Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [LOCK] Relation d'approbation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LOCK] Relation d'approbation

n°118454
combozy
Posté le 10-02-2014 à 18:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section.
 
Je souhaiterai avoir des informations en ce qui concerne les relations d'approbation :
 
1- Est-il possible de créer des relations d'approbation entre 2 domaines appartenant à des forêts différentes ?
2- Dans la négative, est-il possible de faire cette manipulation en créant, en premier lieu, une relation d'approbation inter-foret ?
 
Pour rentrer dans les détails, je souhaite savoir si cette solution est possible pour éviter de faire une migration de domaine.
 
Cordialement,
 
Jay


Message édité par combozy le 11-02-2014 à 15:20:17
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 18:00:08  profilanswer
 

n°118462
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 11-02-2014 à 09:21:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est possible de faire un relation d'approbation entre deux domaines de forêts différentes. Cela se passe en passant dans Outils d'administration\Domaines et approbations actives directory.
 
Avant de lancer la procédure, il faut s'assurer de quelques prérequis comme le fait que les deux domaines puissent communiquer entre eux (routage mis en place) et que les versions de l'AD soient identiques. Idem vis à vis du DNS où les résolutions de noms doivent pouvoir se faire entre les deux domaines (création de zone et redirecteur conditionnel).
 
Je pense qu'il y a facile à trouver de la doc sur ce sujet (par ici par exemple).


---------------
Pixel mort -> .
n°118465
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-02-2014 à 09:42:14  profilanswer
 

pas besoin que les versions d'AD soient identiques

n°118475
combozy
Posté le 11-02-2014 à 15:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ces réponses.
 
J'y vois déjà plus clair. Je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement que le domaine qui approuve puisse résoudre l'autre domaine.  
 
J'vais bosser sur le lien que m'a passé bicoun.
 
Merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [LOCK] Relation d'approbation

 

Sujets relatifs
wsus: telechargement sur le net - approbation centraliséerelation d'approbation entre domaine et poste client
Relation inter-forêt ou/et inter-domaineWSUS: pbl Synchro approbation des MAJ entre maitre et esclave
Approbation entre domaines externes et DNSRelation d'approbation entre domaine 2K3 et 2K8
svp relation entre deux sous reseaux?Conservation de la relation d'approbation NT4 / 2003?
Plus de sujets relatifs à : [LOCK] Relation d'approbation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR