Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Studio Video

n°171552
unarcher
Posté le 19-10-2020 à 19:13:42  profilanswer

Notre boss veut absolument monter un studio video
Du coup on a commencé a faire des propositions avec des cameras, des fonds verts, matos de prise de son etc

Par contre, je me posais la question du stockage des rushs.
hors de question de stocker ca sur un SAN hors de prix avec du backup sur du stockage lui aussi hors de prix.

Je voulais pouvoir proposer un truc un peu plus médium
Un nas en 1GO, ca va peut etre pas le faire pour faire du montage de rushs en 4k, me faudrait un truc plus "local"  
Qu'est ce que j'aurais comme option pour faire qqchose d'accessible rapidement sur une seule machine avec un peu plus de sécu qu'un gros disque USB?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 19:13:42  profilanswer

n°171555
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-10-2020 à 08:53:32  profilanswer

Ben un NAS en 10Gbits.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 20-10-2020 à 08:53:41
n°171556
ghost line
Posté le 20-10-2020 à 09:55:59  profilanswer

Perso (enfin, pour les formations que je réalise, et pour ma chaine Youtube), je stocke mes vidéos sur un NAS de 8To en Gb ... largement suffisant pour faire du stockage ! Ce qui est primordial par contre, c'est d'avoir du lourd sur ta machine de montage, que ce soit en terme de vitesse d'accès et de taille (j'ai un disque de 4To en NVMe pour ce faire), et surtout, un gros CPU et de la RAM pour le calcul des vidéos (Threadripper 3960x + 64Go de RAM). Avec ça, j'arrive à passer en dessous de 1 seconde de génération pour une seconde de vidéo en utilisant Adobe Media Encoder derrière Premiere.

n°171557
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-10-2020 à 10:26:45  profilanswer

est-ce vraiment utile ?

n°171560
ghost line
Posté le 20-10-2020 à 12:36:02  profilanswer

C'est ma boite (moi, en l'occurrence) qui paye, donc je me suis fait plaisir : et force est de constater que pour bosser, c'est très confortable. Encore une fois, je précise que je fais des enregistrements de formation, ça fait véritablement parti de mon boulot.

Après, on a pas trop d'infos sur l'objectif du boss de unarcher : il veut faire des vidéos journalières, avec des gros montages ? Juste streamer une pub promotionnelle une fois par an ? Faire un film ? Difficile de dire ce qui est utile de ce qui ne l'est pas :)

Mais au delà de ça, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas une bonne pratique que de monter des vidéos sur un NAS (et d'ailleurs, si tu le tente avec Premiere, tu vas te faire engueuler par le soft) : le montage, c'est en local, le NAS, c'est pour le stockage.

Message édité par ghost line le 20-10-2020 à 12:38:18
n°171565
unarcher
Posté le 20-10-2020 à 21:57:08  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben un NAS en 10Gbits.

Ca va faire cher de passer mes switchs de terminaison en 10GB ;)

n°171597
Erlum
Posté le 27-10-2020 à 11:23:50  profilanswer

unarcher a écrit :

Ca va faire cher de passer mes switchs de terminaison en 10GB ;)

Malheureusement si tu veux que tes éditeurs puissent bosser confortablement depuis ton NAS, en gb ça risque de pas le faire.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création d'un système de surveillance vidéoFaire un serveur pour film vidéo
Aide choix NAS montage vidéoinstallation windows server sur nas hp sans sortie vidéo
Quel intégrateur choisir pour l'update audio video d'un amphi ?[Conseil]Quel Nas pour une pme de production vidéo ?
Hébergement vidéoSites video domaine .cc
Chercher informations pour solution de streaming vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Studio Video

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR