Bonjour, Pour des test je recherche un Hyperviseur de type 1 mais qui puisse fonctionner sur un PC sans processeur ayant les instructions de virtualisation. Esxi, Vmware ne fonctionne pas sans un processeur avec virtualisation. Une idée? Merci
Xen ?
Xen marche pas.
esxi passe sur un pc sans les instructions vt....
Lors de mes derniers test impossible d'installer esxi sans vt. Je vais essayer de nouveau.
Xen marche pas ... Pourquoi ? Parce que trop d'infos ..tue l'info ... mais là ...
Xen demande un pross avec instructions de virtu.
Avec Esxi j'ai "The system has found a problem on your machine and canot continue, unsupported BIOS setting (CPUID is limited) ...
Xen : Jamais de la vie il ne t'oblige a avoir un VT....
Effectivement après un nouveau test Xen passe. Merci
je pense qu'il veut virtualiser du windows ... donc ...
Ouap mais c'est pas precisé
L'idée est de virtualisé un peut tout. Par exemple Jolicloud, Pfsence,... Mais il me dit au lancement de ma VM "HVM is required for this operation" Que faire?
Donc il faut les fonctions VT-X (Intel) ou AMD-V (AMD) pour faire fonctionner une VM sous Xen...
non, juste si tu veux t'en servir avec le module qemu. En paravirtaulisation, XEN ne nécessite pas de VT ou autre.
Ok, alors je doit faire quoi pour lancer ma VM malgré le message "HVM is required for this operation" ?
lire de la doc, et comprendre comment fonctionne le truc.
t'as essayé quelle version de esxi? tu l'installe sur quoi aussi? un vrai serveur ou un pc normale?
faux . tu dois avoir un proc 64 bits pas obligé d'avoir du VT (dixit avant vente vmware)
il faut vt pour les hyperviseurs clients.
hyperviseur clients ? ca ne veut rien dire !!! on parle type 1 ou 2 . sur un hyperviseur type 1 (esxi) VT n'est pas obligatoire MAIS fortement conseillé .
c'est un type 1... à destination des machines utilisateurs... par opposition aux hyperviseurs type 1 utilisés sur les serveurs....