Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Strategie de réponse PXE sous WDS ne fonctionne pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Strategie de réponse PXE sous WDS ne fonctionne pas.

n°178011
Valentinnn
Posté le 20-03-2023 à 19:16:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit soucis au niveau de la configuration de la stratégie de réponse PXE sous WDS,
Je suis en train de configurer une serveur Windows 2022 avec AD DS, DHCP, DNS et WDS afin de pouvoir déployer plusieurs PC sous Windows 10 avec une image personnalisé.  
Tout se fait sur VirtualBox via mon PC.
 
Le problème que je rencontre correspond a la personnalisation des noms des PC ajouté au domaine. Dans WDS j'ai notifié que je veux que les noms des nouveaux PC ajouté sois au format "PC-WIN-%02#" (onglet AD DS) afin de les retrouvé dans l'UO computer sous ce format et non avec des nom a rallonge choisis aléatoirement par Windows. Lors de mes déploiement sur mes nouvelles machines virtuelle tout se déroule bien sauf qu'au final la nouvel machine n'a pas de nom personnalisé comme indiqué dans WDS.
 
Je me suis dit que c'était peut être une histoire de client connus/inconnus dans la stratégie de réponse PXE (onglet Réponse PXE). Normalement je dois la régler sur répondre a tout les ordinateurs clients(connus et inconnus), j'ai essayer de mettre "ne répondre a aucun client" et lors de mon déploiement de nouveau pc, ce dernier a réussi a se connecter au serveur sans aucun problème pour récupérer le fichier de boot.  
 
Voila je ne suis pas encore un expert en Windows server mais j'ai l'impression que si cette case est coché, les ordinateurs connecter au réseau ne sont pas censé pourvoir récupérer l'image.
 
J'aimerais avoir votre avis, je suis un peu bloqué je ne trouve pas de solution :/
 
Valentin  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 19:16:37  profilanswer
 

n°178012
nebulios
Posté le 20-03-2023 à 19:21:52  profilanswer
 

Tu ne colles jamais tous ces rôles en même temps sur un serveur.
Si tu fais de la virtu, tu fais un truc pro genre Hyper-V, pas du Virtualbox.
Tu oublies WDS et tu fais du MDT. WDS ne te servira que pour envoyer les images, rien de plus.

n°178013
Valentinnn
Posté le 20-03-2023 à 19:24:08  profilanswer
 

ah... Je n'ai pourtant pas le choix que de faire comme ca, je suis en ce moment une formation de technicien en informatique et ils nous demandent de procéder comme ca ^^.


Message édité par Valentinnn le 20-03-2023 à 19:28:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Strategie de réponse PXE sous WDS ne fonctionne pas.

 

Sujets relatifs
Problème déploiement windows via windows server 2016 WDS sous virtualbSUSE 15 sur ESXi 6.5.0 Update 3 ne fonctionne pas
Aides WDS/MDT[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactive
[MDT/WDS] Lite Touch qui ne démarre pas ...Connexion WebDAV sur Synonogy ne fonctionne pas en local
Modification d'un master de référence W10 (WDS / 2012R2)énigme WDS
Fog ou WDS + MDT 
Plus de sujets relatifs à : Strategie de réponse PXE sous WDS ne fonctionne pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR