Le P2V de controleurs de domaine Windows (2003 dans mon cas) est-il recommandé ? J'ai un environnement VMWare 5.0.
Non. Tu montes une VM en DC, transfère tes rôles FSMO sur ton DC virtualisé puis tu downgrade ton DC physique en membre du domaine.
Mouais, malheureusement il y a des applis, un serveur Web, ... Sans parler du DNS.
Le DNS suivra le DC virtualisé .. Rien ne t'empeche, une fois les rôles transféré de migrer tes applicatifs ou de faire un P2V.
Pour le DNS, c'était plus pour les clients.
Perso, je ne vois pas le problème de réaliser un P2V d'un DC. Mais je suis preneur de toute contre indication
Si P2V d'un DC, le faire en mode offline et ne surtout au grand jamais rallumer le DC physique suite au P2V
Aucun souci si le serveur ne fait que DC/DNS et que tu suis les recommandatiosn MS pour la virtualisation.
Salut, On est sur la même réflexion de notre côté (par encore mis en place). Regarde ce doc de VMWare sur le sujet qui te donnera quelques pistes : http://www.vmware.com/files/pdf/Vi [...] ectory.pdf @+ fred
Je pense que je vais me lancer... P2V à froid...
Par contre pas d'iso cold cloning pour VMWare 5.x... A priori, ça fonctionne avec une version 4.x
Pas d'iso de cold cloning, va falloir le faire à chaud...