Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [WS2012] - Eviter timeout RDP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WS2012] - Eviter timeout RDP

n°171157
baudax
Posté le 11-09-2020 à 11:53:30  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'ai actuellement des serveurs RD pour lesquels j'ai mis des timeout de sessions. Le hic est que pour l'une d'elle je dois avoir un administrateur qui ne dois pas avoir de time out. Je ne peux pas gérer au niveau des GPO car la limite des sessions est différentes en fonction des applications.
 
J'ai bien fait un petit .bat qui simule une action de la souris mais ça ne fonctionne pas.  
 
Avez vous une idée ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 11:53:30  profilanswer
 

n°171158
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-09-2020 à 20:05:25  profilanswer
 

baudax a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'ai actuellement des serveurs RD pour lesquels j'ai mis des timeout de sessions. Le hic est que pour l'une d'elle je dois avoir un administrateur qui ne dois pas avoir de time out. Je ne peux pas gérer au niveau des GPO car la limite des sessions est différentes en fonction des applications.
 
J'ai bien fait un petit .bat qui simule une action de la souris mais ça ne fonctionne pas.  
 
Avez vous une idée ?
 
Merci  
 


 
Si je dis pas bêtise le paramètre des limites de session peut être fixé soit dans la partie Ordinateur soit dans la partie Utilisateur de la GPO. Si il est fixé aux deux c'est le paramètre ordinateur qui gagne donc attention.
 
Il te suffit de mettre plusieurs GPO configurées avec la partie utilisateur et filtrer celle-ci par groupe d'utilisateur (ton/tes admins, ton/tes users). Dans la GPMC tu enlèves le droit "appliquer la GPO" à utilisateurs authentifiés et tu le rajoutes sur tes groupes de choix.
 
Et utiliser ensuite le Traitement de Bouclage des stratégies de groupe (Loopback Processing) pour que les GPOs s'appliquent à tes utilisateurs qui ouvrent une session sur le serveur RD (je suppose que tes users et tes serveurs sont pas dans la même OU)
 
https://docs.microsoft.com/en-us/tr [...] oup-policy


Message édité par Ryo-Ohki le 11-09-2020 à 20:06:42

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [WS2012] - Eviter timeout RDP

 

Sujets relatifs
Enregistrer mot de passe bureau distant (RDP) W10Migration serveur 2008 => 2016 licence cal / RDP
Windows Server 2016 , Service RDP en mode evaluationRéseau MPLS - QOS RDP
Timeout Hotspot Routeur MikrotikConnexion raspberry en client légé sur serveur RDP
gestion GPO utilisateur en RDP et client lourd[WS2012/2016]Réplication DFS bloquée
Reporting Service et TimeOutGPO RDP limiter acces uniquement au dossier utilisateur lecteur C
Plus de sujets relatifs à : [WS2012] - Eviter timeout RDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR