Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problématique contacts de l'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problématique contacts de l'entreprise

n°37037
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 29-04-2008 à 11:05:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai dans mon entreprise une problématique de contacts.
 
Nous sommes sur une plateforme Exchange 2007 Server, édition standard.
 
La direction a acheté des telephones sous windows mobile et souhaite que ces utilisateurs puissent avoir accès à tout moment à 2 choses :  
 
- L'ensemble de l'annuaire AD de l'entreprise
- L'ensemble des contacts de l'entreprise (actuellement gérés sous forme de dossiers publics)
 
Mon idée c'est de trouver une routine pour déverser chaque jour l'annuaire AD et les dossiers publics dans les contacts de l'utilisateur. Ainsi avec Active sync il pourra synchoniser sur son téléphone tout ce beau monde au bureau ou connecté à un réseau wifi. Mais comment?
 
Un autre but est de pouvoir utiliser ces contacts pour faire des campagnes de mailing, e-mailing, etc...
 
Je sais que les dossiers publics sont amenés à disparaitre et donc s'il faut on peut passer sur une autre solution, du moment que l'utilisateur final puisse , en déplacement avoir sur lui les contacts interne et externes à l'entreprise.
 
Merci de vos précieuses lumières.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 11:05:48  profilanswer
 

n°37051
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-04-2008 à 12:41:51  profilanswer
 

Les personnes de l''AD sont intégrés à Exchange donc si tu configures les téléphones pour se synchroniser avec celui-ci tu récup les contacts (faut aller dans les contacts, puis dans menu tu as Annuaire de l'entreprise)
 
Pour les autres contacts, perso je vois pas.

n°37054
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2008 à 13:07:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Les personnes de l''AD sont intégrés à Exchange donc si tu configures les téléphones pour se synchroniser avec celui-ci tu récup les contacts (faut aller dans les contacts, puis dans menu tu as Annuaire de l'entreprise)


 
C'est bien mais pas top cette fonction, tu peux pas directement consulter une liste mais uniquement faire de la recherche, et faut etre connecté pour que ça marche.
Y'a des softs tiers qui existe pour une synchro en dur genre ça.
 

Citation :

Pour les autres contacts, perso je vois pas.


 
Pour la synchro centralisée au niveau serveur dossier public/dossiers individuels dans les BAL pour les contacts & co y'a des softs comme Add2Exchange : http://www.diditbetter.com/add2exchange.aspx
J'avais testé y'a quelques temps pour un eventuel besoin chez nous, ça marche pas mal mais c'est lourdingue, cher, et quand meme plutot cradingue dans le concept je trouve.
 
En gros les possiblité native d'acces a d'autre contacts que les contacts persos sont pas terrible avec Windows Mobile, et meme avec des solutions tierces que t'ajoutes par dessus faut pas t'attendre a des resultats fabuleux, j'espere que rien de fantastique n'a été promis a ta direction...

n°37058
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-04-2008 à 14:11:27  profilanswer
 

Si tu avais acheté des blackberry.... LE serveur Blackberry ENtreprise est gratuit et se relie super facilement à un exchange....Et la synchro fonctionne nikel (carnets d'adresses,agenda, boites mails, taches, notes...).
Blackberry c'est vraiment fait pour le monde du travail.
UN simple test : aujourd'hui c'est le seul produit en synchro qui peut attaquer plusieurs carnets d'adresses en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 29-04-2008 à 14:12:48
n°37062
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2008 à 14:29:22  profilanswer
 

Mais bien sur :o
BES c'est gratuit en version express et pour 1 (un) utilisateur, super la solution entreprise  [:bien]  Et ca devient vitre tres cher des que t'as un peu de monde, ça te fait dépendre d'un presta supplémentaire pour la remise des mails, mails qui du cout se balladent chez des tiers avant d'arriver sur les blackberry, l'administration du truc (en particulier les licences) est tres lourde, t'es relativement vite obligé d'avoir des serveurs dedies pour ça etc...
Et pour autant que je sache BES ne permet pas mieux que Exchange + Windows Mobile d'avoir en wireless la GAL autrement que par recherche online ou de synchroniser les contacts présent dans des dossiers publics.

n°37074
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-04-2008 à 16:24:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Mais bien sur :o
BES c'est gratuit en version express et pour 1 (un) utilisateur, super la solution entreprise  [:bien]  Et ca devient vitre tres cher des que t'as un peu de monde, ça te fait dépendre d'un presta supplémentaire pour la remise des mails, mails qui du cout se balladent chez des tiers avant d'arriver sur les blackberry, l'administration du truc (en particulier les licences) est tres lourde, t'es relativement vite obligé d'avoir des serveurs dedies pour ça etc...
Et pour autant que je sache BES ne permet pas mieux que Exchange + Windows Mobile d'avoir en wireless la GAL autrement que par recherche online ou de synchroniser les contacts présent dans des dossiers publics.


VIvi la limite c'est bien 1 users. Et 15 users c'est 100€.A Au dessus on est obligé de passer sur du ENtreprise.  
DOnc erreur de ma part j'avai mis Entreprise et c'est BlackBerry Entreprise Server Express.....
Pour la GAL en MAPI avec le cache local activé .... (c'est une solution)....
 

n°37082
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2008 à 17:13:50  profilanswer
 

wonee a écrit :

VIvi la limite c'est bien 1 users. Et 15 users c'est 100€.

 

Source ? :heink: A ma connaissance des que tu veux plus d'1 user faut au mons la version "small business" de BES, qui vaut dans les 1000€ et n'a que 5 licences clients fournie avec, et les clients supplémentaires c'est quasi du 100€ par tête de pipe pour un maxi de 15, au dela faut effectivement passer sur le BES Enterprise, qui est encore plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 29-04-2008 à 17:14:16
n°37085
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 29-04-2008 à 20:25:15  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !

Citation :

 
C'est bien mais pas top cette fonction, tu peux pas directement consulter une liste mais uniquement faire de la recherche, et faut etre connecté pour que ça marche.


 
Voila et la direction ne veut pas payer de forfait DATA pour chaque utilisateur disposant d'un telephone pro.
De plus il faut connaitre le nom du contact, si on cherche un comercial d'un fournisseur par exemple ce n'est pas top.
 

Citation :


j'espere que rien de fantastique n'a été promis a ta direction...


 
 
Non je n'ai rien promis mais ils veulent que j'ai trouvé (pas mis en place mais trouvé) une solution dans 15 jours.
 
Je vais me renseigner pour GALSync et Add2Exchange.
 
On m'a parlé de mettre en place Sharepoint sinon, mais ça me semble vraiment une usine à gaz pour ce que je veux en faire. Vous avez des infos la dessus et ce qu'on faire avec? Parce que de ce que j'ai vu je n'ai pas vu ce genre de synchro sur telephone.


Message édité par H-ita-K le 29-04-2008 à 20:25:34
n°37086
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2008 à 20:58:38  profilanswer
 

Sharepoint que pour les contacts ce serait vraiment se compliquer la vie pour rien, et il ne resoudrait même pas vraiment toute tes problématiques.

n°37087
trictrac
Posté le 29-04-2008 à 21:24:26  profilanswer
 

wonee a écrit :


Blackberry c'est vraiment fait pour le monde du travail.


Oh bah oui, confier toutes ses données mails et contacts à un presta externe, et les laisser stocker sur un serveur à l'étranger, oui, ca c'est de la bonne solution ..

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 21:24:26  profilanswer
 

n°37103
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-04-2008 à 09:51:29  profilanswer
 

trictrac a écrit :


Oh bah oui, confier toutes ses données mails et contacts à un presta externe, et les laisser stocker sur un serveur à l'étranger, oui, ca c'est de la bonne solution ..


Tu peux tout a fait l'heberger chez toi. Là tu parles de Blackberry Internet Service...
Pis c'est pas non plus une BD client.
Et en secu de toute façon les mails en externe c'est loin d'être çà....


Message édité par wonee le 30-04-2008 à 09:55:04
n°37104
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-04-2008 à 09:53:28  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Source ? :heink: A ma connaissance des que tu veux plus d'1 user faut au mons la version "small business" de BES, qui vaut dans les 1000€ et n'a que 5 licences clients fournie avec, et les clients supplémentaires c'est quasi du 100€ par tête de pipe pour un maxi de 15, au dela faut effectivement passer sur le BES Enterprise, qui est encore plus cher...


Bizarre, j'ai un devis d'une presta qui me donne 15 users pour 100€ avec un serveur BES express.
Et le le presta est agrée Blackberry...

n°37107
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-04-2008 à 10:06:48  profilanswer
 

Tant mieux si c'est vrai, mais ça me parait extremement étonnant...
 
http://na.blackberry.com/eng/servi [...] ab_pricing

n°37108
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-04-2008 à 10:12:16  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Tant mieux si c'est vrai, mais ça me parait extremement étonnant...
 
http://na.blackberry.com/eng/servi [...] ab_pricing


JE vais le recontacter... Maintenant tu me mets le doute....

n°37254
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 06-05-2008 à 09:22:24  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai installé Sharepoint Server 2007 (je dispose d'une licence msdn ça éviterait des couts supplémentaire si ça marche avec ça.)
 
J'ai créé un site, j'y ai ajouté des contacts, que j'ai ensuite synchronisé avec Oultook. Le problème c'est que ça me les mets dans "Autres contacts", et pas dans mes contacts ; et ça a pour conséquence qu'ils ne se synchronise pas avec "Mes contacts" sur le telephone mobile via active sync.
 
Avez vous une solution?
 
D'autre part puis-je avoir accès à l'annuaire AD via sharepoint pour faire la même chose?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par H-ita-K le 06-05-2008 à 09:23:10
n°37255
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-05-2008 à 09:37:58  profilanswer
 

Juste pour précision : la licence msdn est pour des fins de tests, si tu l'utilises en prod il faut une licence ;)

n°37256
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-05-2008 à 09:50:47  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

J'ai installé Sharepoint Server 2007 (je dispose d'une licence msdn ça éviterait des couts supplémentaire si ça marche avec ça.)

 

Pas du tout [:w3c compliant] Les licences MSDN ne peuvent être utilisée que dans des environnements de developpement, et absolument pas pour faire de la prod sur son réseau...
Si tu veux du Sharepoint sans surcoup t'as le droit d'utiliser la version Services sur du Windows 2003.
Mais je répeter, implémenter du sharepoint juste pour faire ce que tu veux, c'est un peut n'importe quoi et même pas adapté.

 
Citation :

J'ai créé un site, j'y ai ajouté des contacts, que j'ai ensuite synchronisé avec Oultook. Le problème c'est que ça me les mets dans "Autres contacts", et pas dans mes contacts ; et ça a pour conséquence qu'ils ne se synchronise pas avec "Mes contacts" sur le telephone mobile via active sync.

 

Avez vous une solution?

 

Non, Sharepoint n'est pas fait pour ça, et s'il y a des solutions ça va encore être via des softs tiers payants comme ceux dont je t'ai déjà parlé pour Exchange : pour de la synchro locale y'a pocketmirror qui permet de synchroniser du windows mobile depuis des éléments dans des dossier public, du Sharepoint ou la GAL. Pour avoir déjà bossé avec, c'est pas d'une fiabilité extreme.

 
Citation :

D'autre part puis-je avoir accès à l'annuaire AD via sharepoint pour faire la même chose?

 

Pas de maniere automatique non.


Message édité par El Pollo Diablo le 06-05-2008 à 09:53:02
n°37257
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 06-05-2008 à 10:45:00  profilanswer
 

Ok ok pour la licence msdn, mais bon pour le moment.. on teste.
 
J'ai installé Sharepoint car il est dit partout que les dossiers publics vont disparaitre au profit de sharepoint et je ne me vois pas demander des fonds pour acheter une solution tierce qui ne marchera plus d'ici peu.

n°37261
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-05-2008 à 12:10:14  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Ok ok pour la licence msdn, mais bon pour le moment.. on teste.

 

C'est con, mais t'as pas le droit quand même d'utiliser les licences MSDN pour ça, y'a des versions d'eval ou a la limite les licences Technet pour ça [:spamafote]

 
Citation :

J'ai installé Sharepoint car il est dit partout que les dossiers publics vont disparaitre au profit de sharepoint et je ne me vois pas demander des fonds pour acheter une solution tierce qui ne marchera plus d'ici peu.

 

MS a fait une grosse marche arriere sur la "dépréciation" des dossiers public vu le tollé que ça a soulevé chez les utilisateurs d'Exchange. C'est toujours géré par Exchange 2007, leur gestion s'est meme améliorée avec le SP1, et ce sera encore supporté par la prochaine version d'Exchange : en clair t'es tranquille au moins pour 7-8 ans.
Et j'insiste, mais faire du Sharepoint uniquement pour gerer 2 ou 3 dossiers de contacts ça n'a aucun interet a par augmenter considerablement les couts et les problemes, a l'heure actuelle même MS est tres tres loin de trop pousser pour du Sharepoint pour ce genre de chose...
Et c'est couillon mais les dossiers public savent encore faire des choses qu'il est impossible ou tres compliqué de faire avec Sharepoint, comme un truc aussi utile que la replication multi-maitre.


Message édité par El Pollo Diablo le 06-05-2008 à 12:11:04
n°37290
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 07-05-2008 à 10:38:42  profilanswer
 

Bon j'ai fait une combinaison Sharepoint - Galsync. On copie le contenu des dossier publics dans Sharepoint, qu'on synchronise avec Galsync.
On va aussi essayer de copier l'AD dans Sharepoint pour le récupréer de la même façon via galsync, pour synchroniser le tout ensuite avec Active sync.
 
Le problème c'est que Galsync ne prend pas le champ société quand il récupère de sharepoint pour mettre dans le dossier contact, et une fois sur le telephone c'est bien le bordel puisqu'on ne peut pas les classer par société (tous à néant)
 
Ps : je suis bien en Full detail pourtant dans galsync.

n°37293
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-05-2008 à 11:11:25  profilanswer
 
n°37514
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 14-05-2008 à 14:26:53  profilanswer
 

Salut me revoila.
 
Donc en fait ça marche.... si on a Outlook 2007!
Pour le moment toute la boite est en office 2003. Alors on se pose la question de déployer Office 2007 pour tout le monde.
 
Par contre on a copié "a la main" l'annuaire AD dans Sharepoint, c'est à dire que si on change un n° de téléphone par exemple, ça ne sera pas répertorié dans Sharepoint, et donc dans le téléphone, etc...
 
De plus, si depuis Outlook 2007 on met une photo à un contact, elle est mise comme piece jointe sous sharepoint, on la voit bien quand on reçoit un mail mais impossible de la récupérer sur le telephone.
 
Vous avez une idée la dessus?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problématique contacts de l'entreprise

 

Sujets relatifs
Licenses logiciels trop cher pour une entrepriseQuel solution de sauvegarde choisir pour une entreprise ?
Voip en entreprisemise en place de la voip dans une entreprise
demande d'aide réseau d'entrepriseProblematique sur acces VPN cisco
Conseil important achat discue dur reseau RAID pour petite entrepriseRouteur dual wan + rnis pour entreprise
WIFI pour entreprise - gestion des connexions et des droits 
Plus de sujets relatifs à : Problématique contacts de l'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR