Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Copie de profils locaux membres d'un domaine sur plusieurs postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de profils locaux membres d'un domaine sur plusieurs postes

n°31646
funzyrip
Posté le 25-01-2008 à 13:46:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique le topo :
serveur win2003 - postes de travail sous win2000
50 utilisateurs et 50 postes de travail
 
Chaque utilisateur doit pouvoir travailler sur n'importe quel ordinateur et donc retrouver son profil sur tous les postes. Le gros problème est qu'on ne peut pas mettre en place de profil itinérant, on doit donc utiliser les profils en local sur tous les postes...  :heink:  
 
Donc je démarre un poste avec les 50 comptes utilisateurs et je configure ces 50 comptes  
Les profils sont stockés dans C:\Documents and Settings\
par ex :C:\Documents and Settings\cgr15121 (cgr15121 qui est membre du domaine GLB par ex)
Mais je ne veux pas refaire la manipulation sur les 50 postes  :non:  
Si je recopie tout le répertoire C:\Documents and Settings\ et que je démarre le poste avec un des comptes configurés, il me créé un second dossier
par ex :C:\Documents and Settings\cgr15121.GLB
 
si quelqu'un a une solution pour importer des comptes sur un poste windows2000?
 
pour l'instant la seule solution que j'ai, est de démarrer les postes une fois avec les comptes de chaque utilisateurs et de recopier le contenu des dossiers configurés C:\Documents and Settings\profils vers ceux créés lors de la première connexion... et c long...
 
moi je voudrai copier tous les profils d'un coup du poste configuré vers les autres mais je ne vois pas comment faire sous win2000? si l'un d'entre vous aurai une solution?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 13:46:09  profilanswer
 

n°31773
tayn
Posté le 28-01-2008 à 15:49:44  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu puisses faire ce que tu veux puisque les SID des utilisateurs sont different d'un ordi a un autre. (meme si les noms sont les mêmes)

 

Au lieu de te prendre la tete avec ce genre de manip, essaye de résoudre le problème qui t'empêche d'utiliser des profils itinérants! C'est l'interet de ce genre de profil...

 

T'as un serveur 2003 en plus je vois pas pourquoi ca te pose problème.


Message édité par tayn le 28-01-2008 à 15:50:37
n°31788
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 28-01-2008 à 17:02:59  profilanswer
 

Utilises-tu un Filer ?
 
Si oui, les utilisateurs peuvent télécharger leur profil.  
La condition étant que l'utilisateur se déconnecte du poste en cours avant de se connecter sur le prochain ordinateur.
 
Et l'utilisateur cgr15121  en se connectant sur C:\Documents and Settings\cgr15121 télécharge la dernière version.


Message édité par Charly303 le 28-01-2008 à 17:03:18

---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°31849
lombrusco
Posté le 29-01-2008 à 09:38:42  profilanswer
 

Pourquoi tu ne peux pas utiliser des profils itinérants ?

n°66760
tagnama
Techno
Posté le 28-04-2010 à 07:37:02  profilanswer
 

Ben je ne vois pas le problème alors t'as  un réseau client serveur et encore avec Win 2000 ou 20003. alors installe l'active directory en faisant ton serveur un serveur DNS et dans ce serveur tu crèes les comptes de tous les utilisateurs. En fin integrer les postes clients dans ce domaine. ça va marcher correctement;
A toi de jour
 
Tagnama EBENDEPORIMIGNA

n°66765
Modération
Posté le 28-04-2010 à 09:50:30  answer
 

remonter un topic vieux de plus de 2 ans pour ça ... faut pas se donner cette peine


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Copie de profils locaux membres d'un domaine sur plusieurs postes

 

Sujets relatifs
Problème de certificat de sécurité et compte du domainecopie disque dur SATA à disque dur SATA
Windows 2003 SBS et domainecréation d'1 domaine sous 2003 Server
Problème de connexion sur domaine samba avec win2000Impossible d'ajouter une machine à mon domaine
[AD] Script pour créer des profils itinérantsrestriction avec 98 + domaine 2003
changer de serveur de domaine principal Brightstor 
Plus de sujets relatifs à : Copie de profils locaux membres d'un domaine sur plusieurs postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR