Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows 2003] A propos des CAL TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 2003] A propos des CAL TSE

n°104242
Pyxis
Posté le 17-12-2012 à 15:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens a vous car je galère à comprendre le fonctionnement des CAL TSE, Gestionnaire des services Terminal Serveur et Gestion de licences Terminal Serveur;
 
Plus concrètement,j'ai un serveur par lequel mes utilisateurs passent afin de se connecter en ssl. Mais régulièrement je suis obligé de rebooter afin de faire le ménage dans les session "fantôme"
de base nous n'utilisions que les 5 accès tse compris dans Windows 2003
Afin d'avoir plus de marge, nous avons donc acheter 5 CAL TSE que j'ai installer et qui se retrouve dans "Gestion de licences Terminal Server " -> "Windows Server 2003 Terminal Server Per-User Client Access License" (Sous mon serveur ssl)
Pourtant elles sont tout le temps disponible et j'ai toujours des blocages d'accès. J'ai l'impression qu'elle ne sont pas utilisé.
 
Dans gestionnaire des services Terminal Server je vois les session qui sont connecté. Je pensais peut etre a tort avoir 5 licences inclues dans Windows server + 5 cal acheté en plus soit 10 accès. Hors j'ai l'impression qu'au delà de 3 cela bloc.
 
Quelqu'un a t-il des éclaircissement à m'apporter sur le sujet ?
 
Cordialement,
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 15:07:47  profilanswer
 

n°104248
fievel
Posté le 17-12-2012 à 16:06:33  profilanswer
 

:hello:
 
Il n'y a aucune CAL TSE incluse, cela s'achète à part. Les 5 CAL fournis sont des licences d'accès client. Cela permet à 5 utilisateurs d'accéder aux ressources du serveur.


---------------
StatsBOINC
n°104254
Pyxis
Posté le 17-12-2012 à 16:33:51  profilanswer
 

Merci,
 
Par contre j'ai toujours mes 5 licences qui sont disponible alors que j'ai déjà deux sessions actives. Comment faire pour que ces 5 licenses soient utilisées ?

n°104316
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 18-12-2012 à 22:12:38  profilanswer
 

Est-ce que ça peut éclaircir tes interrogations :
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 2092_1.htm
 
?

n°104376
Pyxis
Posté le 21-12-2012 à 11:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un petit point sur mes avancés.
 
Alors par défaut le mode de licence est "bureau a distance pour administration" On peut le voir sous "outils d'administration" > Config. des services TSE > "parametre des serveur" et il ne fourni que deux licences, voilà pourquoi je suis bloqué à deux.
 
Par contre je ne peux pas modifier ce mode de licence malgré le fait que j'ai le composant Terminal Server installer en mode "Par Utilisateur"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows 2003] A propos des CAL TSE

 

Sujets relatifs
Netasq U70-A NAT reflectionInstallation Windows Serveur 2012 sur PowerEdge 1900
Plesk Sur environnement Windows serveur.VPN et winsdows serveur 2003
Deploiement Windows 7 WDS + MDTInstallation et configuration de Windows server 2012
Administrer une ferme TSEProjet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012
Tolérance de panne / Répartition de charge : RDS Windows Server 2012Perte de réseaux intempestive Windows 7 / Switch
Plus de sujets relatifs à : [Windows 2003] A propos des CAL TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR