Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je pense qu'une petite présentation de ma personne s'impose :
Premièrement, je dois vous dire que je n'y connais strictement rien en informatique.
Je suis membre d'une association actuellement en pleine expansion et nous souhaitons, pour faire face à cela investir dans un serveur informatique "physique" (et le matériel qui s'y rattache) répondant à plusieurs besoins :
Actuellement, nous utilisons la solution du serveur à distance proposée par OVH, mais elle nous a montré ses limites en termes de disponibilité du service et de sécurité (plantage serveur, aucune sauvegarde..).
Ce serveur doit premièrement être une base de stockage, faisant la relation avec plusieurs ordinateurs et photocopieurs dans le même local, en ayant la possibilité de fonctionner sans internet.
Deuxièmement, il doit être une base de stockage, avec la possibilité d'accès à distance à cette base par internet, mais avec des accès limités à certains dossiers suivant la personne requérante (avec 10 types d'autorisation d'accès différentes, pour environ 80 personnes au total).
Les données envoyé à ce serveur doivent également s'enregistrer sur deux disques durs qui ne sont pas dans le local (afin d'avoir au final, 3 zones de stockages pour les documents mis sur la base de données).
J'espère être un peu près compréhensible dans ma demande, si il y a des imprécisions, n'hésitez pas à le dire et je tenterai d'expliquer où je voulais en venir.
Merci d'avance