Merci Satoshi d'avoir pris le temps de me répondre.
Citation :
Nope, ça n'ira pas.
un vCenter 6.7 ne peut pas gérer un ESXi vSphere 8
Mais un vCenter 8 peut gérer un ESXi vSphere 6.7
|
Ok, donc l'ordre d'action était pas bon, bien fait de poser la question
Citation :
En plus, tu mix les techno de storage avec du SAS (MSA2040) et iSCSI (MSA2060), as-tu toutes les ports nécessaires sur tous tes hôtes?
|
L'ESX4 est SAS & iSCSI
Les ESX 1&2 ne sont que SAS
Ce n'est pas un problème, le MSA2060 est destiné à héberger que mes VMs "BDD" qui seront sur l'ESX4 ( pour l'instant, un ESX5+MSA2060 arriveront ultérieurement).
Merci cependant de lever le doute.
Citation :
Je pense que tu as deux solutions:
|
Je choisis ta solution 1.
Citation :
Solution 1:
-Upgrade vCenter 6.7 vers vCenter 8 (! backup ou même mieux, snapshot ou carrément un clone )
|
Ce sera un clone ( clone, extinction de l'original, boot du clone, maj du clone, verif fonctionnment)
Citation :
-Installe ESX4 en vSphere 8
-Joins ESX4 au cluster ESX1 et ESX2
|
Ok
Citation :
-Migre les VM avec l'outil migrate. Attention, tu auras peut-être des soucis de compatibilité CPU si ESX4 et ESX1/2 ne sont pas de même génération. Il faudra peut-etre activer l'EVC et modifier le CPU au niveau des anciens ESX1/2 (donc downtime car il faut redémarrer les hôtes).
-Quand toutes les VM d'un ESX sont migrées, shutdown puis reinstalle en vSphere 8.
|
Ouep, l'EVC est malheuresement déjà actif ( 1 ProLiant DL380 Gen9 et 1 ProLiant DL360 Gen10)
Merci beaucoup en tout cas, c'est rassurant de faire valider ses actions par les gens qui savent !