Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Projet compliqué LDAP SAMBA, besoin d'idées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet compliqué LDAP SAMBA, besoin d'idées

n°49167
YaN87
Posté le 04-02-2009 à 16:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici quelques jours que je suis coincé sur un projet qui me complique la vie!!!!
 
Je dois mettre en place une salle composé de 20 machines sous Windows XP, et administré par un serveur Ubuntu. Jusque là pas trop de soucis, un partage samba, des utilisateurs et le tour est joué.
 
Mais, le nombre d'utilisateurs dépasse les 20000, et je souhaite passer via l'annuaire LDAP déjà mis en place. Sachant que je n'est accès à ce serveur que en lecture seule.
 
J'ai pensé créer mon smb.conf en le connectant directement sur le ldap, mais les champs correspondants à samba n'existe pas dans cet annuaire. Impossible aussi de faire une copie de la base en local...
 
Je viens d'essayer une solution qui consiste à utiliser pgina sur les postes XP afin qu'ils s'authentifient directement sur le ldap. Aucun soucis de ce coté, mais après comment je peux faire pour monter mes partages depuis le serveur ubuntu? Les profiles, les homedir, etc...
 
J'ai usé beaucoup de temps là dessus et ne sais plus comment m'y prendre. J'ai bien pensé à intégrer les utilisateurs ldap aux utilisateurs du serveur via nss et pam, mais sans succès...
 
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner rapidement.
 
Merci en tout cas pour votre aide.
 
John

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 16:07:47  profilanswer
 

n°49206
Joez29
Posté le 05-02-2009 à 11:05:46  profilanswer
 

20 000 users pour 20 machines !!  bon courage a celui qui a besoin de se servir d'un pc en urgence ! ;)

n°49210
YaN87
Posté le 05-02-2009 à 11:15:47  profilanswer
 

Non mais c'est des classes de 30 personnes maxi. Ils ont un emploi du temps pour y avoir accès  ;)  

n°49216
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-02-2009 à 12:18:16  profilanswer
 

Ce qui fait 666 classes.
Donc elles y accèdent une demi journée par an (voir moins si on compte les weekend, vacances etc.) et en plus 30 personnes sur 20 machines du coup il y en a qui sont à plusieurs :D
 
Ca donne pas envie d'être dans ces classes :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Projet compliqué LDAP SAMBA, besoin d'idées

 

Sujets relatifs
Comment exporter un annuaire LDAP ?Besoin conseil pour sauvegarde externe serveur
Besoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)Besoin de conseil- Strategie déploiement/Master XP + conf
Solution ftp/sftp compatible LDAP sous FreeBSDbesoin d'aide pour réalisation réseau d'entreprise
Attribut LDAPGPO serv2008 tache planifié / besoin d'aide
HP procurve access point 420 (besoin de précision)[ Requête LDAP ] - A qui correspond cet email ?
Plus de sujets relatifs à : Projet compliqué LDAP SAMBA, besoin d'idées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR