Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire

n°125838
loulou9130​0
Posté le 12-11-2014 à 16:28:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je suis stagiaire dans un association et j'ai un projet important à mettre en place pour la structure !!  
Seulement, c'est la première fois que je fais ce genre de tache  
 
Il faut que je recherche des prestataires pour le remplacement de tous le matériel informatique, mais aussi que je recherche les meilleurs moyens (qualité/prix) pour une petite association de mise en place d'un réseau de partage des donnés (niveau local et hors établissement ex : télétravail).
 
J'ai effectué de nombreuse recherches sur les différents moyens de mise en reseau+ partage des dossier via plateforme collaborative mais je ne sais pas quoi sélectionner.  
 
1-Buffalo  
2-Synology...  
 
Besoin d'aide rapide svp

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 16:28:19  profilanswer
 

n°125839
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-11-2014 à 16:59:54  profilanswer
 

Le prestataire saura normalement te conseiller...
 
Il n'y a pas de réponse à te donner, car cela dépends :
- du volume de données (actuel et sa croissance)
- De l'importance de ces fichiers (pour la sauvegarde ou encore les SLA)
- Du nombre de télétravailleurs (en simultanée, débit souhaité, criticité de l'accès)
- Du budget
 
à Première vue .... le mot "plateforme collaborative" me fait quand même bien penser à une GED (Gestion Electronique de Document). Et, toujours à première vue, c'est bien trop compliqué pour ce que tu souhaite mettre en place.
 
Synology (Gamme pro) c'est très bon. Après, peut être qu'un simple serveur tour suffit pour ce que tu veux faire (partage de fichier).
 
Il n'y a pas que ça, pense aussi à l'environnement, si c'est juste partager un fichier avec les collègue, un NAS peut tout à fait suffir, mais si à moyen terme tu penses que l'association aura besoin de plus, il te faudra un système de gestion de droit d'accès (AD pour ne pas en cité au moins un).
 
Bref ... Aucune précision, message écrit sur un coin de bureau à la va vite ... Tu n'auras aucune bonne réponse sauf à avoir un gros coup de bol.
 
Donc pour moi .... Passe par le presta pour un conseil !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire

 

Sujets relatifs
Outil pour avoir l'information d'un PC branché au réseauAdresse IP voisinage réseau
Portail captif partage internet wifiQuel routeur et switch pour réseau de PME ?
Pb mappage lecteur reseau2 sous réseau pour limiter les surcharges
P2V problèmes réseau 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR