Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Stabilité d'une connexion TCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stabilité d'une connexion TCP

n°164617
hadrien95
Posté le 08-08-2019 à 12:46:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je construit un réseau RTK afin de pouvoir distribuer des corrections GPS aux clients et avoir une solution de géolocalisation précise à 2,54cm.
 
Pour cela j'ai plusieurs stations bases dans ma région que récolte des données satellites 24/24H et envoie tout vers un serveur centrale.
 
Mon serveur est un VPS de chez OVH, mon appli est très légère et débit de données est très faible donc cela me suffit.
Coter base, c'est une antenne gps qui via un port serial envoie les données dans un modem TCP 3G qui à une ip fixe mais une bande passante limiter à 32Kbit/s.
J'utilise environ 600bits/s pour envoie les données GPS.
 
Mon soucis est que je n'arrive pas à avoir une connexion stable entre les bases et le serveur. Parfois après 1h ou 2 jours une base se déconnecte.
Ce qui est bizarre c'est que je vois au niveau du TCP serveur la base connecter il envoi 300bit de donner puis se déconnecte puis renvoi 300 bit comme ça en boucle...
 
Pour résoudre le problème je dois manuellement bloqué le carte sim puis la débloqué pour faire un reset de la connexion.
 
Pour le moment j'ai mis une base en UDP pour voir si c'est plus stable mais je sais pas trop chercher.
 
Pour tester j'ai un teste avec un deuxième VPS pour si le soucis était chez OVH, j'ai essayé avec plusieurs module TCP différent.  
J'ai contacté mon fournisseur de sim et il dit que tout est en ordre...
 
Si quelqu'un à des idées je suis preneur.
 
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 12:46:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Stabilité d'une connexion TCP

 

Sujets relatifs
conexion RDS bloqué sur "estimation de la qualité de connexion"Windows 10 - connexion VPN L2TP
Connexion internet qui se coupemodification connexion acces bureau a distance win 10
Partage connexion 4g par usb, pas de connexionConnexion fantôme
Délivrer des certificats pour la connexion RadiusConnexion FTP avec filezilla impossible
Connexion locale VPN 
Plus de sujets relatifs à : Stabilité d'une connexion TCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR