Bonsoir,
Alors Redmine & SoPlanning n'ont - pour moi - pas tout a fait les mêmes rôles. J'ai utilisé les 2 alors je peux te faire un rapide retour.
SoPlanning:
Très simple à utiliser, ça permet de voir sur le calendrier ce que font les gens, qui est affecté à quel projet. On l'utilisait surtout pour les congés.
Si jamais tu veux faire de la gestion fine de planning avec (% d'affectation de taches, réservation de ressources, taches bloquantes/dépend de..), ce n'est pas possible (enfin, je crois si mes souvenirs sont bons).
Redmine:
C'est un peu plus poussé d'utilisation. Attention c'est pas du wysiwig comme MS Projects & co, il faut que tu créé 1 ticket pour chaque tâche, et ensuite le diagramme de gantt s'affiche.
C'est bcp utilisé en dev, car après ça peut être pluggé à un gestionnaire de code source, mais si l'utilisateur final n'est pas trop technique, à rentrer des tickets/taches pour chaque projet/pallier & co, ça peut devenir vite fastidieux, et pas forcément à jour.
J'espère t'avoir aider dans ta réflexion, même si ma réponse n'apporte pas de réelle solution