network nagios avec un grand ecran de pc avec un "Lenovo ThinkCentre M600 Tiny"
Ils ont Windows 7 avec le master standard.
 
Les deux pc redemarrent automatiquement une fois par jours avec une tache planifié locale.
Ils se connectent automatiquement a un compte AD qui a peu de droit sur le reseau. Des gpo spéciales ont été mis en place pour interdir la veille, les info de windows update etc..
 
pour l'auto logon
voir http://www.computerperformance.co. [...] _logon.htm
 
 
Puis si le logiciel le permet une url spéciale avec le login et mdp pour ouvrir la page.
on met le lien ici
c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\
 
Sinon avec un script au demarrage cela ouvre la page et cela met le login et mot de passe dans la bonne fenetre
On utilise du script avec autoit car cela permet de contrôler le nom des fenetres. (bidouille :( )
 
astuce pour l'ouverture de internet explorer en plein ecran
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3103.htm
 
Seul probléme, avec l'auto logon cela nous créé souvent des profils temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 17-01-2018 à 12:25:33

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°151437
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-01-2018 à 12:22:32  profilanswer
 

J'ai trouvé un ADD-ON payant sur Powerpoint qui permet de taper sur une base SQL et du coup de faire les reports sur power point.
 
Autre solution --> Sharepoint (mais nous ne l'avons pas)
 
Dans powerpoint, on peut ajouter (via le store) Web Viewer qui permet d'afficher sur une diapo, un page web et du coup Report Service... mais il faut une URL obligatoirement en https... et mon reporting service n'a que le http de configurer...  
 
voilà où j'en suis....
 
 
Niveau matériel, je me suis dit au début tester avec des Raspberry mais plus j'avance, plus je me dis que c'est pas une bonne idée...
 
voilà

n°151438
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-01-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

skoizer a écrit :

On a deux ecrans qui affiche des informations.
Un avec un grand ecran de TV avec un petit ordinateur ordinateur "Lenovo ThinkCentre M600 Tiny"
Un pour nous avec Eyes of network nagios avec un grand ecran de pc avec un "Lenovo ThinkCentre M600 Tiny"
 
Les deux pc redemarrent automatiquement une fois par jours avec une tache planifié locale.
Ils se connectent automatiquement a un compte AD qui a trés peu de droit. Avec des gpo pour interdir la veille, les info de windows update etc..
 
voirhttp://www.computerperformance.co.uk/windows7/windows7_auto_logon.htm
pour l'auto logon
 
Puis si le logiciel le permet une url spéciale avec le login et mdp pour ouvrir la page.
on met le lien ici
c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\
 
Sinon avec un script au demarrage cela ouvre la page et cela met le login et mot de passe.
On utilise autoit car cela permet de controler le nom des fentres. (bidouille :( )
 
astuce pour l'ouverture de internet explorer en plein ecran
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3103.htm


 
Mon probleme est plus spécifique,  
Ecran 1 : je dois afficher une page web et la rafraichir toutes les xxx minutes... le report provient d'un reporting service.
Ecran 2: je dois afficher 2 pages web, les rafraichir toutes les xxx minutes et les faire tourner. (j'ai dejà fait en mode bidouille Firefox + script mais je voudrais quelque chose de plus pro... car nous allons le déployer un peu partout...)
 
 

n°151439
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 17-01-2018 à 12:27:30  profilanswer
 

PsYKrO_Fred mieux vaut utiliser du materiel standard avec un master windows standard.
La standardisation c'est la clef du succé et de la rapidité d'intervention en cas de probléme.
tu as bcp de pc que tu peux fixer derrière un ecran style "Lenovo ThinkCentre M600 Tiny"


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°151440
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 17-01-2018 à 12:30:56  profilanswer
 

Code :
  1. Mon probleme est plus spécifique, 
  2. Ecran 1 : je dois afficher une page web et la rafraichir toutes les xxx minutes... le report provient d'un reporting service.
  3. Ecran 2: je dois afficher 2 pages web, les rafraichir toutes les xxx minutes et les faire tourner. (j'ai dejà fait en mode bidouille Firefox + script mais je voudrais quelque chose de plus pro... car nous allons le déployer un peu partout...)


 
Efefctivement pour le refresh mes applications  s'en occupent. Ne peut tu pas essayer de voir pour l'implementer dans ta page web ?
peu être cela
https://stackoverflow.com/questions [...] -meta-tags
 
pour deux pages, il te faut un bi ecran ?
 
quel est ton secteur d'activité ?


Message édité par skoizer le 17-01-2018 à 12:31:18

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°151443
xuab
Posté le 17-01-2018 à 13:42:17  profilanswer
 

Avec SSRS tu peux planifier un auto rafraîchissement de ta page https://www.wiseowl.co.uk/blog/s213/auto-refresh.htm

n°151458
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-01-2018 à 16:48:23  profilanswer
 

nous voulons mettre des écrans dans les ateliers... le bi écran n'est pas une bonne idée (du moins, moins séduisante).
 
xuab, les reports ont déjà l'autorefresh mais de temps à temps nous avons un probleme (je pense que c'est dû à la sauvegarde, nous avons changé l'heure d"exécution)
Cependant, nous avons 2 reports qu'on veut afficher sur un seul écran..

n°151461
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 17-01-2018 à 17:15:02  profilanswer
 

Si le serveur est surchargé tu auras ce genre de probléme (que j'ai deja eu). Mais quand cela bloque le navigateur freeze sur un horraire.
Pourquoi ne met tu pas un reboot par jours des pc ?
Tu voudrais que ton navigateur partage l'ecran pour avoir les deux reports ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 17:15:02  profilanswer
 

n°151463
PsYKrO_Fre​d
Posté le 17-01-2018 à 17:29:45  profilanswer
 

Plantage aléatoire...  avec le message "Une erreur s'est produite lors du traitement du rapport (rxProcessingAborted). Echec de l'exécution de la requête pour le dataset 'xxxx' (rsErrorExecutingCOmmand).
 
Non je voudrais avoir les 2 reports qui s'affichent en plein écran comme un diaporama power point... ca défile toutes les 2 minutes par exemple.
 
 

n°151538
xuab
Posté le 22-01-2018 à 09:29:38  profilanswer
 

tu veux rafraîchir ça tous les combien de temps  ? Sinon tu fais un export automatique de ton ssrs avec un abonnement et ensuite tu fais une page qui n'affiche que ton ou tes exports ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Affichage Atelier et reporting service

 

Sujets relatifs
[WIN2008R2] Affichage Office bugé en TSE avec multi screenMonitoring avec kibana (ELK) -- Visualiser l'etat des services
Service BITS s'arrête automatiquement - WS 2016Erreur Service Carte à puce
Self Service déverrouillage compte / réinitialisation mot de passe ADService pour envoyer des emails avec suivi de ceux ci
Nagios : Crash du service à cause de downtime.hEspace de noms DFS - Affichage des cibles
Suite Sysprep → Échec de l'ouverture de session par le service...VPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)
Plus de sujets relatifs à : Affichage Atelier et reporting service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR