Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2008R2] Blocage temporaire à l'ouverture/fermeture session TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2008R2] Blocage temporaire à l'ouverture/fermeture session TSE

n°79346
shkyo30
Posté le 11-04-2011 à 11:13:44  profilanswer
 

Bonjour, voici un problème assez pénible sur lequel je me casse les dents depuis quelques temps...  :sweat:  
 
J'ai un serveur 2008R2 virtuel (sous Hyper-V) suffisamment musclé (4Go de ram, processeur Xeon 2.8GHz) qui a le rôle "Service bureau à distance" installé.
 
La-dessus viennent se connecter une vingtaine de clients (maxi) en session TSE, et à chaque connexion (ou deconnexion) d'un client cela fige tous le monde pendant 5 à 15s !!!  :heink:  Ce qui est à l'usage, assez chiant...  :pfff:  
 
Ce serveur ne fait rien d'autre, pour info je l'ai passé en SP1 au cas où, mais cela n'a rien changé...
Les clients se connectent à partir de poste en WinXP SP3 et quelques Win7Pro, mais ils ont tous la dernière version du client RDP (la 7.0).
 
Voilà, quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème? Merci d'avance!!!  :jap:


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 11:13:44  profilanswer
 

n°79352
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-04-2011 à 13:23:55  profilanswer
 

Les IO sont bons ?

n°79355
shkyo30
Posté le 11-04-2011 à 13:59:25  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Les IO sont bons ?


 
Euh excuse-moi mais... peux-tu préciser, STP??  :heink:


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°79360
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-04-2011 à 15:32:14  profilanswer
 

bah si ton sous système disque est en carraffe quand un utilisateur se logue ça peut bloquer tout le monde

n°79361
shkyo30
Posté le 11-04-2011 à 15:49:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

bah si ton sous système disque est en carraffe quand un utilisateur se logue ça peut bloquer tout le monde


 
Ben non, à priori tout fonctionne! Que ce soit les clients TSE, ou les sessions windows normales, tous le monde attaque la même appli avec la même base de données (qui sont sur un autre serveur 2008R2 virtuel lui aussi...).


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°79369
T0ng4FF
Posté le 11-04-2011 à 21:45:50  profilanswer
 

configuration des vm ? event viewer ?

n°79370
shkyo30
Posté le 12-04-2011 à 09:24:04  profilanswer
 

T0ng4FF a écrit :

configuration des vm ? event viewer ?


 
Je vais préciser un peu plus les configs... donc c'est du tout Microsoft, on est en domaine et le serveur qui gère l'AD, le DNS, Exchange 2003 et les sauvegardes est un serveur physique (Xéon quad-core 3.2GHz, 4Go ram et 200Go de HD en RAID5) sous 2003R2 en SP2.
 
Ensuite, on a un big serveur en bi-xéon 6 cores chacun à 2.8GHz, 24Go ram et 1.6To de HD en RAID5, sur lequel tourne un 2008R2 x64 version Core. C'est lui qui héberge les 3 serveurs virtuels effectifs.
- Un qui a 4Go de ram et qui gère l'anti-virus serveur, les licences TSE, et c'est tout (2008R2 x64 Entreprise).
- Un qui a 10Go de ram et qui héberge un MS SQL 2008 et les fichiers partagés des users (2008R2 x64 Entrerise).
- Un dernier qui a 4Go de ram et qui sert juste de serveur TSE et rien d'autre (2008R2 x64 Entreprise SP1).
 
C'est donc sur le serveur TSE que ça déconne! Pour info, on utilise le nouveau système de gestion des imprimantes "easyprint" qui évite d'installer pleins de pilotes sur le serveur.
 
Quand à l'eventviewer, rien de spécial à signaler, quelques erreurs de redirection d'imprimantes, mais peu.


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°79372
nebulios
Posté le 12-04-2011 à 10:46:22  profilanswer
 

Tu as un antivirus sur ton TSE ? J'ai eu des incidents similaires.
 
Sinon depuis quand y-a-t-il des problèmes ? Des changements ont-ils eu lieu ?

n°79376
shkyo30
Posté le 12-04-2011 à 11:55:04  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu as un antivirus sur ton TSE ? J'ai eu des incidents similaires.
 
Sinon depuis quand y-a-t-il des problèmes ? Des changements ont-ils eu lieu ?


 
Oui, j'ai BitDefenfer security (for file server) version 3.4
 
Les problèmes sont là depuis presque le début, car on a entièrement ré-installé et re-paramètré un nouveau serveur TSE en 2008R2 de zéro (pratique le virtuel...) car on pensait à un problème de driver d'imprimante (il y en avait un certain nombre en 32 et 64bits en plus), on a transféré tous les clients dessus avec le nouveau système "easyprint" (qui fonctionne très bien) et la dernière version du client RDP, cela a bien fonctionné pendant une semaine ou deux, et puis ces symptômes de blocages sont apparus!!! Alors qu'on n'y a plus touché entre temps!  :heink:  
 
La seule chose qu'on est fait depuis, c'est le passage en SP1 qui n'a rien changé de ce côté-là...  :(


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°79420
shkyo30
Posté le 13-04-2011 à 14:13:29  profilanswer
 

Dernière nouvelles après d'autres tests, il semblerait que le montage des imprimantes y soit pour quelque-chose...
Car au niveau du client TSE, suivant qu'on demande de monter les imprimantes du client ou non, le freeze de connection est quasi-inexistant ou présent!
 
A creuser, donc...


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 14:13:29  profilanswer
 

n°79427
T0ng4FF
Posté le 13-04-2011 à 17:23:24  profilanswer
 

interessant....si tu trouve quelque chose partage :)

n°79531
networkinf​o
Posté le 16-04-2011 à 16:44:17  profilanswer
 

shkyo30 a écrit :

 

Oui, j'ai BitDefenfer security (for file server) version 3.4

 

Les problèmes sont là depuis presque le début, car on a entièrement ré-installé et re-paramètré un nouveau serveur TSE en 2008R2 de zéro (pratique le virtuel...) car on pensait à un problème de driver d'imprimante (il y en avait un certain nombre en 32 et 64bits en plus), on a transféré tous les clients dessus avec le nouveau système "easyprint" (qui fonctionne très bien) et la dernière version du client RDP, cela a bien fonctionné pendant une semaine ou deux, et puis ces symptômes de blocages sont apparus!!! Alors qu'on n'y a plus touché entre temps!  :heink:

 

La seule chose qu'on est fait depuis, c'est le passage en SP1 qui n'a rien changé de ce côté-là...  :(

 

J'ai déjà eu des timeout sur une appli client/serveur avec bitdefender
As tu mis des filtres sur les extensions dont tu n'as pas besoin de scanner? Easyprint?
As tu essayé de désactiver l'antivirus?

n°79545
shkyo30
Posté le 18-04-2011 à 08:48:56  profilanswer
 

networkinfo a écrit :


 
J'ai déjà eu des timeout sur une appli client/serveur avec bitdefender
As tu mis des filtres sur les extensions dont tu n'as pas besoin de scanner? Easyprint?
As tu essayé de désactiver l'antivirus?


 
Il faut que je regarde plus en détail la config de Bitdefender...
 
Par contre, c'est certain que le soucis vient des imprimantes, au niveau du client TSE, quand on décoche l'option de montage des imprimantes, la connexion est quasi instantanée!! Et quand c'est coché... de 5 à 15s de freeze... La différence de temps de freeze venant certainement du nombre d'imprimantes qui sont installées sur le poste du client.
 
Malgré tout, on a trouvé un palliatif : c'est d'augmenter la puissance dispo pour la machine virtuelle, pour l'instant elle n'avait qu'un processeur affecté dans HyperV, mais en la montant à 4 processeurs (le maxi donc) ça devrait mieux passer et limiter le temps de freeze. On a fait des tests sur notre serveur de test en le passant à 2 processeurs virtuels et déjà ça respirait un peu mieux!


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°79813
Xspawn_Lpc
Posté le 22-04-2011 à 13:48:21  profilanswer
 

Et si tu ne remontes que l'imprimante par défaut plutôt que toutes les imprimantes ? cela atténue t'il les freezes ?


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2008R2] Blocage temporaire à l'ouverture/fermeture session TSE

 

Sujets relatifs
GPO impression TSE 2008 / 2003TSE/CITRIX et migration de profils
TSE double écranOuverture de session impossible avec un RJ45
TSE - Redirection de dossiersLibérer de l'espace disque sur un serveur TSE
[W2K3 - TSE] - Accès aux périphériques de stockage USB très lentdéconnexions session timed
Tse et archive.pst 
Plus de sujets relatifs à : [Win2008R2] Blocage temporaire à l'ouverture/fermeture session TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR