Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows server 2K8] Gestion fine des droits utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows server 2K8] Gestion fine des droits utilisateurs

n°116557
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 28-11-2013 à 10:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'ayant pas trouvé pas de solution idéale grâce à la recherche, je me permets de solliciter votre aide pour le problème suivant :
 
Je gère actuellement un Windows server 2008 sur lequel plusieurs utilisateurs se connectent en RDP. Parmi ces utilisateurs, certains souhaiteraient disposer d'un compte administrateur avec les pleins pouvoirs, ce qui n'est absolument pas envisageable en l'état pour des raisons de sécurité. Certaines des applications utilisées par ces personnes nécessitent néanmoins des droits admin pour s'exécuter correctement.  
 
Comment puis-je mettre en place une configuration autorisant certaines applications (et uniquement les applications) à s'exécuter automatiquement en administrateur, et ce pour un groupe précis d'utilisateurs, tout en interdisant lesdits utilisateurs à accéder à certains répertoires et/ou à la base de registre ?
 
Je suis assez novice en la matière, je ne sais pas si mon besoin est clairement exprimé. N'hésitez pas à me demander des précisions.  
 
D'avance merci !


Message édité par Ineffable le 28-11-2013 à 10:03:14

---------------
Ineffability.org
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 10:02:03  profilanswer
 

n°116562
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-11-2013 à 12:15:48  profilanswer
 

Appsense Application Management ou son concurrent dont j'ai oublié le nom

n°116566
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 28-11-2013 à 14:04:04  profilanswer
 

Windows ne prévoit pas cet usage par défaut ? Je suis obligé de passer par un outil payant ?  [:cerveau erf]


---------------
Ineffability.org
n°116575
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 28-11-2013 à 16:53:39  profilanswer
 

:hello:
 
Pour certaines applications, seuls un accès total au dossier (lecture/écriture) est requis pour le bon fonctionnement.  
 
Essaye en faisans ça. Peut-être que ça pourra marcher. Fais attention quand même à la sécu :D


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°116585
nebulios
Posté le 28-11-2013 à 19:56:32  profilanswer
 

Ineffable a écrit :

Windows ne prévoit pas cet usage par défaut ? Je suis obligé de passer par un outil payant ?  [:cerveau erf]


Microsoft prévoit que les développeurs fassent du boulot correct et donc qu'une application fonctionne sans droits admin par défaut.
 
Demande à l'diteur si une mise à jour corrige le problème ou si il peut faire en sorte que ce soit corrigé.
 
Sinon tu peux passer par l'ACT pour voir en détail les problèmes de compatibilité et les corriger à main (avec de la chance bidouiller quelques clés de registre peut suffire).
 
Ou virtualiser l'appli aussi. Ou changer d'appli  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows server 2K8] Gestion fine des droits utilisateurs

 

Sujets relatifs
2003 server tous comptes disparus !2003 SERVER TOUS COMPTES DISPARUS !!!
Backup Exec sur un serveur windows 2012 stdhausse de ping même sous windows
RAID ET HYPER V SERVER 2012Visionneuse de photos Windows sur TSE 2012
Davmail ServerWindows Server 2008 Foundation - erreur conformité des licences
Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012 
Plus de sujets relatifs à : [Windows server 2K8] Gestion fine des droits utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR