Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tse et archive.pst

n°77203
le capitai​ne lamar
Posté le 11-02-2011 à 11:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur tse avec entre autres outlook 2003.
Je n'ai plus de place sur c:
Mon répertoire doc and settings fait 5.8Go, dont une bonne partie accupée par des archive.pst dans les différents profils.
Que puis-je faire de ces fichiers ? Faut-il que je les garde ?  
Je pense que les infos présentes dans le archive.pst doivent l'être aussi dans la base exchange.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 11:51:53  profilanswer
 

n°77205
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 11-02-2011 à 12:09:40  profilanswer
 

Salut,

 

non justement, les archives.pst sont bien des archives faites par Outlook (il me semble que c'est activé par défaut, en tout cas ça pose la question à l'utilisateur la première fois)

 

Une archive = ça enlève tous les mails stockés dans la boite Exchange à partir d'une certaine date pour les mettre dans un fichier "archive.pst". Donc en gros, ce qui est dans archives.pst ne doit plus être dans la BAL Exchange.

 

conclusion : fais gaffe :) Si ta base Exchange est installée sur un autre disque que le C, la solution : chaque utilisateur doit rapatrier les mails contenus dans archive.pst vers sa boite mail. (avec un glisser/déposer)

 

edith : Et ensuite désactiver l'archivage automatique, si tu ne veux pas te retrouver avec le même souci!


Message édité par meulator le 11-02-2011 à 12:10:32
n°77231
dcity
CISCO-NNECTED
Posté le 11-02-2011 à 19:16:34  profilanswer
 

Salut,  
 
+1
 
Si ton utilisateur utilise l'autoarchivage, tu vas lui sucrer toute sont historique de mails
 
Si c'est possible pour toi (c'est à dire si pas énormément de comptes AD et un petit peu de moyens) tu peux opter pour un disque secondaire avec un dossier par personne  
 
Va falloir mettre main à la poche :)
 
@+
 
edit : Je parlais des comptes AD parce que tu peux leur coller un script de démarrage permettant de monter un lecteur réseau pour chacun des utilisateurs vers le dossier nominatif créé préalablement  
 
J'espère avoir été limpide ^^


Message édité par dcity le 11-02-2011 à 19:17:58
n°77323
le capitai​ne lamar
Posté le 14-02-2011 à 17:46:22  profilanswer
 

pourtant ma base exchange n'a jamais diminué de taille.
Quel paramètre définit le répertoire du fichier archive.pst ?

n°77327
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 14-02-2011 à 18:28:01  profilanswer
 

Fichier / outils / archivage ou un truc comme ça (le bouton magique F1 dans toutes les applis MS et tu tape ta recherche)

n°77336
dcity
CISCO-NNECTED
Posté le 15-02-2011 à 09:29:39  profilanswer
 

Il faut que tu sache qu'Outlook, après l'archivage dont t'a parlé Meulator, ne sait pas réduite la taille du PST
 
Il faut que depuis ton poste client, tu fasses " Compacter maintenant "


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TSE et imprimante localeProbleme de TSE et ping
Conseil refonte SI > HyperV + TSEServeur Appli+BDD et serveur TSE
Windows 2008 SBS et TSEComparatif TSE, Citrix, AppliDis et 2x
AD TSE suppression de profils[TSE]Déconnecter TOUTES les sessions TSE d'un serveur
[TSE] Client TSE léger (sans OS ???) 
Plus de sujets relatifs à : Tse et archive.pst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR