Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix matériel pour virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix matériel pour virtualisation

n°92413
dopi
Posté le 28-02-2012 à 18:30:36  profilanswer
 

:p Bonjour,  
 
J'ai besoin d'acheter un pc/serveur me permettant de faire de la virtualisation (Citrix ou Vmware) de plusieurs OS en simultané. Xp/Seven/Linux. Auriez-vous un matériel en particulier à me conseiller, supportant au moins 3 machines virtuelles ? J'ai trouvé quelques pc qui pourrait faire l'affaire, mais il n'y a pas d'information sur la possibilité de faire de la virtualisation.  
Je pensais m'orienter au début sur un serveur dédié Ovh par exemple, mais cela reviendrait trop chère à long terme (le serveur que je possède ne permet pas de virtualiser de Windows par exemple).
 
Merci à tous pour vos réponses,  
Bonne fin de journée.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 18:30:36  profilanswer
 

n°92417
wowoteur
Posté le 28-02-2012 à 20:21:18  profilanswer
 

Plop,
Est-ce que tu vas vouloir donner des carte pci ou pci-e à une vm en particulier? genre une carte reseau ou une carte raid?
Si oui il te faut une cm Q67 chez Intel ou une cm 970 990 chez Amd avec les processeurs qui vont bien I5-2400 et 2500 chez intel ceux qui ont vt-d.
Si tu te moques de cela tu peux partir sur une cm normal avec le couple de ton choix.
Soit un I5 si tu es plus intel soit un FX chez AMD qui vient de passer à 140€ quasi perf d'un I7.
Sinon tu peux te faire plaisir en prenant une cm et cpu lg2011 pour beaucoup de ram :p 8 slots mais ESXi est limité à 32go donc à toi de voir.
Après pour le stockage une clés usb pour l'os et les disques que tu veux en stockage de vm.
Pour info moi j'ai:
I5-2500 sur intel Q67 (Techno AMT genre KVM sur IP bien pratique pour voir pourquoi ça bloque à distance)
32 go de RAM
1 cles USB de 16go pour l'os
2 SSD de 60 go pour les vm avec un 500go en support pour les grosses vm.

n°92420
phil255
Posté le 28-02-2012 à 20:35:32  profilanswer
 

Je suppose que c'est juste pour faire des tests (vu les os machines)
Si c'est pour de la prod attention a prendre une architecture solide en fonction des appli et services que tu vas faire fonctionner.
Dans tout les cas un des points a ne pas négliger et le stockage.
Je ne suis pas un obsédé du SSD à cause de certain mauvais retour sur la durée de vie de ces disques. Mais apparement ils en existent des fiable.
Au niveau processeur si tu risque de te retrouver avec plusieurs postes, attention sur vmware une vm faite sur une archi intel a peu de chance de fonctionner directement sur de l'AMD, privilégie toujours le même type de proc

n°92473
PsYKrO_Fre​d
Posté le 29-02-2012 à 11:16:40  profilanswer
 

Avant de te lancer dans la virtualisation :  
 
Les 3 serveurs c'est quoi AD ? BDD ? Impression etc...
Pour te donner un exemple : j'ai installé un serveur de virtualisation de production sur un site avec un Quad Core 2.4Ghz + 10Go de RAM et 600Go de disque dur (non SSD).
Et cela convient parfaitement.


Message édité par PsYKrO_Fred le 29-02-2012 à 11:19:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix matériel pour virtualisation

 

Sujets relatifs
Choix d'infrastructure iSCSIVirtualisation
virtualisation esx serveur hpvirtualisation serveur Linux Physique
Virtualisation de disque physique à VMchangement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb
Choix d'un outil de surveillance SNMP.MDT :pas de fenetre de choix ou mettre l'image de capture
Hyperthreading et virtualisationVirtualisation de serveurs, choix matériel
Plus de sujets relatifs à : Choix matériel pour virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR