Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2003 serveur + AD + imprimante..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 serveur + AD + imprimante..

n°17877
varindien
Posté le 27-04-2007 à 15:58:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Travaillant sous un domaine via l'Active Ddirectory.Mais aussi avec HARP( serveur de logiciel, gérant les comptes des eleves ) qui implémante des profil itinérant(avec droit etc.. comme AD),mais sans passer par l'AD.
 
Mon probleme est le suivant.
 
des imprimantes sont dans des pieces.et j'aimerais configuré l'imprimante par defaut des postes selon l'emplacement des postes..c'est-à-dire de désigner.. telles machine à cette imprimante par defaut et une autre telle autre imprimante.
 
j'y arrive en me logguant sur un compte, et en ajoutant une imprimante.mais il n'y a pas d'intèrêt si l'eleve change de salle.il se retrouvera avec la mauvaise imprimante par defaut ds son profil..
 
voila, si quelqu'un connait un moyen par l'AD (ou HARP ) d'affecté une imprimante a un client et non un utilisateur.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 15:58:32  profilanswer
 

n°17886
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2007 à 17:47:02  profilanswer
 

varindien a écrit :

HARP( serveur de logiciel, gérant les comptes des eleves )


 
Holala quelle daube ce truc :o
 
T'as quelle version de Windows Server ?

n°17894
varindien
Posté le 27-04-2007 à 20:21:32  profilanswer
 

Bonne question.. faudra que je regarde effectivement.
L'information complete sur ceci, se trouve dans les proprièté systeme, l'onglet général je présume?
 
je te dirais ça lundi ^^
 

n°17897
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2007 à 21:23:35  profilanswer
 

T'administre un domaine sans meme savoir la version de windows utilisée ? [:chacal_one333]  
 
Sinon oui, tu peux voir ça la, ou demarrer/executer/winver

n°17915
varindien
Posté le 28-04-2007 à 13:20:41  profilanswer
 

Je ne suis qu'un modeste stagiaire qui arrive dans une structure faites à la va vite comme j'te pousse... et le logiciel HARP ne m'aide pas du tout ...
 
Oui, comme je l'ai expliqué.. j'aimerais appliqué a partir du Controleur de domaine, un imprimante dite pour certains postes client.. et quand l'utilisateur se log avec son compte.. il trouve par defaut l'imprimante de la salle.. vous comprenez ce que je veux dire ? donc si un eleve se log dans une sale X il aura l'imprimante X par defaut et si il se log dans un salle Y, il aura une imprimante Y par defaut...  
 
je ne sai pas si c'est possible.. surement en script VB. mas bon..
mais au moin savoir comment appliqué une imprimante par defaut a un poste, voir un utilisateur. a partir du controleur de domaine.

n°17960
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-04-2007 à 19:12:05  profilanswer
 

GPO :)

n°17972
varindien
Posté le 29-04-2007 à 23:20:21  profilanswer
 

oui d'accord une GPO.. mais es tu sure que dans une GPO on a la possibilité de défénir une imprimante reseaux situer sur le reseaux?

n°17978
varindien
Posté le 30-04-2007 à 08:46:26  profilanswer
 

La version du windows que j'ai est 5.2, standard edition Et d'après ce que je peux voir, il n'y a pas l'ajout de composant " print management" qui me permetté d'aboutir à la GPO.Il me faudrais la version R2 pour ajouter le composant gestion de l'imprimante..

 

Nouvelle Question :  une migration ou un "update" de mon controleur de domain est recommandé? ou c'est risqué? ( pour la stabilité.. emanéssance de probleme..)


Message édité par varindien le 30-04-2007 à 09:16:00
n°17979
varindien
Posté le 30-04-2007 à 08:49:00  profilanswer
 

il n'a pas le service pack 2 windows 2003 serveur ^^

n°18005
c_moa
Posté le 30-04-2007 à 16:19:23  profilanswer
 

via Gpo : un petit script en vbs appliqué dans la branche utilisateur d'une stratégie machine (de la salle) et appliquée via l'option boucle de rappel ( en mode fusion ) de la branche ordinateur.
 
sujet + réponse dans un des posts du forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2003 serveur + AD + imprimante..

 

Sujets relatifs
probleme de drivers reseaux a l'install par serveur risIdentification du site de connexion avec Windows 2003 server
Serveur LDAP windows 2k3 + Partage de fichier[résolu] connexion impossible en terminal serveur pour 1 seul poste
Service de telecopie (fax) sur SBS 2003 et prefixeInstallation automatique serveur DCHP, DNS, Active Directory
Preparation AD Win 2003 R2ASP .NET + Serveur IIS
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 serveur + AD + imprimante..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR