Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Win Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)

n°55079
vben
Posté le 23-06-2009 à 14:11:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un windows server 2003, et je vais passé tous mes utilisateurs d'un profil itinérant à un profil obligatoire, je dois aussi appliqué une GPO de redirection de dossiers " Mes Documents " et " Application Data ".
Afin de tester si cela fonctionnera j'ai créé une OU apellé " siege ", j'ai déplacé un utilisateur de "Users" à "Siege", j'ai créé une GPO pour la redirection, tout se passe bien.
(Les profils de mes utilisateurs se trouve dans \\serveur\profils2\%username%\ )
 
J'aurais voulu connaître les étapes à réaliser pour passer du profil itinérant à obligatoire, car je ne sais pas ce qu'il y a à faire avant et/ou après le renommage de NTUSER.DAT en NTUSER.MAN
 
l'utilisateur doit se connecter une première fois puis se déconnecter tout de suite et ensuite je dois lui changer son NTUSER.DAT en NTUSER.MAN (sur le serveur dans le dossier profils2 ou sur la machine en local ou les 2) et supprimer tous les autres fichiers (sur le serveur dans le dossier profils2 ou sur la machine en local ou les 2) donc laisser que NTUSER.MAN
 
Et serait il possible de créer qu'un seul profil donc \\serveur\profils2\LeProfil\NTUSER.MAN et affecter à tous mes utilisateurs le même chemin de profil.


Message édité par vben le 24-06-2009 à 12:35:55
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 14:11:27  profilanswer
 

n°55238
vben
Posté le 24-06-2009 à 11:32:38  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'il existe en quelque sorte deux types de profil obligatoire, j'ai trouvé ceci sur le net :
 
A noter que les profils obligatoires ont une convention de nommage légèrement différente.
Un profil obligatoire normal est celui dans lequel le fichier ntuser.dat a été renommé en ntuser.man.
Un profil super obligatoire est un profil itinérant dans lequel le chemin du profil se termine par .man. Par exemple, un chemin de profil itinérant appelé \\server\profiles\stdprofile.man\ spécifie un profil super obligatoire.
 
Le problème c'est que je ne comprend pas la ligne sur le profil super obligatoire, je n'ai pas réussi à mettre en place ce type de profil, j'avoue même ne pas comprendre.
 
D'apprès mon interprétation il faudrait donc (étape par étape) :  
- créer un profil itinérant
- ensuite renommé le fichier ntuser.dat en .man
- pour finir spécifier comme chemin de profil dans les propriétés de l'utilisateur sous l'AD : \\server\profiles\user\ntuser.man
OU
- créer un profil itinérant
- ensuite renommé le fichier ntuser.dat en .man
- renommé le dossier contenant le profil en .man
- pour finir spécifier comme chemin de profil dans les propriétés de l'utilisateur sous l'AD : \\server\profiles\user.man\


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Win Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)

 

Sujets relatifs
Image systeme à distance et à chaud (Windows server 2003 EE)Windows Server 2003 - Profil itinérant commun
[Exchange 2003] Trop de mail dans la queueWindows Server 2003: options DHCP
[Exchange 2003] Processus Store.exe consomme beaucoup de CPU 
Plus de sujets relatifs à : Win Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR