|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [VMWare] Consolidation infra (failover ?) |
nebulios | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 17:15:33 |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
Lone Morgen |
|
Lone Morgen |
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
snipereyes |
Déjà en général je ne fais jamais appel aux presta j'ai les compétences je le fais moi même. Déplacer la responsabilité sur un presta pour un service informatique c'est vraiment moyen je trouve. Sinon j'ai un réseau de stockage dédié avec des switch corrects que j'essaye de régulièrement mettre à jour afin d'éviter les bugs éventuels dont tu parles. En ce qui concerne la baie franchement un synology rackable 4 baies suffit largement pour une infra type tpe/PME (selon l'infrastructure hein) et au niveau coût on est loin des vraies baies SAN alors que niveau performances ça dépote clairement. Pour avoir fait des tests ça n'a pas à rougir face à du EMC ou du DELL mais on est pas sur la même catégorie de produit. Les constructeurs ont tendance à en faire un peu trop pour justifier le prix. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Best effort Message édité par LibreArbitre le 01-12-2016 à 09:58:00 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
snipereyes | J'ai juste fait des tests avec syno mon infra tourne sur une baie NetApp Message édité par snipereyes le 01-12-2016 à 10:18:47 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Publicité | Posté le 01-12-2016 à 10:18:29 |
Budykiller | Oui j'ai virtualisé avec 1 seul serveur parce que la boite avait plusieurs problématiques et notamment de sécurité. J'ai privilégié du ESXi pour monter des VM qui peuvent être séparées afin de diminuer les risques de sécurité (ports ouverts depuis Internet) ainsi que faciliter la gestion de chaque couche service sans tout interrompre. Sans faire ça, je me retrouvais avec un 3ème serveur façon SBS, beurk. Et mon "local server" n'a même pas de structure qui va bien, j'ai moi même découpé des trucs à la scie pour faire tenir le tout (provenance Castorama). Du coup 1 serveur physique pour pleins de VM, c'était plus logique et évolutif pour la suite. L'aspect sécurité a été évoqué mais accepté par la direction à l'époque. Aujourd'hui, avec les cartes que j'ai en mains, c'est évident que je ne laisserai pas le serveur sans doublon. D'où mon souhait de consolider l'infra. Message cité 1 fois Message édité par Budykiller le 01-12-2016 à 10:42:42 |
LibreArbitre RIP mon Orion | Parce que tout serveur a un MTBF (surtout les disques en fait) et qu'on ne sait jamais dans quelles conditions ont été utilisés des serveurs d'occasion tout simplement. J'ai bossé dans des pseudos DC dans des locaux pour photocopieurs comme des DC hyper-bien ventilés où tu ne trouvais pas même de poussière sous les dalles, et ce sur 10 ans car l'air y était hyper filtré. C'est une fausse bonne idée le gris pour des serveurs. Pour des switches j'aurais moins de scrupules car du Cisco ça vieillit bien et car en dehors des ventilos il n'y a pas de pièces d'usure... A la limite des serveurs gris dont tu auras fait remplacer tous les ventilos, le ventirad et évidemment les disques alors oui... Mon propos est à nuancer car influencé par le fait que la seule fois où un de mes chefs/donneur d'ordre a voulu acheter du gris ça a pété 6 mois plus tard et avec le support à h+4 impossible car la pièce du serveurs d'ancienne génération (un contrôleur raid) n'était pas dispo chez le fournisseur, on a eu 18h d'indispo qui a coûté (ou plutôt pas fait gagner) 6 000 euros, tout ça pour avoir voulu économiser 1 000 euros (sur un serveur à 3 000). Laisse-moi te dire qu'il a dû se justifier de ça même si le contexte était (et encore aujourd'hui) à la réduction des coûts d'infra... Je pense sincèrement qu'une TPE/PME qui n'a pas les moyens de ses besoins devraient se tourner vers les clouds privés ou dédiés, car de nos jours tu peux avoir des infras magnifiques pour des coûts relativement faible (regarde donc le prix d'une licence VMware Enterprise Plus, par CPU)... Après, c'est sûr que tu n'es plus souverain sur tes données mais quand on n'a pas les moyens éh bien on n'a pas les moyens et il est plus secure de déléguer son infra et d'avoir une visibilité sur son budget tout en ayant quelque chose de scalable (quand tu vois que sur Amazon EC2 ou OVH cela fait des années que tu peux louer des serveurs monstrueux à l'heure, de quoi absorber des besoins ponctuels, pour des coûts ridicules). Message édité par LibreArbitre le 02-12-2016 à 07:22:48 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Micko77666 | "Je pense sincèrement qu'une TPE/PME qui n'a pas les moyens de ses besoins devraient se tourner vers les clouds privés ou dédiés, car de nos jours tu peux avoir des infras magnifiques pour des coûts relativement faible (regarde donc le prix d'une licence VMware Enterprise Plus, par CPU)..."
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Concernant le "cloud", vous me paraissez un poil optimiste.
|
nebulios | @LibreArbitre : déjà répondu sur un autre topic. Pour éviter du HS ici envoie un MP ou créé un autre topic. |
Micko77666 | J'ai 30 ans, donc pourtant pas d'une génération à ne pas aimer le changement ou la modernité, c'est aussi pour cela que j'ai choisi l'informatique d'ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par Micko77666 le 02-12-2016 à 19:03:32 |
Micko77666 | " Faut se réorienter dans le conseil et l'avant-vente, c'est d'avenir (en fait non, marre de la presta même si c'est top pour un junior)... "
|
snipereyes | J'ai moi aussi la trentaine et le cloud ne m'attire pas plus que ça non plus. Je rejoins Micko dans le principe que tout le monde met ses billes chez un gros fournisseurs de cloud qui sera la cible privilégié d'éventuelles attaques alors que mon entreprise perdu au fin fond de la cambrousse à potentiellement moins de chance d'avoir d'être pris pour cible. Si on ajoute à cela des liens WAN en mode morse même avec plusieurs liens (en même temps si mon lien SDSL tombe le deuxième tombe aussi même si l'opérateur est different) le cloud comme dit avant c'est top pour les boîtes qui ont la fibre et qui sont plutôt naïfs quand à la sécurité de leur données. Pour avoir travailler dans plusieurs datacenter même si pour y entrer on doit montrer patte blanche une fois dedans c'est un peu ma foire. Surtout pour les mecs qui y sont constamment. Message édité par snipereyes le 03-12-2016 à 09:48:03 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
LibreArbitre RIP mon Orion | Désolé mais c'est affligeant de tenir de telles propos...
Micko77666 |
|
Micko77666 | Et surtout ne crois pas être à l'abri de voir les ingénieurs des Datacenters au chômage sous peu. Il y a AUCUNES raisons que l'Inde , Chine etc... ne proposent pas la même qualité beaucoup moins chers
Message édité par Micko77666 le 03-12-2016 à 19:21:31 |
snipereyes | Et surtout les postes créé sont loin d'être aussi intéressant que celui d'admin réseaux et systèmes dans une PME. On va droit vers une génération d'admin formatée qui ne savent rien faire d'autre que ce qu'on leur a appris. J'ai formé plusieurs apprentis et dans les écoles on veut leur bourrer le crâne avec du proprio a toute les sauces en occultant la partie la plus intéressante du job la curiosité et la liberté d'utiliser des outils libre. Le cloud ça reste une mode, certains y voient un avantage d'autre pas un peu comme le libre. Alors plutôt que de chercher à nous convaincre pourquoi ne pas laisser les 2 solutions cohabiter ? Pour moi dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvénients mais le cloud n'est certainement pas le remède à tout et surtout pas la révolution tant attendue. Et je n'ai qu'un petit BTS pour te dire ça, mais j'ai une certaine expérience et du recul qui me permets de savoir ce que je veux pour ma boîte et surtout ce que je ne veux pas. Ce n'est pas parce que le monsieur te propose des bonbons qu'ils seront forcément bon Message édité par snipereyes le 03-12-2016 à 23:41:08 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Matériel pour failover et qos | Avis sur un infra de stockage : 400To brute - 150To utiles |
[VMWARE] Changement Infra | Failover |
[VMWARE] Clonage VMs Vsphere 5.5 | Reseau Vmware |
VMware VSphere 5.1 (infra) et perte du Vcenter (virtualisé). | |
Plus de sujets relatifs à : [VMWare] Consolidation infra (failover ?) |