Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Accès à un DC précis depuis un site AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à un DC précis depuis un site AD

n°90216
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2012 à 18:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un domaine 2003, j'ai un site relié en VPN aux autres mais qui ne possède pas de DC en local.
J'aimerai que lorsque les sessions s'ouvrent, les postes clients de ce site aillent taper dans un DC bien défini et pas un autre sur n'importe quel site.
 
Dans les sites et services AD, j'ai bien mon site sans DC avec son sous-réseau attribué.
Maintenant, comment je fais pour attribuer un DC en particulier à ce site ?
Je ne peux pas déplacer le DC voulu qui est sur autre site, il manquerait à ce dernier :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 18:26:18  profilanswer
 

n°90217
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-01-2012 à 18:30:13  profilanswer
 

tu fais un site link

n°90222
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2012 à 19:27:06  profilanswer
 

Réponse courte mais précise :D
 
Mais les sites link, c'est pas juste pour définir les réplications entre sites ?
 
Par ce biais, un poste client d'un site sans DC va aller taper dans le DC du site linké ?

n°90227
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-01-2012 à 21:09:15  profilanswer
 

Non pas obligatoirement pour uniquement la réplication.
Ca sert aussi pour le automatic site coverage http://technet.microsoft.com/en-us [...] 78016.aspx
 
Il faut que tu vires du default site link (si tu l'utilises) le site en question et que tu crées un site link avec le site que tu veux utiliser.
 
Sinon tu peux toujours ajouter le subnet de ton site dans la liste des subnets du site que tu veux utiliser. Ton subnet sera considéré comme faisant partie du gros site et donc utilisera ses DC.
 
Entre les 2 méthodes, chacun y voit ses inconvénients et avantages. Perso si je sais qu'il n'y aura jamais de DC là bas, qu'il n'y a pas de DFS-R je me fais pas chier j'inclus le subnet dans le gros site. Et je remplis bien les champs Location et Description


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Accès à un DC précis depuis un site AD

 

Sujets relatifs
VPN Site à Site + Filtrage Utilisation InternetAccès aux imprimantes d'un PC XP/7
Accés aux stratégies de groupes refusées[résolu] Utiliser les logins windows AD pour un serveur linux ftp
operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PMECisco Point d'acces autonome ou légé
1 domaine, 2 sites, 2 DC -> help !!Mixer 2 opérateurs - VPN MPLS et accès 3G
Création d'attributs dans le catalogue global de l'AD 
Plus de sujets relatifs à : Accès à un DC précis depuis un site AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR