Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé pas de solution idéale grâce à la recherche, je me permets de solliciter votre aide pour le problème suivant :
Je gère actuellement un Windows server 2008 sur lequel plusieurs utilisateurs se connectent en RDP. Parmi ces utilisateurs, certains souhaiteraient disposer d'un compte administrateur avec les pleins pouvoirs, ce qui n'est absolument pas envisageable en l'état pour des raisons de sécurité. Certaines des applications utilisées par ces personnes nécessitent néanmoins des droits admin pour s'exécuter correctement.
Comment puis-je mettre en place une configuration autorisant certaines applications (et uniquement les applications) à s'exécuter automatiquement en administrateur, et ce pour un groupe précis d'utilisateurs, tout en interdisant lesdits utilisateurs à accéder à certains répertoires et/ou à la base de registre ?
Je suis assez novice en la matière, je ne sais pas si mon besoin est clairement exprimé. N'hésitez pas à me demander des précisions.
D'avance merci !
Message édité par Ineffable le 28-11-2013 à 10:03:14
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