Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Cisco RV042 problème Load Balancing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Cisco RV042 problème Load Balancing

n°89673
Diesel93
Powered By Diesel
Posté le 06-01-2012 à 12:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Routeur RV042.
J'ai bien sur deux connexions que j'ai configuré en load-balancing.
Tout fonctionne bien sauf que j'ai un souci sur certains sites ou il faut se loguer.
Etant donné que le routeur "load-balance" sur deux IP public je me vois tout le temps déconnecté et obligé de me reloguer en boucle.
 
J'aimerais savoir si il était possible de rediriger uniquement le flux HTTP sur l'une des connexion et surtout comment.
Merci d'avance.


Message édité par Diesel93 le 06-01-2012 à 13:05:17
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 12:39:26  profilanswer
 

n°89674
Diesel93
Powered By Diesel
Posté le 06-01-2012 à 13:04:17  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la réponse après quelques recherches en plus (désolé) :
je la donne au cas ou
Il faut aller dans :
System Management -> Dual Wan
La il faut configurer une des deux interface en faisant "edit"
Et la conf est à faire dans :
"Protocol Binding"
 
En espérant aider :)
 

n°93329
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 17:00:17  answer
 

Bonjour ,est ce stable comme routeur ??!! et cote  telechargement est ce que cela amplifie les debits ?? ! merci .

n°93331
Etre_Libre
Posté le 16-03-2012 à 17:09:13  profilanswer
 

Le routeur est plutôt stable, même s'il reste quelques bugs ici et là dans la configuration, globalement ça va ;)
 
Par contre il n'est pas fait pour augmenter sa vitesse de téléchargement, du moins pas directement... mais pour coupler 2 connexions internet afin de déservir plusieurs utilisateurs en répartissant la charge.
 
On peut aussi en paramétrant bien la partie "Protocol Binding" décider par exemple que le FTP passe par une connexion, et le HTTP par une autre.
 
Ainsi sur un même PC on peut utiliser plusieurs protocoles différents avec le maximum de débit pour chacun.
 
Exemple : j'envoie un gros fichier par FTP, et mon surf HTTP n'est pas ralenti.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°93335
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 18:18:30  answer
 

merci pour les eclaircissements ..

n°109085
Tomtom068
Posté le 03-04-2013 à 13:34:02  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je déterre un tout petit peu ce topic, histoire de poser une petite question sur le Routeur Cisco RV042G et sa fonction de load balancing.
D'après le manuel, il semble qu'il soit possible (mais c'est pas clair pour ce modèle en particulier, ils parlent tout le temps du RV16) d'activer une fonction de type "spillover", c'est à dire on utilise le Wan1 jusqu'à ce qu'on atteigne une bande passante limite définie par l'utilisateur en fonction de celle donnée par l'ISP, et qu'ensuite les connexions supplémentaires soient envoyées sur la Wan2. Si quelqu'un pouvait juste me confirmer cela.
Et est-ce qu'en même temps que ce "spillover", on peut forcer une IP définie à utiliser exclusivement le WAN2 par exemple?
 
Et une dernière question idiote: rassurez moi, le load-balancing fonctionne même si on a pas le même ISP sur chaque WAN, ils sont flou là dessus dans le manuel.
 
Salutations  :hello:  
 
Tomtom
 
PS: pas de crashs de la mort depuis janvier? Le load balancing améliore-t-il vraiment la connexion?

n°109141
Etre_Libre
Posté le 03-04-2013 à 22:03:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais répondre en partie au moins, en fonction de ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant.
 
Pour être franc, je n'ai jamais vu de fonction "Spillover" dans le RV042, il se peut qu'il ne soit réservé qu'à un modèle plus haut de gamme, comme le RV016 (vu que tu en parles).
 
En niveau du load balancing, pour moi il n'est efficace que s'il est bien paramétré en fonction de l'usage rencontré dans le lieu concerné.
 
Exemple que j'ai mis en place : les requêtes HTTP (en direction du port TCP 80 vers l'extérieur) passent par WAN1 et les connexions POP3 et SMTP (ports TCP 110 et 25) passent par WAN2.
 
Via cette règle, quelqu'un qui envoie un email un peu gros ne va pas ralentir le surf web des autres personnes, et vice versa.
 
Pour ce qui est d'utiliser 2 FAI (ISP) différents, j'ai pu le faire sans trop d'histoires pour des ordinateurs, par contre pour des téléphones IP qui basculaient de l'un à l'autre n'aimaient pas trop ça.
Le seul souci était que selon la configuration sur les ordinateurs et le routeur s'il fait DHCP, si le RV042 donne les DNS d'un FAI via DHCP, ça ne fonctionne plus si ça bascule sur l'autre FAI.
 
J'incite donc à renseigner plutôt dans le DHCP du routeur ou à défaut dans chaque ordinateur l'IP locale du routeur comme DNS, afin qu'il fasse relais ; ou selon les préférences on peut utiliser des DNS publics ou son propre serveur DNS.
 
Globalement, je suis bien satisfait du produit, qui une fois bien testé et paramétré m'a bien convenu.
 
En terme de stabilité, tout ok.
 
Sauf dans une situation que je n'ai jamais compris : en présence physique sur son switch (même si ce n'est pas le même adressage IP) d'une imprimante laser HP CP2025, le routeur RV042 plantait en quelques secondes, sans que je ne comprenne pourquoi.
Aucune mise à jour de firmware de l'imprimante ou du routeur n'a amélioré cela.
J'ai dû brancher la laser sur un serveur d'impression tierce via son port USB, et là tout roulait...
 
Dans plusieurs lieux où je l'ai installé dont chez moi, c'est le seul cas un peu spécial rencontré.
 
Enfin, j'apprécie le fait de pouvoir modifier en grande partie le firmware, officiellement (voir mon site, j'en parle dans un tutoriel).


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Cisco RV042 problème Load Balancing

 

Sujets relatifs
switch cisco 2960 - commande ip helper-addressCisco Catalyst 3550 - questions basiques
Problème installation serveur Windows 2008 ServerProblème de réplication OpenLDAP
probleme pages bleueLoad balancing et CISCO, quel modéle ?
Topologie Réseau en 3 couches de CISCOLevel_15_access sur un switch Cisco
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Cisco RV042 problème Load Balancing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR