Bonjour tout le monde,
Suite à un rachat de notre société, nous allons faire une relation d'approbation des AD pour que les deux sociétés puissent accéder aux ressources IT de l'autre.
En attendant la mise en place de ce projet (juin 2019), j'ai commencé par m'installer deux AD avec deux forêts et faire la relation d'approb (opération que je n'avais pas faite avant).
Pas de soucis c'est super simple à mettre en place, et j'arrive sur un ordinateur de Test dans le domaine A (par ex) à me connecter avec un utilisateur du domaine B.
Pour accéder à une ressource (partage, imprimante, ouvrir une session pas de soucis).
Par contre je ne peux pas ajouter un utilisateur du domaine A dans un groupe users du domaine B (je peux le faire que sur des objets ordinateurs/AD). Est-ce qu'il faut le faire ailleurs ou alors ce n'est pas possible ?
Je trouve beaucoup de tuto pour mettre en place la relation d'approb, mais rien sur ce que je peux en faire après et comment le faire. Si vous avez des liens, je suis preneur
Très bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vos retours