Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS

n°111962
az-axx
Posté le 18-06-2013 à 09:56:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Pour faire suite à mon message : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3705_1.htm, je reviens vers vous concernant l'idée d'un NAS
 
Je vous rappel l'existant :
L'entreprise compte 5 salariés fixes et 5 postes de stagiaires/contra pro qui sont donc occupé tout au long de l'année par des personnes différentes.  
Il y a de plus 5 postes fixes (pc portable/tour) et les stagiaires ramènent leurs pc perso.  
 
Actuellement, l'entreprise est connecter à une box orange pro avec un partage réseau (sans aucune gestion des accès) pour que les différents personnes puissent travailler de manière commune.  
Côté sécurité, c'est donc très mauvais.  
Tout est sauvegarder sur un simple disque dur réseau.
 
J'ai est donc proposer de  :  
- Création du'une stratégie de groupe :  
      Création de groupes par service et d'un "sous-groupe" stagiaire associé à un/des groupe(s)
      Création des utilisateurs "fixes" de la boîte et faciliter à créé nouvel utilisateur de type stagiaire lors de l'arrivé d'un nouveau.
      Le but étant bien entendu de paramétré des autorisations de lecture/écriture sur différents disques .
 
 
- Sauvegarde : En cas de panne d'un disque, un "coup de RAID-1" et l'affaire est dans le sac.
                     J'ai aussi entendu que certains NAS proposent une sauvegarde du backup (que je pourrais balancer sur le cloud, google drive ?)
 
- Installation d'un Proxy : J'ai entendu dire que la box orange dispose d'un proxy ce qui me permettrait donc de gérer les blacklists et les whitelists.
 
- Récupération des historiques de navigation : Pas d'idée sur cette fonctionnalité, mais je suppose que ça doit se faire grâce a un petit soft ou même grâce à la box.
 
- Gestion du firewall : Grâce à la box orange encore une fois, bloquer l'accès à certains protocoles (ceux du P2P par exemple .. ceux de skype ou autre (je dois encore imaginer tout ça))
 
 
J'ai fait le tour concernant les besoins basiques.
 
Pourquoi un NAS?
 
Je me tourne vers la solution NAS car étant donné que les stagiaires amènent leurs pc, j'en ai sous Windows 7 familiale, Windows vista familiale, Windows XP familiale, Mac ... (donc pas de GPO) et donc ça me complique énormément la tâche concernant la stratégie de groupe de mon serveur initialement prévu ..
 
De plus, je dois faire mon possible pour fournir une interface d'administration simple pour qu'après mon départ, je forme une ou 2 personnes (très débutant en informatique) à l'administration du serveur. (donc les mettre sous Windows serveur j'en ai pour 3 semaines de formation ^^)
 
 
D'après vous, ma solution est t'elle envisageable ?
 
 
Merci d'avance de vos lectures et réponses

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 09:56:08  profilanswer
 

n°111963
Modération
Posté le 18-06-2013 à 10:09:46  answer
 

tu as déjà un topic ici, merci de continuer vu que c'est le même sujet


Aller à :
 

Sujets relatifs
Enregistrer directement sur serveur NASServeur NAS avec disques en usb
Conseil d'achat serveur NAS pour petite entrepriseNAS ou PC Serveur ?
Conseil pour l'achat d'un serveur NASNAS ou 2008 serveur ?
Site externe - NAS ou Serveur WindowsServeur NAS avec fonctionnalité VPN
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR