Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Vider le cache internet automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vider le cache internet automatiquement

n°23482
teamm
Posté le 02-08-2007 à 11:15:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
on a des users (clients legers) par connexion citrix, leurs profils : bureau et mes documents sont redirigés
 
on s'est rendu compte que les profils stockés en locals prennent de plus en plus de place dues au "fichiers temporaires internet".
j'aimerais donc savoir si ya des solutions pour pouvoir vider le cache internet de tous les profils à la fermeture de la session par exemple.
 
j'ai cherché mais bon j'ai rien trouvé pour l'instant.
 
 
merci d'avance


Message édité par Krapaud le 03-08-2007 à 08:21:25
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 11:15:47  profilanswer
 

n°23490
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2007 à 12:25:41  profilanswer
 

Chez un de nos clients, la seule solution a été de faire un script qui faisait le ménage régulièrement.

n°23515
teamm
Posté le 02-08-2007 à 15:16:16  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Chez un de nos clients, la seule solution a été de faire un script qui faisait le ménage régulièrement.


 
merci d'avoir repondu
 
j'ai trouvé une option : " vider le dossier temporary internet files lorsque le navigateur est fermé " que j'ai appliqué par GPO, mais ca n'a pas l'air de marcher.
 
sinon j'avoue que je m'y connais pas en script, tu as  un model ? c'est compliqué a faire ?

n°23528
gizmo31
Posté le 02-08-2007 à 21:29:20  profilanswer
 

sinon tu fous le cache à 0 et tu en parles plus .. tout dépends de leur utilisation d'internet et si tuas une solutio nde caching en amont ( netcache..)
 

n°23552
Pims
Posté le 03-08-2007 à 11:42:07  profilanswer
 

Si c'est un pb de place il y a moyen de limiter la place utilisée par le cache justement. Tu n'y arrives pas?

n°23568
teamm
Posté le 03-08-2007 à 15:54:19  profilanswer
 

Pims a écrit :

Si c'est un pb de place il y a moyen de limiter la place utilisée par le cache justement. Tu n'y arrives pas?


 
oui il doit y a moyen de limiter le cache dans les proprietés d'ie, par contre il faut le faire pour chaque utilisateur, c long...

n°23570
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-08-2007 à 16:06:32  profilanswer
 

Les GPO sont la pour ça.
Mais bon ça a toujours été une catastrophe la gestion du cache par IE, avec entre autre la tendance a toujours prendre plus de place que tu ne lui dit d'en prendre et a ne jamais se vider completement autrement que par une purge manuelle du dossier des temps...
Au moins IE7 par defaut ne calcule pas la taille du cache par defaut en rapport direct avec la taille de la partition ou il se trouve, IE6 et ses tailles de cache par defaut de plusieurs centaines de Mo voir plus d'1Go c'etait fun...

n°23573
teamm
Posté le 03-08-2007 à 16:41:04  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Les GPO sont la pour ça.
Mais bon ça a toujours été une catastrophe la gestion du cache par IE, avec entre autre la tendance a toujours prendre plus de place que tu ne lui dit d'en prendre et a ne jamais se vider completement autrement que par une purge manuelle du dossier des temps...
Au moins IE7 par defaut ne calcule pas la taille du cache par defaut en rapport direct avec la taille de la partition ou il se trouve, IE6 et ses tailles de cache par defaut de plusieurs centaines de Mo voir plus d'1Go c'etait fun...


 
en fait si tu veux , je me suis rendu compte que sur le serveur citrix que l'espace disque etait très faible.
en verifiant,  la taille du cache internet chez certains users depassais les 2 go , comme il ya a pe près une 100aines d'users,  ca va vite...
 
j'ai appliqué une gpo,  vider le cache internet......" est bien cochée , mais ca ne marche pas.
je vais tester pe etre de faire un simple script du genre : " del /S /F /Q  "C:\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Temporary Internet Files\*.*"
 
ca permettra de les supprimer a chaque deconnexion. mais bon je sais pas si ca va poser de problemes !!! .

n°23574
gizmo31
Posté le 03-08-2007 à 18:28:50  profilanswer
 

sinon tu as history cleaner qui est très bien ;)

n°23604
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 05-08-2007 à 17:52:07  profilanswer
 

clean up ! ^^ super sympa mais attention de mettre en option supprimer tout il va vous faire l'effet formatage ^^
sinon pour supprimer le cache firefox y'a un extension "cache status" qui supprime le cache des qu'il atteint un niveau par rapport au cache total ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Vider le cache internet automatiquement

 

Sujets relatifs
Distribution Internet et VOIP sur même rezocoupure Internet aléatoire sur certains pc du réseau
Logiciel de prise de main à distance via InternetRelier un réseau privé vers internet
Résolution de nom local VS résolution de nom InternetProblème dns avec site internet
[modem GPRS] connexion Internet pr envoi mailWindows 2003 Server SP2 et internet en utilisateur simple
Limiter accès ou la connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : Vider le cache internet automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR