Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Serveur RIS

n°12855
lebig
Posté le 14-01-2006 à 10:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 10:40:50  profilanswer

n°12856
filpinpin
Posté le 16-01-2006 à 18:18:53  profilanswer

Bonjour à tous, bon je viens juste de prendre connaissance de l'existance des serveurs RIS et de son utilisation!
Par contre, je ne me suis pas encore taper toutes les pages de ce topics!

Ma question est donc la suivante:
Je voudrais installer un logiciel ( non-MS) sur des machines en utilisant donc le serveur RIS, mais comment faire ensuite pour le deployer sur toutes les machines concernées?

:??:  

Merci

n°12857
lebig
Posté le 16-01-2006 à 18:48:44  profilanswer

ris = déploiement d'OS  

apres il est toujous possible à la fin de l'installation de windows, d'installer un soft tier

n°12858
toadlemali​n
Posté le 31-01-2006 à 17:36:14  profilanswer

quelqu'un aurait-il mis la main sur le mémoire de benji 123, l'auteur de ce topic?? je lui ai envoyé un MP la semaine dernière, il ne m'a pas répondu.

Merci

n°12859
lebig
Posté le 31-01-2006 à 18:36:24  profilanswer

lebig a écrit :

http://lebig.dille.info/memoire.doc

il ne restera pas éternelement...

....

n°12860
toadlemali​n
Posté le 01-02-2006 à 09:22:42  profilanswer

merci bien !

n°12861
brainbugs
Posté le 01-02-2006 à 10:57:20  profilanswer

Un truc amusant, lorsque je sors une machine XP "rissée" du domaine, le compte administrateur est automatiquement desactivé !?

n°12862
toadlemali​n
Posté le 03-02-2006 à 11:22:35  profilanswer

jai monté une maquette avec un serveur sous 2k3 enterprise et un client sous xp. jai configuré le ris sur le serveur (autorisation dhcp).  
je veu créér une image riprep de l'install  de xp sur le poste client.
j'éxécute donc sur le poste client : \\SRVRIS\Reminst\Admin\I386\RIPrep.exe. (SRVRIS étant le nom de mon serveur ris).
L'assisant se lance, me demande kel est mon serveur RIS, je clique sur suivant et là un message d'erreur apparait :

Le serveur d'installation distante sur lequel vous tentez de poster cette installation ne contient pas l'image du CD approprié. La version de cette image cd sur le serveur doit correspondre à la version du système que vous tentez de copier [version 5.1 numéro 2600, langue french]. Selectionnez un autre serveur ou ajoutez une image du cd approprié a ce serveur.

QUe faire?

n°12863
toadlemali​n
Posté le 03-02-2006 à 11:56:39  profilanswer

alors j'ai résolu le problème, c'est plutot bizare mé en fait il fallait faire une image du cd de xp avec le ris, sur mon serveur RIS.

n°12864
toadlemali​n
Posté le 03-02-2006 à 14:02:07  profilanswer

autre problème : au moment de commencer l'image riprep, le message suivant apparait :

"la partition de démarrage de cette station de travail n'est pas située sur la même partition que la racine système. ce produit ne prend pas en charge cette configutation pour le moment"

je ne comprend pas pk il me met ca !!??

Help

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 14:02:07  profilanswer

n°12865
elric_snoo​p
Posté le 07-02-2006 à 00:35:11  profilanswer

Bonsoir à tous,

si je comprends bien, le serveur ris permets de deployer une install auto de xp + soft indépendament des pilotes donc du matériel.
c bien ça?????

++

n°12866
ludobos
Posté le 07-02-2006 à 15:07:32  profilanswer

Bonjour,

J'essaye de rajouter à mon image RIPREP, la création d'une partition D: via le fichier cmdlines.txt et un .bat dans le repertoire $OEM$
J'ai ajouté la ligne OEMPREINSTALL=YES dans mon fichier riprep.sif mais à la fin de la redescente de l'image, rien n'est fait !!
J'ai fais le test sur une image SYSREP Windows XP et la ca fonctionne (ma partition D: est bien crée).

D'ou ma question : Est ce qu'une image RIPREP prend en compte le répertoire $OEM$  ?

Message édité par ludobos le 07-02-2006 à 15:25:26
n°12867
toadlemali​n
Posté le 14-02-2006 à 11:22:53  profilanswer

bonjour
est-il possible de prevoir une image qui puisse etre deployée sur plusieurs modeles de postes différents (par exemple des D600-D800), avec les drivers qui vont bien?

n°12868
houston27
Posté le 16-02-2006 à 11:54:55  profilanswer

Salut a tous,

benji123 pourrai tu m'envoyer ta partie du memoire sur :  

Technologie PXE  
    .Fonctionnement de la technologie PXE  
    .Schéma+explication (DHCP discover, ask, etc...)  

Merci d'avance
matthieu2784@hotmail.com

n°12869
ludobos
Posté le 16-02-2006 à 13:41:58  profilanswer

Houston27,

Le memoire est dispo en haut de cette page (lien donné par Lebig)

n°12870
houston27
Posté le 16-02-2006 à 15:57:47  profilanswer

Merci bien ludobos

n°12871
ludobos
Posté le 16-02-2006 à 17:44:41  profilanswer

Bonne lecture !

n°12872
dicapino
Posté le 21-02-2006 à 10:04:47  profilanswer

J'ai le même problème que toi. Fait moi signe si tu as des informations.
Je veux plutot me pancher sur les logiciels libres.
Mais je n'ai juste que là aucune corrpondance

n°12873
Le Veilleu​r
Posté le 21-02-2006 à 12:29:28  profilanswer

ludobos a écrit :

Bonjour,

J'essaye de rajouter à mon image RIPREP, la création d'une partition D: via le fichier cmdlines.txt et un .bat dans le repertoire $OEM$
J'ai ajouté la ligne OEMPREINSTALL=YES dans mon fichier riprep.sif mais à la fin de la redescente de l'image, rien n'est fait !!
J'ai fais le test sur une image SYSREP Windows XP et la ca fonctionne (ma partition D: est bien crée).

D'ou ma question : Est ce qu'une image RIPREP prend en compte le répertoire $OEM$  ?

Je suis très interessé par ton code de création de partition. Tu pourrais le poster ici ? merci

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°12874
dicapino
Posté le 21-02-2006 à 14:46:56  profilanswer

RIS sous linus qui peut m'aider. C'est très important

n°12875
ludobos
Posté le 22-02-2006 à 16:29:16  profilanswer

Le Veilleur, voici le contennu de mon fichier .bat  

@echo off  
echo.  
echo Modification des partitions... (CTRL+C to abort)  
echo.  
pause  
diskpart /s c:\model.txt  
echo Format D:  
format D: /fs:ntfs /q /y  
label d: "Data"  
echo --

Mais moi ca marche tjs pas avec les images RIPREP

n°12876
Le Veilleu​r
Posté le 22-02-2006 à 18:24:39  profilanswer

ludobos a écrit :

Le Veilleur, voici le contennu de mon fichier .bat  

@echo off  
echo.  
echo Modification des partitions... (CTRL+C to abort)  
echo.  
pause  
diskpart /s c:\model.txt  
echo Format D:  
format D: /fs:ntfs /q /y  
label d: "Data"  
echo --

Mais moi ca marche tjs pas avec les images RIPREP

Merci,

Ah voilà, toi non plus :S

Au boulot je suis sur un certain 2003 64bits, j'essaye de faire un riprep d'un xp 64, hier c'était passé sans aucun problème, aujourd'hui, il me demande l'image du cd original sur le serveur, je le fais, et ca ne passe toujours pas.

Alors ce que je fais, c'est que j'utilise une image ris, avec intégration + partionnement pour faire une premiere machine du certain série (en fait ca remplace le cd, mes machines n"ont pas le lecteur cd), ensuite j'installe tout bien, je fais un sysrep avec minisetup (sans mettre le nom de machine), je ghost avec ghostcast, et ensuite je fais mes clones.

Lors du démarrage d'un clone, il suffit de mettre le nom de la machine et c'est fini. Je voulais essayé de me passer de ghostcast, mais je n'y suis pas encore arrivé.

---------------
n°12877
ludobos
Posté le 23-02-2006 à 09:37:49  profilanswer

Faut faire gaffe avec les mises à jour de Windows :

Certaines modifies ta version de Windows : build ....(j'ai eu ce souci avec mes premieres images)
Du coup ton image CD n'est plus bonne et la faut soit refaire un CD Windows avec les MAJ integrées (les memes que sur ton image RIPREP)
soit refaire ton image sans les MAJ....

La 1ere solution n'etant pas viable, j'ai opté pour la 2eme solution avec un serveur WSUS

Message édité par ludobos le 23-02-2006 à 09:40:19
n°12878
Le Veilleu​r
Posté le 23-02-2006 à 09:56:32  profilanswer

Voilà, Tu as trouvé le pourquoi de mon problème. J'ai aussi un wsus mais les X64 n'en font pas encore partie.

Donc j'utilise le server ris à la place du cd de windows, avec un installation automatisé. Et j'utilise ghost cast pour installer mes nouvelles machines. Comme j'ai fait un sysrep avant, il n'y a que le nom de la machine à mettre pour que ca roule :)

---------------
n°12879
meibi55
Posté le 10-03-2006 à 09:26:06  profilanswer

Hello,

Alors moi j'ai quelques soucis et j'aimerais vous en faire part :

J'ai installé RIS sur Windows 2003 Server, et j'ai ajouté une image d'XP pro, j'ai mis les drivers dans I386 et dans $OEM$\$1\drivers\network et j'ai donc modifier dans mon remboot.sif les chemin des drivers.

Un premier soucis est apparu lorsque que je commençais l'installation sur un poste client cette erreur survenait : (erreur inattendue 21, le fichier b57w2k.sys à provoqué une erreur etc) j'ai donc rajouté ce fichier dans I386 et ce problème est réglé mais maintenant j'en ai un autre c'est que directement au début de l'installation il me dit que le serveur réseau ne prend pas en charge le démarrage de XP...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

n°12880
eswat17
Posté le 17-03-2006 à 10:46:18  profilanswer

Bonjour a tous.

Je voulais savoir lors de la copie du CD de windows pour le RIS (pas pour RIPREP) peut ton partir d'un CD de Windows modifié (plutot un DVD dailleur) c'est à dire un DVD comportant en plus de l'OS des logiciels qui s'installe apré l'OS.
Le DVD marche mais est-il possible de l'intégré au RIS ?
Sinon pui-je faire une image RIPREP de se DVD pour ensuite l'installé sur mes poste ? mon parck est hétorogène, RIPREP convient t-il ou est ce que ces comme ghost ou il faut exactement le meme matériel ?

Voili Voilou merci mercou ...

n°12881
Le Veilleu​r
Posté le 17-03-2006 à 10:55:13  profilanswer

Citation :

Bonjour a tous.

Je voulais savoir lors de la copie du CD de windows pour le RIS (pas pour RIPREP) peut ton partir d'un CD de Windows modifié (plutot un DVD dailleur) c'est à dire un DVD comportant en plus de l'OS des logiciels qui s'installe apré l'OS.
Le DVD marche mais est-il possible de l'intégré au RIS ?

Aucune idée, a tester, je pense que l'os ca ira, mais les softs, là je ne suis pas certain du tout. mais bon, je ne pense pas que ca soit une bonne idée.

Citation :

Sinon pui-je faire une image RIPREP de se DVD pour ensuite l'installé sur mes poste ? mon parck est hétorogène, RIPREP convient t-il ou est ce que ces comme ghost ou il faut exactement le meme matériel ?

Voili Voilou merci mercou ...

Tu dois pouvoir faire une image riprep sans aucun problème, mais attention, il faut qu'une copie du cd se trouve sur le serveur. Imagine, tu as une image cd de base sur le serveur, tu as une machine installée a partir de cette image, machine sur laquelle tu aurais fait tous les updates. Tu veux donc faire une image riprep... et là il va t'envoyer balader car pour lui l'image de ta machine, n'est plus en accord avec l'image cd du serveur.

J'ai également un parc hétérogène, et j'ai donc couplé ghost cast au serveur ris, et je possède une image pour chaque type de machine, et lors du boot d'une de ces machines ghostés, je n'ai qu'à entrer le nom de la machine et tout se fait tout seul. Il suffit de faire un syprep avant de créer le ghost.

Message édité par Le Veilleur le 17-03-2006 à 10:55:49

---------------
n°12882
eswat17
Posté le 17-03-2006 à 11:02:43  profilanswer

J'ai moi aussi fu un temps durant mes etude, dailleur j'y suis tjrs lol ou j'ai fai la meme chose que toi  

Citation :

J'ai également un parc hétérogène, et j'ai donc couplé ghost cast au serveur ris, et je possède une image pour chaque type de machine, et lors du boot d'une de ces machines ghostés, je n'ai qu'à entrer le nom de la machine et tout se fait tout seul. Il suffit de faire un syprep avant de créer le ghost.

Mais la le probleme ces que le park est en contrat de location et est donc renouveler en parti tout les 3 ans... le matériel change donc plus que régulierement. et entre les PC portable (nouveau et ancien en gros trois version) et les PC de bureau pour lequel ces la meme chose je crois que ghost n'est pas adapter...

Merci

n°12883
Le Veilleu​r
Posté le 17-03-2006 à 11:10:07  profilanswer

eswat17 a écrit :

J'ai moi aussi fu un temps durant mes etude, dailleur j'y suis tjrs lol ou j'ai fai la meme chose que toi  

Citation :

Mais la le probleme ces que le park est en contrat de location et est donc renouveler en parti tout les 3 ans... le matériel change donc plus que régulierement. et entre les PC portable (nouveau et ancien en gros trois version) et les PC de bureau pour lequel ces la meme chose je crois que ghost n'est pas adapter...

Merci

Ta seule solution, fait une image riprep d'une station installé avec tous les softs, mais faut que celle-ci soit identique au cd en terme de mise à jour et service pack.

- Donc tu installes une station a partir de l'image cd du serveur ris
- Tu installes tous tes softs et etc Mais pas d'update windows
- Tu fais une image riprep
- Création du fichier de réponse windows
- Tu implémentes le répertoire oem pour mettre tous les drivers de tes différentes machines
- Et ensuite tu devrais pouvoir installer l'os sur n'importe quel type de machine
- Tu les relies à un serveur wsus pour les updates

Quand je parlais de ghost, c'est parce que c'est quand même bcp plus rapide qu'une image riprep à réinstaller, et surtout quand tu as bcp de machines.

---------------
n°12884
Le Veilleu​r
Posté le 17-03-2006 à 11:11:05  profilanswer

Mais bon, refaire une image ghost tous les 3 ans, c'est pas énorme non plus. Pour ma part, j'ai une dizaine d'images ghost différentres

---------------
n°12885
eswat17
Posté le 17-03-2006 à 13:33:27  profilanswer

Mouai sauf que dans mon cas si une machine "ancienne" ou meme neuve tombe en rade elle est changer par une machine plus recente est donc dans tout les cas mes image ne me serviron pas a grand chose ...

n°12886
Le Veilleu​r
Posté le 17-03-2006 à 13:52:00  profilanswer

eswat17 a écrit :

Mouai sauf que dans mon cas si une machine "ancienne" ou meme neuve tombe en rade elle est changer par une machine plus recente est donc dans tout les cas mes image ne me serviron pas a grand chose ...

Essaye de faire comme j'ai expliqué au post juste au dessus, ca devrait marcher.

---------------
n°12887
eswat17
Posté le 17-03-2006 à 14:12:16  profilanswer

Vi je vais essayer sa encore merci je vous tient au courant mais maintenant sa sera la semaine prochaine voir la semaine daprer lol.

n°12888
eswat17
Posté le 17-03-2006 à 15:48:02  profilanswer

J'ai pas tres bien compri pourquoi  

"- Donc tu installes une station a partir de l'image cd du serveur ris "

cette premiere etape.  pourquoi je ne peut pas installer directement a partir de mon DVD sur la machine qui servira a limage au lieu de me farcir linstalle de tt un par un ?

n°12889
Le Veilleu​r
Posté le 19-03-2006 à 07:50:15  profilanswer

eswat17 a écrit :

J'ai pas tres bien compri pourquoi  

"- Donc tu installes une station a partir de l'image cd du serveur ris "

cette premiere etape.  pourquoi je ne peut pas installer directement a partir de mon DVD sur la machine qui servira a limage au lieu de me farcir linstalle de tt un par un ?

Parce que pour faire des images riprep (donc a partir d'une machine existante), le serveur ris va demander d'avoir une image complête du cd windows (même version que la machine etc, cfr mon histoire avec le prob des updates), il va vouloir une image cd de la meme release que le windows installé sur la machine (et les updates modifient les numéros de release).

Et comme le serveur ris ne te laissera certainement pas faire une image cd à partir de ton dvd, tu vas devoir utiliser un simple cd windows. Essaye d'abord de faire une image de ton dvd, si ca passe, tu peux installer windows à partir de celui-ci, sinon recommence l'étape avec un simple cd.

---------------
n°12890
kgjs
Posté le 13-04-2006 à 09:51:55  profilanswer

dafl a écrit :

echo Installation Power Archiveur
%systemdrive%\Apps\powarc60f.exe /install /silent
echo Terminé

si tu as laissé ça normalement il devrait te copier le rep apps sur ton dd a la fin de la copie des fichiers windows (juste avant de rebooter le pc)

remplaçe ta ligne OemFilesPath en :
OemFilesPath=..\$OEM$

n°12891
kgjs
Posté le 13-04-2006 à 10:19:10  profilanswer

bonjour, j'ai mis en place un RIS mais à chaquefois que je tente d'installer un client, je suis amené à rentrer le nom de l'organisme ainsi que la clé du produit malgré le fait que j'ai rajouté dans le fichier ristndrd.sif la clé du produit alors quelqu'un peut il m'aider à éviter tout cela
merci d'avance

n°12892
eswat17
Posté le 13-04-2006 à 10:36:28  profilanswer

Heu ... tu veu pas mettre un poste avec un extrait de ton fichier .sif.
Le reste de la config indiquer dans le .sif marche ?

n°12893
kgjs
Posté le 13-04-2006 à 16:47:58  profilanswer

bonjour, voici mes deux fichiers remboot.sif et ristndrd.sif et j'avoue que je suis novice en la matière alors si tu peux me donner de plus amples éclaircissement à chaque fois cela m'aiderait davantage et encore merci d'avance
;SetupMgrTag
[Data]
    AutoPartition=1
    MsDosInitiated="1"
    UnattendedInstall="Yes"
    floppyless="1"
    OriSrc="\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%"
    OriTyp="4"
    LocalSourceOnCD=1

[SetupData]
    OsLoadOptions="/noguiboot /fastdetect"
    SetupSourceDevice="\Device\LanmanRedirector\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%"

[Unattended]
    UnattendMode=FullUnattended
    OemSkipEula=Yes
    OemPreinstall=No
    FileSystem=LeaveAlone
    NtUpgrade=No
    OverwriteOemFilesOnUpgrade=No

[GuiUnattended]
    AdminPassword=nevell2468
    OEMSkipRegional=1
    TimeZone=%TIMEZONE%
    OemSkipWelcome=1

[UserData]
    FullName="NEVUS"
    OrgName="NEVUS"
    ComputerName=%MACHINENAME%
    ProductID=G43QT-Y6MVV-MC6B8-39GC6-38HH8

[SetupMgr]
    DistFolder=C:\win2000dist
    DistShare=win2000dist

[Identification]
    JoinDomain=%MACHINEDOMAIN%
    DoOldStyleDomainJoin=Yes

[Networking]
    InstallDefaultComponents=Yes
    ProcessPageSections=Yes

[RemoteInstall]
    Repartition=Yes

[OSChooser]
    Description="Windows Professionnel - Installation standard"
    Help="Ceci installera Windows Professionnel dans une configuration standard."
    LaunchFile="%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%\templates\startrom.com"
    ImageType=Flat

et le ristndrd est le suivant

[data]
floppyless = "1"
msdosinitiated = "1"
OriSrc = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
OriTyp = "4"
LocalSourceOnCD = 1

[SetupData]
OsLoadOptions = "/noguiboot /fastdetect"
SetupSourceDevice = "\Device\LanmanRedirector\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%"

[Unattended]
OemPreinstall = no
NoWaitAfterTextMode = 0
FileSystem = LeaveAlone
ExtendOEMPartition = 0
ConfirmHardware = no
NtUpgrade = no
Win31Upgrade = no
TargetPath = \WINNT
OverwriteOemFilesOnUpgrade = no
OemSkipEula = yes
InstallFilesPath = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"

[UserData]
FullName = "NEVUS"
OrgName = "NEVUS"
ComputerName = %MACHINENAME%
ProductID=G43QT-Y6MVV-MC6B8-39GC6-38HH8

[GuiUnattended]
OemSkipWelcome = 1
OemSkipRegional = 1
TimeZone = %TIMEZONE%
AdminPassword = "*"

[LicenseFilePrintData]
AutoMode = PerSeat

[Display]
ConfigureAtLogon = 0
BitsPerPel = 8
XResolution = 640
YResolution = 480
VRefresh = 60
AutoConfirm = 1

[Networking]
ProcessPageSections=Yes

[Identification]
JoinDomain = %MACHINEDOMAIN%
CreateComputerAccountInDomain = No
DoOldStyleDomainJoin = Yes

[NetProtocols]
MS_TCPIP=params.MS_TCPIP

[params.MS_TCPIP]
; transport: TC (TCP/IP Protocol)
InfID=MS_TCPIP
DHCP=Yes

[NetClients]
MS_MSClient=params.MS_MSClient

[params.MS_MSClient]
InfID=MS_MSClient

[NetServices]
MS_Server=params.MS_Server

[params.MS_Server]
; service: SRV (Server)
InfID=MS_Server
BroadcastsToLanman2Clients = No

[ServicesSection]

[RemoteInstall]
Repartition = Yes
UseWholeDisk = Yes

[OSChooser]
Description ="Microsoft Windows 2000 Professionnel"
Help ="Installe automatiquement Windows Professionnel sans interaction utilisateur."
LaunchFile = "%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%\templates\startrom.com"
ImageType =Flat
Version="5.0"

et encore merci d'avance pour les éclaircissements

n°12894
lebig
Posté le 13-04-2006 à 17:34:08  profilanswer

tu peux masquer ton serial ...

n°12895
kgjs
Posté le 13-04-2006 à 21:38:21  profilanswer

lebig a écrit :

tu peux masquer ton serial ...

tu as raison mais je l'ai fait dans la rapidité sans m'en rendre compte bref etant donné que tu as fait un mémoire sur le ris alors peux tu me dire ce que je dois rajouter ou modifier dans mon .sif pour que l'installation se fasse sur le client sans que je n'ai à taper le nom de l'organisation ainsi que la clé du produit
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Administration Serveur linux[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : Serveur RIS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR