Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Script pour créer des profils itinérants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] Script pour créer des profils itinérants

n°30237
quaresma
Posté le 26-12-2007 à 15:11:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
savez-vous où je pourrai trouver un ou plusieurs scripts qui me permettrait de créer des profils itinérants pour tous les utilisateurs catalogués dans mon AD ?
Ainsi, qu'un lecteur réseau partagé sur le serveur ?  :oops:  
 
merci bcp pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 15:11:32  profilanswer
 

n°30249
i'm philou
Posté le 26-12-2007 à 17:52:48  profilanswer
 

je te conseille d'eviter les profils itinérants qui sont source de problèmes et de passer par la redirection de dossiers via GPO.
Jette un oeil sur le net.
 
Pour le lecteur réseau, un fichier bat placé dans le dossier netlogon du controleur de domaine, lancé par une GPO utilisateur et contenant  
 
net use Z: \\serveur\partage
 
...ou Z désigne la lettre affectée, fera l'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par i'm philou le 26-12-2007 à 17:53:35
n°30250
quaresma
Posté le 26-12-2007 à 17:58:21  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

passer par la redirection de dossiers via GPO.


 
On peut le faire via un script ?

n°30282
i'm philou
Posté le 27-12-2007 à 19:16:03  profilanswer
 

c'est déjà tout prévu au niveau des GPOs.
tu peux rediriger le bureau, mes documents...


Message édité par i'm philou le 27-12-2007 à 19:16:42
n°30338
quaresma
Posté le 28-12-2007 à 18:45:25  profilanswer
 

Mais je n'aime pas trop passer par les GPO, car on ne sait jamais qd le strategie sera actualisée.
En fait, si tu veux, c'est dans le cadre d'une installation que je dois le présenter. Alors je préfère passer par les scripts  :hello:  
 
pour mieux vous expliquer, je voudrai faire exactement la même chose que cette video : http://tosweb.free.fr/Configuratio [...] e9rant.wmv
Mais tout cela en utilisant un script que je placerai sur le serveur.
Cependant, je ne connais pas du tout les lignes de commandes à mettre dans le fichier .bat
 
merci pour votre aide.

n°30449
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2008 à 22:08:08  profilanswer
 

C'est vraiment un enorme erreur que de ne pas utiliser les GPO quand on fait de l'admin Windows, surtout pour la raison que tu donnes  [:w3c compliant]
 
Et globalement comme i'm philou l'a dit c'est d'ailleurs généralement déjà une erreur que d'utiliser les profils itinérants.
 
Et bien fondé ou pas, je vois pas trop l'interet de passer par un script pour ça  :heink: Et si tu veux faire des script qui tapent dans des propriétés AD, va vite falloir oublier les .bat...
 
Bref, revise un peu tes classiques sur l'AD et envisage sérieusement d'evoluer dans ta façon d'aboder les choses, tu m'as l'air d'etre un peu bloqué dans une vision NT4 de l'admin windows ;)

n°30640
fievel
Posté le 08-01-2008 à 14:53:31  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

je te conseille d'eviter les profils itinérants qui sont source de problèmes et de passer par la redirection de dossiers via GPO.


 

El Pollo Diablo a écrit :

Et globalement comme i'm philou l'a dit c'est d'ailleurs généralement déjà une erreur que d'utiliser les profils itinérants.


 
Pourriez vous développer ?
 
:jap:


---------------
StatsBOINC
n°30652
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-01-2008 à 17:06:54  profilanswer
 

C'est lourd en bande passante et en ressources disque serveur, le processus de synchro en le profil itinerant et le cache local n'est vraiment pas d'une fiabilité extreme, ça ralentit les ouvertures/fermetures de sessions, il peut y avoir des tas d'effets de bords si les postes sur lesquels un même profil est utilisé n'ont pas des configs homogenes, ça met des contraintes sur les users qui doivent a tout pris eviter d'avoir 2 sessions ouverte en meme temps etc...

 

Et surtout y'a que tres peu cas ou ça sert seulement a quelque chose : beaucoup de services IT voient ça comme une façon de se simplifier la vie lors des migrations de postes & co, et/ou d'avoir une copie centrale des données des profils "au cas ou", et ce sont vraiment 2 tres mauvaises raisons d'adopter les profils itinérants, a fortiori sur tout un parc ou 99% des utilisateurs ne bossent jamais sur un autre poste que le leur.

 

Le seul et unique cas ou il faut utiliser les profils itinérants, c'est pour les utilisateurs qui sont amenés a changer tres regulierement de poste de travail ET qui ont un interet REEL a avoir le profil complet identique sur tous les postes. Autrement dit si tu mes ça en place dans une boite, tu vas de toutes façons jamais mettre ça de façon unilatérale chez tout les monde.

 

Une simple redirection de certains dossiers du profil via GPO et eventuellement un minimum de scripting et de travail sur les profils par défaut pour monter les bons parametres de bases dans un profil neuf (genre imprimantes, parametres de messagerie...) permetent de faire ce pourquoi la plupart des gens utilisent les roaming profiles de façon bien plus simple, légère, fiable et efficace.


Message édité par El Pollo Diablo le 08-01-2008 à 17:09:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Script pour créer des profils itinérants

 

Sujets relatifs
Créer connexion client VPN en ligne de commande[script] Analyse données utilisateurs
Script de demarrage via GPO utilisateurScript pour creation utilisateurs a partir d'un fichier txt
[AD] profils itinérants et copie localeComment créer un compte de service dans l'AD
Script d'administration : nom de machine, création d'user...Besoin créer un serveur mais quel genre de serveur ?
Script shell - Supervision ADSL 
Plus de sujets relatifs à : [AD] Script pour créer des profils itinérants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR