Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client

n°147919
auris pila​f
Posté le 15-07-2017 à 22:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis administrateur local des postes win 7 pro sur un reseau win server 2012. Je peux ajouter des postes au domaine. Je souhaite savoir comment empecher d'appliquer la GPO seulement sur certains postes qui communiquent avec des machines à commande numérique et d'autres qui sont des laptop car, une fois la GPO appliquée, les logiciels installés dessus ne fonctionnent pas car ils cherchent le serveur de license alors que nous avons des licenses individuelles ou des dongles prévus pour ce cas de figure.
 
Je sais qu'il suffirait d'exclure ces PC depuis l'annuaire pour que la GPO ne descende pas mais je n'ai pas accès à ces fonctions. La société qui s'est occupée de déployer le reseau (ATOS) est peu réceptive et demande des sommes folles pour toute intervention qui sort de l'ordinaire. Si cette architecture est presque parfaite pour l'ensemble du réseau, ca coince pour 3 ou 4 machines. L'astuce actuelle c'est que j'ai installé des windows7 pro sans passer par la WDU et sans l'ajouter sur le domaine mais on est obligé de se passer des fichiers utiles qui sont partagés sur le réseau et des imprimantes.  
 
Merci de votre attention  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 22:54:56  profilanswer
 

n°147920
Micko77666
Posté le 16-07-2017 à 00:01:20  profilanswer
 

Faire un groupe et mettre indiquent les PCs que tu veux que tes GPO s'appliquent dedans.

n°147921
nebulios
Posté le 16-07-2017 à 00:37:43  profilanswer
 

Non, on pourra pas t'aider pour des trucs illégaux. Il faut que tu fasses appuyer ton besoin par le business qui fera remonter au DSI.

n°147924
Modération
Posté le 16-07-2017 à 12:24:31  answer
 

:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client

 

Sujets relatifs
[GPO] Ajouter un emplacement réseauProblème GPO Imprimante
Windows 10 GPO magasin centraleClient Windows VPN et serveur VPN
Désactiver les alertes de sécurité par GPOGpo ordinateur qui n'est pas prise en compte
Powershell & WINRM - Ne fonctionne pas depuis mon posteAmélioration sur la configuration du poste de travail
[AD - Windows 10] GPO de type utilisateurGPO deploiement OCS agent
Plus de sujets relatifs à : Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR