Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Virtualisation de disque physique à VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation de disque physique à VM

n°90469
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-01-2012 à 11:05:06  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai quelques postes utilisateurs dont je voudrais virtualiser. Mon idée serait de créer une VM avec comme base, l'OS physique installé sur les desktops.
A priori, Virtualbox et vmware offrent des outils.  
Ce que je voudrai savoir, c'est l'espace nécessaire sur le disque de destination de l'image. Par exemple, sur un poste, y'a un windows 7 d'installé sans rien de plus, mais le disque physique fait 750gb. Du coup, j'aimerai savoir si le disque de destination de l'image doit faire au moins 750gb ou si l'image est "compressée des espaces vides" au moment de sa création.  
 
Merci d'avance ! Si vous avez des retours d'expériences, je prends !
 
Mox

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:05:06  profilanswer
 

n°90470
boobaka
Posté le 25-01-2012 à 11:07:30  profilanswer
 

Oui il y a optimisation du stockage .. Comme quasiment toutes les solutions qu'elles soient P2V ou clonage ( acronis ...).
Méfies toi du licensing sur un poste de travail virtualisé ( Non Oem ).
 


---------------
www.google.fr  
n°90471
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-01-2012 à 11:09:42  profilanswer
 

ah ouais, c'est un win7 OEM d'installé. Est-ce que sa posera problème sur le "hardware" virtualisé ?

n°90476
couak
Posté le 25-01-2012 à 11:34:59  profilanswer
 

pour les disques beaucoup propose du "thin" (ou dynamique) ou "thick" (pré-allouée)
 
L'avantage du dynamique c'est qu'il consomme que l'espace nécessaire, et les fameux "vides" n'occupent pas/peu de place sur le disque
L'inconvénient est la possible baisse de performances, et les possibles problèmes que peuvent engendrer une sur-utilisation
 
Pour le thick (que je préfère) l'avantage est de meilleures perf, pas de débordement car pas de sur-allocation
L'inconvénient étant le gâchis de place
 
Pour ce qui est des outils de P2V, VMware te permet de redimensionner le disque de destination : dans ce cas là, la copie se fera en mode fichier, il faut donc prévoir une durée importante si il y a énormément de fichiers
 
 
Pour OEM : oui tu vas avoir un problème d'activation de ton windows, et même si tu passes ce verrou technique, ton poste de travail sera "hors-la-loi" au regard de la license d'utilisation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Virtualisation de disque physique à VM

 

Sujets relatifs
vmware : partition ou disque dur virtuel?changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb
Serveur virtuel vers physiqueHyperthreading et virtualisation
VM se met power off tous les soirs ??Architecture de Virtualisation de Poste
Sauvegarde Automatique VM HyperV 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation de disque physique à VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR