Le prestataire saura normalement te conseiller...
Il n'y a pas de réponse à te donner, car cela dépends :
- du volume de données (actuel et sa croissance)
- De l'importance de ces fichiers (pour la sauvegarde ou encore les SLA)
- Du nombre de télétravailleurs (en simultanée, débit souhaité, criticité de l'accès)
- Du budget
à Première vue .... le mot "plateforme collaborative" me fait quand même bien penser à une GED (Gestion Electronique de Document). Et, toujours à première vue, c'est bien trop compliqué pour ce que tu souhaite mettre en place.
Synology (Gamme pro) c'est très bon. Après, peut être qu'un simple serveur tour suffit pour ce que tu veux faire (partage de fichier).
Il n'y a pas que ça, pense aussi à l'environnement, si c'est juste partager un fichier avec les collègue, un NAS peut tout à fait suffir, mais si à moyen terme tu penses que l'association aura besoin de plus, il te faudra un système de gestion de droit d'accès (AD pour ne pas en cité au moins un).
Bref ... Aucune précision, message écrit sur un coin de bureau à la va vite ... Tu n'auras aucune bonne réponse sauf à avoir un gros coup de bol.
Donc pour moi .... Passe par le presta pour un conseil !
---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm