Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans un lycée qui souhaite revoir son système de déploiement d'images Windows qui se fait actuellement par RiS sous Server 2003. Bien qu'ils doivent recevoir Server 2008 avec WDS suite à l'acquisition de postes Windows 7, je souhaite quand même étudier la solution FOG sous Linux qui, d'après ce que j'ai pu entendre, est meilleure et offre bien plus de fonctionnalités que WDS.
J'ai donc installé la bête sur une machine avec la dernière distribution d'Ubuntu (11.10). J'ai bien indiqué la passerelle et le serveur 2003 qui fait office de DHCP et de DNS à l'installation (serv-pedag). J'ai été modifier les options du serveur DHCP en cochant et paramétrant les options 066 et 067 en m'assurant que la 060 était bien décochée. En suivant un tutorial, j'ai décidé de balancer un Memtest; le PC qui était éteint s'allume bien mais boot sur Windows comme si de rien n'était, idem quand je veux uploader une image. J'ai donc passé le boot PXE en première position au démarrage mais la je me retrouve lié au serveur de déploiement d'image Windows (serv-data). Je ne comprends pas sachant que j'ai bien paramétré le serveur DHCP pour qu'il boot sur mon serveur FOG.
Avez-vous une idée de pourquoi le boot PXE ne se fait pas sur mon serveur FOG? Faudrait-il désactiver ou désinstaller certaines choses sur le serveur DHCP ou le serveur de sauvegarde d'images?
Merci pour vos réponses
Message édité par m_aut29 le 23-01-2012 à 11:35:42