Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Xenserver 6.2 et Raid logiciel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xenserver 6.2 et Raid logiciel?

n°126472
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 08-12-2014 à 13:48:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Au sein de mon entreprise j'ai installé un Xenserver 6.2.
Je souhaiterai faire du Raid logiciel. J'ai parcouru un certain nombres de sites qui m'indiquaient comment procéder.
Notamment :
http://djlab.com/2014/03/xenserver [...] ware-raid/
https://major.io/2012/01/16/xenserv [...] ware-raid/
 
J'ai réussi à monter un raid logiciel mais il ne fonctionne que sur ma 3ème partition qui me sert au "local storage".
C'est bien... mais...
je souhaite aussi avoir du raid sur ma partition de boot. Dans le cas où il crash, j'aimerai ne pas avoir une rupture de service.
 
Jusqu'à présent, aucun de mes tests n'est concluant.
 
MDADM n'est pas dans les commandes de bases fournit avec l'ISO.
 
Ma question est donc :  
 
Connaissez-vous un moyen de faire du raid logiciel sur l'ensemble des partitions? (j'ai déjà tenté de créer un raid avant l'installation de xenserver sans succès)
 
Connaissez-vous un moyen de contournement? Exemple : installer xenserver sur un CentOS?
 
remarque : le raid physique n'est pas une bonne solution pour moi ;)
 
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
 :jap:


---------------
**Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6812-1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 13:48:00  profilanswer
 

n°126480
jejedu75
Posté le 08-12-2014 à 17:33:26  profilanswer
 

Par défaut xenserver ne prend pas en charge le raid logiciel (comme la plus part des hyperviseurs d'ailleurs) mais il me semble qu'il existe des manips qui permettent de l'activer quand même (mais attention en cas de problème tu ne pourras pas utiliser le support xen :) )

Message cité 1 fois
Message édité par jejedu75 le 09-12-2014 à 17:32:34

---------------
Smartphones : Iphone 6 64Gb blanc // Tablette : Ipad Air 128Gb wifi+4G sidéral // Ordinateurs : Macbook Pro 13 retina 2015 (I5 2,9Ghz, 8gb ram, 512Gb)  // Autre : Apple Watch Sport 42mm, SSD externe maison
n°126505
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 09-12-2014 à 17:23:14  profilanswer
 

jejedu75 a écrit :

Par défaut xenserver ne prend pas en charge le raide logiciel (comme la plus part des hyperviseurs d'ailleurs) mais il me semble qu'il existe des manips qui permettent de l'activer quand même (mais attention en cas de problème tu ne pourras pas utiliser le support xen :) )


 
J'ai lu en effet qu'il y avait certaines manip... mais pas sur dans mon cas.
Dans la plupart des cas, ils veulent juste faire du raid sur la partition 3 qui sert aux VMs.. mais pour la partie système rien n'est documenté.
 
J'ai tenté de créer un raid 1 logiciel sur mes partitions puis d'installer.. ca foire...
 
J'ai tenté d'installé un debian par lequel j'installe les packages xen.. mais ca ne semble pas être ce que je souhaite...
 
C'est la loose :)

n°126507
jejedu75
Posté le 09-12-2014 à 17:33:51  profilanswer
 

oui j'ai eu le même problème chez un client vendredi ou j'installais un serveur fourni par dell avec vsphere de "pre" installé avec du raid logiciel eh bien dans l'cul lulu ... apparemment il n'y a qu'avec l'hyperviseur de M$ (hyper-v) que tu peux faire du raid logiciel


Message édité par jejedu75 le 09-12-2014 à 17:34:22

---------------
Smartphones : Iphone 6 64Gb blanc // Tablette : Ipad Air 128Gb wifi+4G sidéral // Ordinateurs : Macbook Pro 13 retina 2015 (I5 2,9Ghz, 8gb ram, 512Gb)  // Autre : Apple Watch Sport 42mm, SSD externe maison
n°126567
matteu
Posté le 10-12-2014 à 21:48:31  profilanswer
 

Le raid logiciel marche aussi sur proxmox par exemple
Il est impossible sous vsphere et je ne sais pas sous xen
Par contre sous Windows ton raid logiciel n intégrera pas le système de l hôte.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Xenserver 6.2 et Raid logiciel?

 

Sujets relatifs
Choix RAID 5,6,50,60cherche logiciel pour remplir des formulaires HTML à partir d'Excel
logiciel d'alertes[esxi] Problème espace disque lors du montage d'un raid
Nvx logiciel de protection contre les scans de portsLogiciel Gestion de projets OpenSource
Logiciel pour la création d'un cybercaféTransfert de données logiciel sécurisé
Logiciel de gestion de changementMatériel CISCO et logiciel PATROL
Plus de sujets relatifs à : Xenserver 6.2 et Raid logiciel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR