Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Serveur RIS

n°12375
bobothesen​sei
Posté le 29-01-2004 à 12:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peu le mettre ton script  
merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 12:45:54  profilanswer

n°12376
fuma
Posté le 29-01-2004 à 16:56:12  profilanswer

Dechuangel, ce n'est pas possible de se loguer sous DOS a un domaine sans SID. Il te faut donc un login/password. A ma connaissance on pourrait modifier les fichiers dans le OS Chooser le "login.osc".C'est comme de l'html, il faut replir les champs. Mais c'est impossible d'"auto validé" le formulaire, car le java ou VB script ne marche pas ici. Et je vois pas trop comment passer les argument au script suivant.  

Si dessous les 2 script (2 obligé car l'un est un parametre de l'autre pour diskperf) :

Attention !!! Ce script considère une installation de Windows XP sur le disk 0, le CDROM a le volume 0, et Windows XP a le volume 2, une partie des données perdues sur le disque (de XX Mb) a le Vol 1, on creer le volume 3 pour "D:". (d'ailleurs je comprends pas comment windows fait pour creer un vol2 de données non utilisées alors qu'on a pas encore créé le vol 3)

## auto-part.bat ##

@echo off
rem script de modification du disk v1.0 par Fuma

c:
cd \
cls

echo ##############################
echo # auto move CDROM D: on E:   #
echo # and create partition D:    #
echo # and format D: in NTFS      #
echo ##############################
echo.
pause

echo.
echo Partition's modification in progress...
diskpart /s D800-D600.txt

echo.
echo Format D: in progress...
format d: /fs:ntfs /q /y

echo.
echo Label D:
label d: Data
echo Done.

md "d:\Documents"
md "d:\Lotus notes"
md "d:\Program files"

pause

## D800-D600.txt ##

select volume 0
assign letter=E

select disk=0
create partition primary

select volume 3
assign letter=D

------------------

J'ai testé ca marche sous Windows XP UK SP1.
Ca ne marche pas sous Windows 2000... ya pas l'utilitaire diskpart.

Fuma

Message édité par fuma le 02-02-2004 à 16:41:50
n°12377
Dechuangel
Posté le 29-01-2004 à 17:06:50  profilanswer

merci pour ta reponse et pour plusieurs serveur ris tu ne c pas ?

n°12378
fuma
Posté le 29-01-2004 à 18:11:40  profilanswer

Modification du poste précédant.. a lire.

Pour plusieur serveur ris : (a tester)
- faire des sous reseaux ...
- peut etre tester avec la reservation d'adresse MAC et mettre des droits sur les fichiers SIF.
- faire un cluster de RIS (jamais tester et je sais pas si c'est possible, faut appeler Microsoft pour savoir)

Fuma

Message édité par fuma le 29-01-2004 à 18:15:59
n°12379
bobothesen​sei
Posté le 30-01-2004 à 09:18:56  profilanswer

l'utilitaire diskpart peut etre telecharger chez microsoft
donc ton script marche sous win 2k

n°12380
Dechuangel
Posté le 02-02-2004 à 10:35:02  profilanswer

Si ca interresse quelqu un g trouver pour faire avoir plusieurs serveur RIS sans conflit
Il faut configurer les poste comme des poste client de déploiement et leurs assigner un serveur de Déploiement

n°12381
fuma
Posté le 02-02-2004 à 16:38:43  profilanswer

dechuangel, vas y file tjs. On a un bon thread avec pas mal d'info. J'epsere pouvoir faire un site web dédié à RIS ou aider www.ris.fr.st Je sais pas encore. En fait j'attends surtout le mémoire de Benj123

Fuma

n°12382
HJ
Posté le 02-02-2004 à 18:23:48  profilanswer

héhé ça pourrait être vraiment sympa ça
;)

n°12383
FAllenAnge​l
Posté le 03-02-2004 à 19:25:49  profilanswer

Salut,

J utilise moi aussi un serveur RIS (que j ai monté) dans mon entreprise mais jusqu a aujourd'hui touT marchais correctement, voila mon prob :

j'ai sur mon Ris les images de WIN2000 Sp4 et WinXp SP1a et des images "clients"(3 differentes 2 xp avec sp1a et correctif et une image sous 2000 sp4 avec correctif) avec different logiciel du style office.
Toute les images "clients" ont été réalisé a l aide riprep sur une becane monté juste pour ca. Voici la config de la bécane (car ca va servir pour mon prob) :
CM : Asus p800s
dd: 40 giga
proc : celeron 2.8 Ghz
ram : 256 mo ddr 2700  
carte reseau integré (qui accepte le PXE)

Jusqu a present j ai toujours utiliser mon ris pour installer des images "client" sur des NEC qui nous arrivés dejas tout monter et ca marche tres bien.
Mais voila qu aujourd hui j ai monté un pc quasi identique a la config qui m a servi a faire les image "client" (cf plus haut) mais avec comme proc un P4 2.6 Ghz. et voila l erreur que j ai lorsque je veux installer une image client dessus ( l install d un xp sp1a ou d un 2000 sp4 marche tres bien) :

"les ACPI Hal sont different :

ACPI source : ACPI HAl plateforme UP

ACPI destinataire : ACPI HAL plateforme MP"

Je sais tres bien que les hal doivent etre identique pour pouvoir dupliquer une image riprep mais pkoi il me dit que mon Hal est un multi processuer et surtout comment faire pour modifier le HAL de ma bécane pour le mettre en UP.
Et le truc le plus louche est que la config source et destinataire sont identique (mis a par le proc) et que ca marche pas alors que la duplication vers des NEC (qui sont complement different du pc qui ma servi a faire les images riprep) marche trés bien.

En espérant que quelqu un puisse m aider.

Fallen Angel

Ps: merci pour ce Topic car il m a beaucoups servis pour monter mon Serveur RIS.

n°12384
HJ
Posté le 03-02-2004 à 19:54:33  profilanswer

Ton nouveau Nec avec le 2.6ghz, c'est un P4-C (FSB800 et HT) ?
L'HT (hyperthreading) est considéré comme multi-proc. Donc HAL différente. Voilà ptèt un début de réponse.
En désactivant l'HT dans le bios ça passe peut-être. D'ailleurs sous win2000 il est conseillé de le désactiver, car pas vraiment bien pris en charge...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 19:54:33  profilanswer

n°12385
FAllenAnge​l
Posté le 03-02-2004 à 21:30:59  profilanswer

Merci pour ta reponse (si rapide ;-) ),je n avais pas penser a l hyperthreading. Je verais ca demain, je te dirais si ca marche

n°12386
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-02-2004 à 22:18:40  profilanswer

FallenAngel a écrit :

Merci pour ta reponse (si rapide ;-) ),je n avais pas penser a l hyperthreading. Je verais ca demain, je te dirais si ca marche

cte topik de kalitay  [:skyx@v]

n°12387
FAllenAnge​l
Posté le 04-02-2004 à 14:47:58  profilanswer

Ca a marché : j ai desactivé l hyper.... dans le bios , j ai fais mon install et réactivé l hyper..... dans le bios apres avoir installer les drivers de la carte mere.

Nb: j ai pas tester l hyper sous 2000 mais en tout cas ca marche tres bien sous Xp.

n°12388
FAllenAnge​l
Posté le 04-02-2004 à 17:04:36  profilanswer

C encore moi lol ;) :
j aurais une question sur \$oem$\$1\ et \$oem$\e\toto\  :
si je creer un rep \$oem$\$1\Drivers dans i386, lors de mon install il va copier le rep "Drivers" sur mon disque "c:" l'install l'utilise pour installer les drivers et il supprime le rep apres l'install de windows (jusque la on est d'accord?).
Maintenant si je creer un rep \$oem$\$1\e\TOTO dans i386 : il va créer un rep toto sur le disque et y transfert les fichiers et est-ce qu'il va supprimer le rep apres l install?

Message édité par FAllenAngel le 04-02-2004 à 17:05:37
n°12389
HJ
Posté le 04-02-2004 à 19:24:08  profilanswer

FallenAngel a écrit :

Ca a marché : j ai desactivé l hyper.... dans le bios , j ai fais mon install et réactivé l hyper..... dans le bios apres avoir installer les drivers de la carte mere.

Nb: j ai pas tester l hyper sous 2000 mais en tout cas ca marche tres bien sous Xp.

Oui XP le gère bien, pas de pb.

n°12390
FAllenAnge​l
Posté le 06-02-2004 à 09:12:39  profilanswer

J aurais un autre probleme (+ de celui du dessus) : lorsque je fais une install de xp ou 2000 (image rip ou juste l'OS) le compte administrateur local qui est désactivé de ce faite je suis obligé, aprés l'install, de me connecter en tant qu'administrateur de domaine de réactiver l'admin local.
N'y a t il pas un moyen de l'activer via le .sif

n°12391
Dechuangel
Posté le 06-02-2004 à 10:51:05  profilanswer

--> fuma : pour l'install d'image avec plusiuers serveur RIS il faut dans un prmier temps lorsque tu rentre une machine dans ton reseau activer l'installation à distance coté client ensuite associé ton odri a son adresse UUID (cela te permet aussi par la suite de ne pas à ne pas renomer la machine car son nom devien associé a l'uuid en laissan tle parametre        %machinename% dans le fichier ristndr.sif) ensuite tu va dans les option de tes serveur RIS et tu leur indique ses client.
Si tu veux un coup de main pour ton site n'hesite pas à me demander ca m'interesse.

--> FallenAngel ( tien se nom me rappel quelque chose ;) ) Pkoi ne te connecte tu pas directement en admin du domaine ?

Message édité par Dechuangel le 06-02-2004 à 10:53:48
n°12392
dafl
Posté le 06-02-2004 à 11:13:41  profilanswer

FallenAngel a écrit :

Maintenant si je creer un rep \$oem$\$1\e\TOTO dans i386 : il va créer un rep toto sur le disque et y transfert les fichiers et est-ce qu'il va supprimer le rep apres l install?

ça va te faire un c:\e\toto\ et il va rester après l'install mais doit y avoir une commande pour le retirer après.

n°12393
FAllenAnge​l
Posté le 06-02-2004 à 14:10:03  profilanswer

dafl a écrit :

ça va te faire un c:\e\toto\ et il va rester après l'install mais doit y avoir une commande pour le retirer après.

Merci, justement je ne veux pas le supprimer.

n°12394
FAllenAnge​l
Posté le 09-02-2004 à 09:02:53  profilanswer

[citation=1440378,11][nom]dechuangel a écrit[/nom
--> FallenAngel ( tien se nom me rappel quelque chose ;) ) Pkoi ne te connecte tu pas directement en admin du domaine ?
[/citation]

Justement c est ce que je fais mais avant de faire partir le pc d'un client il faut que je pense a activer l'admin local et pour dire la vériter avec tout le taf que j'ai je n'y pense pas tous le temps c'est pour ca que je voulais savoir si on ne pouver pas activer l'admin local lors de l'installation de windows.

n°12395
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 09-02-2004 à 15:39:22  profilanswer

Salut à tous,

Je veux installer un serveur RIS.  Je voudrai donc que l'install se fait mais avec les drivers adaptés à mes clients...

Pour l'install classique par RIS j'ai pas de problèmes mais pour intégrer les drivers dans l'image à instaler là j'ai des soucis...

J'ai consulté un peu ce super topic, sur la première page on parle de l'install des drivers, j'ai essayer de faire la même chose mais les drivers que je rajoute ne s'installent pas lors de l'install de windows.

Pour cette install j'ai créer un sous répertoire dans I386, ou je place mes drivers, j'ai modifié le fichier ristndrd.sif, mais pas moyen de faire installer ces fameux drivers...

Je vous met le début du fichier...  

Code :
  1. [data]
  2. floppyless = "1"
  3. msdosinitiated = "1"
  4. OriSrc = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
  5. OriTyp = "4"
  6. LocalSourceOnCD = 1
  7. [SetupData]
  8. OsLoadOptions = "/noguiboot /fastdetect"
  9. SetupSourceDevice = "\Device\LanmanRedirector\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%"
  10. [Unattended]
  11. oemPreinstall = yes
  12. OemPnpDriversPath = "\\orion\REMINST\Setup\French\Images\win2000sp4.pro\i386\Drivers\graphiquedrivers\"
  13. NoWaitAfterTextMode = 0
  14. FileSystem = LeaveAlone
  15. ExtendOEMPartition = 0
  16. ConfirmHardware = no
  17. NtUpgrade = no
  18. Win31Upgrade = no
  19. TargetPath = \WINNT
  20. OverwriteOemFilesOnUpgrade = no
  21. OemSkipEula = yes
  22. InstallFilesPath = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
  23. DriverSigningPolicy = Ignore

Voilà, je calle complètement, si vous savez me donner un petit coup de pouce, ce serai sympa!

Merci d'avance!    :hello:

Message édité par C17 le 09-02-2004 à 15:40:40

---------------
C17
n°12396
FAllenAnge​l
Posté le 09-02-2004 à 17:18:31  profilanswer

C17 a écrit :

Salut à tous,

Je veux installer un serveur RIS.  Je voudrai donc que l'install se fait mais avec les drivers adaptés à mes clients...

Pour l'install classique par RIS j'ai pas de problèmes mais pour intégrer les drivers dans l'image à instaler là j'ai des soucis...

J'ai consulté un peu ce super topic, sur la première page on parle de l'install des drivers, j'ai essayer de faire la même chose mais les drivers que je rajoute ne s'installent pas lors de l'install de windows.

Pour cette install j'ai créer un sous répertoire dans I386, ou je place mes drivers, j'ai modifié le fichier ristndrd.sif, mais pas moyen de faire installer ces fameux drivers...

Je vous met le début du fichier...  

Code :
  1. [data]
  2. floppyless = "1"
  3. msdosinitiated = "1"
  5. OriTyp = "4"
  6. LocalSourceOnCD = 1
  7. [SetupData]
  9. SetupSourceDevice = "\Device\LanmanRedirector\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%"
  10. [Unattended]
  11. oemPreinstall = yes
  12. OemPnpDriversPath = "\\orion\REMINST\Setup\French\Images\win2000sp4.pro\i386\Drivers\graphiquedrivers\"
  13. NoWaitAfterTextMode = 0
  14. FileSystem = LeaveAlone
  15. ExtendOEMPartition = 0
  16. ConfirmHardware = no
  17. NtUpgrade = no
  18. Win31Upgrade = no
  19. TargetPath = \WINNT
  20. OverwriteOemFilesOnUpgrade = no
  21. OemSkipEula = yes
  22. InstallFilesPath = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
  23. DriverSigningPolicy = Ignore

Voilà, je calle complètement, si vous savez me donner un petit coup de pouce, ce serai sympa!

Merci d'avance!    :hello:

Voici comment faire étape par étape :
- du doit créé au meme niveau que ton dossier i386 un dossier appelé "$OEM$
- tu place dedans ton rep "Drivers\graphiquedrivers"
-tu modifie ton .sif avec :  
    - OemFilesPath="..\$OEM$"
    - OemPnPDriversPath="Drivers\graphiquedrivers"

et voila par contre tu peux mettre d'autre rep dans dans dossier driver mais il faut l'indiquer dans .sif :exemple :
- tu rajaoute le rep "audiodrivers" dans le rep $OEM\Drivers\"
- tu modifie la ligne : OemPnPDriversPath="..." en OemPnPDriversPath="Drivers\graphiquedrivers;Drivers\audiodrivers"

n°12397
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 09-02-2004 à 23:11:23  profilanswer

FallenAngel a écrit :

Voici comment faire étape par étape :
- du doit créé au meme niveau que ton dossier i386 un dossier appelé "$OEM$
- tu place dedans ton rep "Drivers\graphiquedrivers"
-tu modifie ton .sif avec :  
    - OemFilesPath="..\$OEM$"
    - OemPnPDriversPath="Drivers\graphiquedrivers"

et voila par contre tu peux mettre d'autre rep dans dans dossier driver mais il faut l'indiquer dans .sif :exemple :
- tu rajaoute le rep "audiodrivers" dans le rep $OEM\Drivers\"
- tu modifie la ligne : OemPnPDriversPath="..." en OemPnPDriversPath="Drivers\graphiquedrivers;Drivers\audiodrivers"

Merci beaucoup pour la réponse,

J'ai modifié mon fichier .sif comme indiqué:

Code :
  1. [data]
  2. floppyless = "1"
  3. msdosinitiated = "1"
  5. OriTyp = "4"
  6. LocalSourceOnCD = 1
  7. [SetupData]
  10. [Unattended]
  11. oemPreinstall = yes
  12. OemFilesPath="..\$OEM$"
  13. OemPnpDriversPath = "Drivers\graphiquedrivers\"
  14. NoWaitAfterTextMode = 0
  15. FileSystem = LeaveAlone 
  16. ExtendOEMPartition = 0
  17. ConfirmHardware = no
  18. NtUpgrade = no
  19. Win31Upgrade = no
  20. TargetPath = \WINNT
  21. OverwriteOemFilesOnUpgrade = no
  22. OemSkipEula = yes
  23. InstallFilesPath = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
  24. DriverSigningPolicy = Ignore

J'ai respecté ce qui était mis, j'ai placé les drivers dans le répertoire:  

"\\orion\REMINST\Setup\French\Images\win2000sp4.pro\$OEM$\Drivers\graphiquedrivers\"

... Mais ça ne fonctionne toujours pas  :(  

Si vous avez une idée...  

Petite question quand même, j'ai lu dans ce topic qu'il falait copier les fichiers .SYS dans les deux repertoires (i386 et le rep des drivers...) ce que j'ai pas fait... ça pourrait être ça le problème?

dafl a écrit :

j'ai mis les comptes en tant qu'user d'un groupe ris et y'a un truc a mettre pour ouvrir une session en tant que tache pour le groupe ris
je pose la question autrement alors qu'as tu fais jusqu'à maintenant ?

il faut que les deux fichiers (e100bnt5.sys et Net8255a.inf) du drivers se trouvent a deux emplacements différents pour que l'install se fassent i386 et $oem$\$1\Drivers\Nic\e100b\  
 ;)  

Edit:  J'ai trouvé deux fichiers de config .sif, dans 'templates' et dans i386... J'ai modifié celui dans 'templates'... c'était bien ce fichier qu'il falait modifier?

Message édité par C17 le 09-02-2004 à 23:18:29

---------------
C17
n°12398
FAllenAnge​l
Posté le 10-02-2004 à 09:10:07  profilanswer

le fichier a modifier est le fichier "ristndrd.sif" durep templates.

n°12399
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 09:15:09  profilanswer

FallenAngel a écrit :

le fichier a modifier est le fichier "ristndrd.sif" durep templates.

Oui, c'est bien celui là que j'ai modifié...  mais ça marche toujours pas.

---------------
C17
n°12400
dafl
Posté le 10-02-2004 à 09:45:57  profilanswer

graphiquedrivers t'aurais au moins pu mettre un rep a 8 caractères max  ;)

n°12401
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 10:10:50  profilanswer

:pfff:   Pour une fois que je mettais un nom explicite à un dossier...

Bon je teste  :)

---------------
C17
n°12402
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 10:49:33  profilanswer

dafl a écrit :

graphiquedrivers t'aurais au moins pu mettre un rep a 8 caractères max  ;)  

Au fait, le message que tu avais mis concernant les fichiers SYS et INF des drivers qu'il falait mettre à deux endroits différents, je dois aussi le faire ou non pour les drivers graphique et son?

---------------
C17
n°12403
dafl
Posté le 10-02-2004 à 10:53:49  profilanswer

non c'est juste pour les drivers de la carte réseaux si tu veux booter dessus

n°12404
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 10:58:29  profilanswer

Donc si j'ai bien compris il doit m'installer les drivers et créer sur mon C: client un répertoire 'Drivers\Graph' avec les drivers ?

Message édité par C17 le 10-02-2004 à 10:59:12

---------------
C17
n°12405
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 11:12:11  profilanswer

ça fonctionne toujours pas... pourtant tout me semble correct

Personne n'aurait une idée du problème?

---------------
C17
n°12406
dafl
Posté le 10-02-2004 à 11:44:27  profilanswer

fait un $1\toto.txt pour savoir s'il trouve bien tes fichiers tu devrais le retrouver sur le systemdrive a la racine

n°12407
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 12:01:04  profilanswer

dafl a écrit :

fait un $1\toto.txt pour savoir s'il trouve bien tes fichiers tu devrais le retrouver sur le systemdrive a la racine

Si j'ai bien compris:

Il faut créer un rep '$1' au même niveau que i386 mettre toto.txt dans ce rep et c'est tout?

y'a rien d'autre à configurer?

---------------
C17
n°12408
dafl
Posté le 10-02-2004 à 13:47:29  profilanswer

et cela dans $oem$  :) si il reconnait bien la structure ça te fera un fichier toto.txt a la racine du c:
au passage t'as remodifier le fichier sif après le changement de nom du rep ?

n°12409
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 14:04:26  profilanswer

dafl a écrit :

et cela dans $oem$  :) si il reconnait bien la structure ça te fera un fichier toto.txt a la racine du c:
au passage t'as remodifier le fichier sif après le changement de nom du rep ?

Oui, j'ai bien remodifié le sif.

Voilà, j'ai modifié et créé ce fichier, et il est bien copié dans la racine du C mais le rep Drivers\... n'est toujours pas sur le disque dur...  Si j'essaye de le mettre dans le dossier $1, il sera copier sur le c à ce moment là, non?

---------------
C17
n°12410
dafl
Posté le 10-02-2004 à 14:37:45  profilanswer

donc pas d'erreur de syntaxe  
dans le rep ex graphique drivers t'as directement mis les .inf et compagnie ?

n°12411
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 15:13:42  profilanswer

A y'est ça fonctionne... c'était bien dans "$oem$\$1" qu'il falait mettre les répertoires... et non uniquement dans "$oem$"

---------------
C17
n°12412
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 10-02-2004 à 15:14:15  profilanswer

Maintenant je vais m'attaquer à l'install automatique des softs!  :)

---------------
C17
n°12413
dafl
Posté le 10-02-2004 à 15:16:47  profilanswer

C17 a écrit :

A y'est ça fonctionne... c'était bien dans "$oem$\$1" qu'il falait mettre les répertoires... et non uniquement dans "$oem$"

le rep drivers dans $1 ça copie les fichiers et dans $oem$ ça install les fichiers

n°12414
benji123
Posté le 10-02-2004 à 15:20:19  profilanswer

C17 a écrit :

Maintenant je vais m'attaquer à l'install automatique des softs!  :)  

te conseille de creer des msi...c hyper pratik ;)

n°12415
bobothesen​sei
Posté le 10-02-2004 à 15:28:57  profilanswer

peut on creer des msi avec win 2003 srv?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Administration Serveur linux[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : Serveur RIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)