Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Système de serveur informatique physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de serveur informatique physique

n°125990
bilou31
Posté le 21-11-2014 à 00:53:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Nouveau sur ce forum, je pense qu'une petite présentation de ma personne s'impose :
Premièrement, je dois vous dire que je n'y connais strictement rien en informatique.  :D  
Je suis membre d'une association actuellement en pleine expansion et nous souhaitons, pour faire face à cela investir dans un serveur informatique "physique" (et le matériel qui s'y rattache) répondant à plusieurs besoins :  
 
Actuellement, nous utilisons la solution du serveur à distance proposée par OVH, mais elle nous a montré ses limites en termes de disponibilité du service et de sécurité (plantage serveur, aucune sauvegarde..).
Ce serveur doit premièrement être une base de stockage, faisant la relation avec plusieurs ordinateurs et photocopieurs dans le même local, en ayant la possibilité de fonctionner sans internet.
Deuxièmement, il doit être une base de stockage, avec la possibilité d'accès à distance à cette base par internet, mais avec des accès limités à certains dossiers suivant la personne requérante (avec 10 types d'autorisation d'accès différentes, pour environ 80 personnes au total).
Les données envoyé à ce serveur doivent également s'enregistrer sur deux disques durs qui ne sont pas dans le local (afin d'avoir au final, 3 zones de stockages pour les documents mis sur la base de données).
 
J'espère être un peu près compréhensible dans ma demande, si il y a des imprécisions, n'hésitez pas à le dire et je tenterai d'expliquer où je voulais en venir.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 00:53:03  profilanswer
 

n°125991
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-11-2014 à 06:59:03  profilanswer
 

Salut,
 
mais quelle est ta demande ?
Car je ne vois aucune question technique.
Juste l'expression d'un besoin, somme toute assez simple et standard.
Il te faut trouver un prestataire informatique pour juger avec toi du besoin sur site et t'établir un devis.

n°125996
bilou31
Posté le 21-11-2014 à 12:13:00  profilanswer
 

Ma demande, c'est justement d'essayer de me passer d'un prestataire et d'un devis sur lequel il nous serait possible d'économiser ses marges :D :D  
Que l'on me dise quoi acheter et si possible un petit schéma pour m'aider à comprendre

n°125997
nnwldx
Posté le 21-11-2014 à 12:33:42  profilanswer
 

le prestataire ne fait que vendre, il fait aussi la configuration.
Ce qui ne peut pas être fait par forum.

n°125999
still_at_w​ork
Posté le 21-11-2014 à 13:43:45  profilanswer
 

[coupdegueule=on]
 
C'est quoi cette manie de vouloir s'improviser prestataire ???
 
Sans rire, tu avoues ne rien connaitre à l'informatique, et tu veux réaliser un projet informatique conséquent ?  
 
On ne fabrique pas une infrastructure pour 80 personnes avec un peu de lecture sur internet. Il te faut des formations, des connaissances, et de l'expérience !
 
Donc écoute ce qui t'es conseillé par ici, consulte un prestataire et fais jouer la concurrence !
 
[coupdegueule=off]


Message édité par still_at_work le 21-11-2014 à 13:44:01

---------------
In my bed, but still_at_work.
n°126001
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-11-2014 à 14:04:59  profilanswer
 

bilou31 a écrit :

Ma demande, c'est justement d'essayer de me passer d'un prestataire et d'un devis sur lequel il nous serait possible d'économiser ses marges :D :D
Que l'on me dise quoi acheter et si possible un petit schéma pour m'aider à comprendre

 

Sauf que pour un boulot sérieux, ce n'est pas possible.
De plus, c'est gonflé de nous demander de travailler gratos. Parce que faire un boulot sérieux, c'est du travail, au delà des compétences.
Et tout ce travail ne s'effectue pas à distance. Faut aussi être sur site pour comprendre le besoin et mettre en place les solutions retenues.
Au delà de la mise en place, il y a aussi la question de la gestion du SI.
Sur ce point, tu comptes en faire ton job ou tu espères qu'un forumeur prendra la main sur tes serveurs et postes clients pour résoudre les problèmes ?


Message édité par ShonGail le 21-11-2014 à 14:05:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Système de serveur informatique physique

 

Sujets relatifs
serveur qui prend 10 IP sur le DHCPgestion des disque sur serveur 2012 et changement de carte mère
Double serveur de fichierCPU serveur win2008 à 100 %
Problème EventLog sur serveur Biztalk 
Plus de sujets relatifs à : Système de serveur informatique physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR